iTunes 11, c'est quoi cette merde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
en tout cas la qualité musicale sur le store est pourrave
faites un essai achetez (comme moi) le dernier Jean Louis Aubert sur Itunes en AAC ( pas le choix...)
et sur Qobuz en qualité CD ( même prix ) et en qualité standard
musicalement iTunes est comme le titre de ce topic ...!
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous me faites penser à toutes ces grands mères qui viennent apprendre à classer leurs photos et ranger leurs emails dans les Apple Store et qui ne sont jamais contentes parce qu'il manque ceci ou cela....
Il s'agit juste de fichiers MP3, présentés de façon plus ou moins jolie...

Il s'agit de MUSIQUE les gars, s'il y a des maniaques de la présentation (cover flow, liste ou autre) je vous conseille d'acheter des cds ou des vynil, de belles étagères, et voilà le travail....

Vos fichiers mp3 n'ont aucune valeur, si ce n'est le prix que vous les avez payé sur le Store (pour ceux qui achètent).
Je suis musicien et je bosse pour Apple, donc je sais un peu de quoi je parle!!!

Cette discussion est débile, FAITE de la musique, FAITE de la vidéo, FAITE du graphisme mais arrêter de vous prendre la tête sur des détails d'application..
Un ordinateur c'est fait pour bosser et créer....
 
Vous me faites penser à toutes ces grands mères....

Il s'agit de MUSIQUE les gars...

Je suis musicien et je bosse pour Apple, donc je sais un peu de quoi je parle!!!

Cette discussion est débile....

Parce que Môssieur est musicien et parce que Môssieur bosse pour Apple, donc tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des grands mères (merci pour elles au passage), et circulez les mecs, y'a rien à voir, toute discussion est forcément débile.

Quelle intolérance ! Flagrant délit incontestable :rolleyes:
 
Vous me faites penser à toutes ces grands mères qui viennent apprendre à classer leurs photos et ranger leurs emails dans les Apple Store et qui ne sont jamais contentes parce qu'il manque ceci ou cela....
Il s'agit juste de fichiers MP3, présentés de façon plus ou moins jolie...

Il s'agit de MUSIQUE les gars, ...

Vos fichiers mp3 n'ont aucune valeur, ...

Je suis musicien et je bosse pour Apple, donc je sais un peu de quoi je parle!!!

Cette discussion est débile, FAITE de la musique, FAITE de la vidéo, FAITE du graphisme mais arrêter de vous prendre la tête sur des détails d'application..
Un ordinateur c'est fait pour bosser et créer....

Volià où ça mène de bosser chez Apple... :D On se rend compte qu'on fait de la merde parce que s'évertuer à dire qu'on travaille dans la musique et expliquer que ça ne vaut rien, c'est un peu scier la branche sur laquelle on est assi. :siffle: Enfin, tant qu'à faire de la musique de merde, autant l'écouter sur un soft de merde. Donc ça se tient. :up:

Sinon, l'idée de l'ordinateur fait pour bosser, ça me fait aussi penser aux vieux... :sleep:
 
en tout cas la qualité musicale sur le store est pourrave
faites un essai achetez (comme moi) le dernier Jean Louis Aubert sur Itunes en AAC ( pas le choix...)......!


Bon en même temps Jean-Louis il a toujours chanté faux... si tu trouves une version où il chante juste, méfie-toi c'est forcément une arnaque, un mauvais imitateur! :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------

...
Il s'agit de MUSIQUE les gars, s'il y a des maniaques de la présentation (cover flow, liste ou autre) je vous conseille d'acheter des cds ou des vynil, de belles étagères, et voilà le travail....
...Je suis musicien et je bosse pour Apple, donc je sais un peu de quoi je parle!!!

A se demander pour APple se fait chier à créer une application pour égrer des mp3 sans valeur! alors que l'explorateur Windows est largement suffisant pour ça!

En tous cas moi, comme Apple veut nous faire gérer nos musiques et films et livres et iphone et.... au travers d'une application, quand cette application ne remplit pas, ou plus, son rôle, je le fait savoir (via déjà une quinzaine de feedback pour autant de bug répertoriés)

Et bien sûr, il ne viendrait jamais à Apple l'idée de singer des belles étagères dans une application ou de mettre du faux cuir sur un gestionnaire d'agenda...
 
Sinon, l'idée de l'ordinateur fait pour bosser, ça me fait aussi penser aux vieux... :sleep:

Les vrais vieux qui ne bossent plus :hein: font des trucs utiles avec leurs Mac ... ranger des photos, transférer des CD et autres vieilleries musicales sur iTunes. Il faut avouer que le nouvel iTunes une fois approfondi fonctionne bien.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
(...) Mes compteurs de lecture fonctionnent parfaitement, ainsi que la date de dernière lecture. (...).

Le compteur de lectures et la date de la dernière lecture ne fonctionnent chez moi qu'à la condition d'avoir préalablement désactivé, dans les préférences, la lecture en fondu.

La possibilité de classer ses albums par artistes puis PAR ANNEE c'est parfait, ca permet d'avoir une disco organisée avec des albums qui se suivent dans le temps pour chaque artiste.

Cela existait déjà dans les versions précédentes.

Et puis le nuage de merde, ca fait 1 an que je l'utilise, et je trouve que c'est la meilleure invention qu'on pouvait apporter à itunes, donc ceux qui pissent dessus, testez et on verra après, pour 30€/an c'est pas volé pour le coup.
C'est fait, testé et abandonné après la merde que cela a mis dans ma bibliothèque.

Allez, ne pissez pas dessus comme vous pissiez sur l'abandon des lecteurs optiques sur les macs, bah oui, objectivement, qui utilise encore un CD ?

Moi.
 
Dernière édition:
Les vrais vieux qui ne bossent plus :hein: font des trucs utiles avec leurs Mac ... ranger des photos, transférer des CD et autres vieilleries musicales sur iTunes. Il faut avouer que le nouvel iTunes une fois approfondi fonctionne bien.

Vraiment ? Tu as attendu iTunes 11 pour faire ça ? :confused: Et les plus anciennes versions d'iTunes fonctionnaient plutôt mal alors ? :mouais: Il a fallu iTunes 11 pour que ça fonctionne bien ? :eek: Ils ne sont pas doués pour coder chez Apple. :rose: Et il faut approdonfir !? :rolleyes: C'est pas intuitif les softs d'Apple ?
Non mais sérieusement, encore heureux qu'un soft qui fait la même chose depuis au moins 5 ans "fonctionne bien"...
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
je te trouve bien agressif

c'est pas parce que je bosse chez apple que je cautionne tout mais
juste ça me fait marrer de voir des geek argumenter sur la fonction cover flow, jusqu'à vouloir repasser sur la version d'avant par tous les moyens, faut vraiment avoir du temps à perdre!!!!!
La vie est courte, ton super classement sur itunes, avec tes belles pochettes, vois pas à koi ça va te servir mais franchement pas.
c quand on a rien à faire avec son mac kon passe des heures à classer
 
Mes photos sont gérées par Aperture ... mes séquences par iMovie et la musique par itunes depuis que je suis retourné sur Mac pour de bon ... avant sous Windows c'était une autre histoire :D

Puis faut bien s'occuper quand il neige ...
c quand on a rien à faire avec son mac kon passe des heures à classer
yfocon non!!!
 
je te trouve bien agressif

c'est pas parce que je bosse chez apple que je cautionne tout mais
juste ça me fait marrer de voir des geek argumenter sur la fonction cover flow, jusqu'à vouloir repasser sur la version d'avant par tous les moyens, faut vraiment avoir du temps à perdre!!!!!
La vie est courte, ton super classement sur itunes, avec tes belles pochettes, vois pas à koi ça va te servir mais franchement pas.
c quand on a rien à faire avec son mac kon passe des heures à classer
Va faire une liste de lecture avec des Track 1, Track 2… Track 54666…
:rolleyes:

P.S : les belles pochettes, iTunes le fait tout seul. Tu devrais le savoir, tu travailles chez Apple ET tu fais de la musique.

Pourquoi je suis repassé sur 10.7 ? Parce qu'avec l'utilisation que j'en fait, la nouvelle version ne me permet pas de le faire aussi simplement. La vie est courte, autant gagner du temps :p
 
  • J’aime
Réactions: michio
Comme trop souvent avec Apple depuis un moment...cette nouvelle version apporte beaucoup de moins et trop peu de plus ! (j'admire la non traduction du didacticiel ... vraiment trop fort !)

Toujours pas une gestion native du Flac ... :(

Bref retour à l'ancienne version et je recherche maintenant activement un autre player.
 
J'avoue ne jamais avoir eu l'utilité de coverflow méme si cette interface est tres belle ...
En tactile ça doit etre déjà plus sympa ...

J'avais trouvé une App qui permettait de contrôler iTunes avec la webcam et les mains ...
 
-Quand on recherche un morceau, c'est assez chiant : Avant, on t'affichait directement ton morceau, sans appuyer sur entrée. Maintenant, on te propose Album, morceau et patata et tu dois appuyer sur entrée pour avoir ce que tu recherches.

J'espère avoir été clair. :D

Tu l'es et je plussoie. C'est un bon en arrière en matière d'ergonomie de devoir appuyer sur une touche en plus... Incroyable/Déplorable (rayez les mentions inutiles).

Et comme d'autres, le CoverFlow faisait partie de mes "habitudes visuelles" et ça me gonfle de ne plus avoir cette possibilité. Si encore ce choix avait été justifié parce que c'est trop gourmand ou autre, j'aurais pu comprendre. Mais là, ils en viennent à supprimer de plus en plus d'option pour encore une fois basculer dans l'universalité, dans le prêt à porter lowcost de l'informatique...

Si Apple continue comme ça à supprimer des options et à toujours faire du "produit de masse à 1 bouton", je gèrerai ma bibliothèque sous VLC pour le même résultat malheureusement... :hein:
 
-Quand on recherche un morceau, c'est assez chiant : Avant, on t'affichait directement ton morceau, sans appuyer sur entrée. Maintenant, on te propose Album, morceau et patata et tu dois appuyer sur entrée pour avoir ce que tu recherches.
Il suffit de décocher Bibliothèque, dans la petite flèche à droite de la loupe, et ça redevient comme avant.
;)

 
Dernière édition:
Il suffit de décocher Bibliothèque, dans la petite flèche à droite de la loupe, et ça redevient comme avant.
;)


Merci, mais c'est quand même loin d'être parfait : Tu as une latence pour avoir ton morceau recherché alors qu'avant c'était direct.

Qu'on ne vienne pas me dire que le nouvel iTunes est plus rapide...
 
Statut
Ce sujet est fermé.