itunes 4.2 et le regroupement

Sir Robin

Membre confirmé
8 Mai 2003
28
0
quel est l'interet du nouveau champ "regroupement" de itunes 4.2 ? dans un autre sujet, MiniMe a donné un lien vers ce blog. Je n'ai peut-être pas tout compris, mais ne serait-ce pas qq chose comme "joindre les pistes" en gardant des fichiers séparés??? Par ex, une suite de Pink Floyd en 4 parties sans coupure, ou tt simplement un live…
 
si je ne dis pas de c......, regrouper la bibliothéque c'est copier toute la musique - "que j'aime" - disponible dans le dossier itunes music de l'utilisateur. c'est une manipulation irréversible.

intéressant si tu souhaites compiler tes fichiers et/ou bibliothéque dans un seul dossier en vue d'une sauvegarde par exemple...
 
takamaka a dit:
si je ne dis pas de c......, regrouper la bibliothéque c'est copier toute la musique - "que j'aime" - disponible dans le dossier itunes music de l'utilisateur. c'est une manipulation irréversible.

intéressant si tu souhaites compiler tes fichiers et/ou bibliothéque dans un seul dossier en vue d'une sauvegarde par exemple...

je crois pas que ce soit ça. ce n'est qu'un champ, qui n'a visiblement pas pour consequence de déplacer des fichiers quand il est rempli. le mystère reste donc entier
 
c'est sûrement pour donner un tag supplémentaire aux maniaques et adeptes des listes de lectures intelligentes qui n'ont pas assez des tags existants pour subvenir à leurs besoins, et donc utilisent des champs pas prévus pour ça au départ (compositeur peut servir à cet effet par exemple, pour rajouteur des infos au fichier)

Donc, on met ce qu'on veut dans regroupement, et c'est accessible quand on crée une liste intelligente; ça n'influence en rien l'organisation de la bibliothèque sinon
smile.gif
 
Le regroupement permet, par exemple, de regrouper les difféerntes pistes corespondants aux 4 mouvements de la 5è symphonie de Beeethoven.

en effet si on importe dans iTunes un CD de musique classique, chaque mouvement d'une même oeuvre va être importé sous forme d'un fichier. En regroupant les 3 ou 4 parties d'une oeuvre, ça permet ensuite d'écouter l'oeuvre dans son intégralité, même si on à cocher l'option de lecture aléatoire de la bibliothèque iTunes.