ITVS : sorti trop vite ?

ça phosphore.

Je crois que finalement, autant le modèle économique de l'abonnement ne peut pas réussir pour la musique, autant il est très pertinent pour la vidéo. Car quand on a vu un film, ce n'est pas grave si en se désabonnant, on ne peut plus le revoir sur son ordinateur. Et si un film vu sur un site d'abonnement nous a séduit, on aura envie d'acheter le DVD.

Bref, les modes de consommation de la musique et de la vidéo sont tellement distincts que chacun doit trouver son propre modèle de vente sur Internet. Pour la musique, rien ne peut égaler l'ITMS. Mais pour la VOD, il faut réinventer un système. Apple, qui a toujours su innover, est la mieux placée pour y parvenir. Mais il faudrait s'y mettre, car un autre pourrait trouver la bonne formule (et je ne pense pas à Microsoft,mais à un prédateur infiniment plus vorace : Google).

Perso, je suis prêt à payer un prix raisonnable pour voir les épisodes de Rome (et peu importe s'ils s'effacent 24h après le visionnage), mais je ne paierai pas 15 $ pour acheter un film sans support qui ne m'appartiendra pas (DRM inside).
 
Peut être qu'Apple ne veut pas aller dans la location de zic et vidéo de peur que quelqu'un arrive à facilement déplomber les DRM !


Pour la zic rien à foutre de la location sauf pour une soirée entre amis ou un mariage par exemple et encore !

Pour la vidéo ... rien à faire .... à ce format je veux uniquement louer avec le choix VO VF et sous titres ! :eek:
 
Je crois qu'en réalité, Apple se moque totalement des DRM. La pomme n'a jamais compté sur les DRM pour imposer l'Ipod (de même qu'elle ne met pas de clef d'identification et autres saloperies sur Tiger), elle les a mis pour faire plaisir aux majors qui sans ça aurait refusé son modèle.

Qui crois réellement que si tous les DRM disparaissaient, cela changerait quelque chose à l'archi domination de l'Ipod ? Combien d'acheteurs de l'Ipod l'ont choisis avant tout parce qu'il est compatible avec les DRM de l'ITMS ? La beauté de l'objet, sa qualité audio, son interface et son intégration avec Itunes sont les vraies clefs du succès.
 
beaucoup de choses interressantes sur ce post , et je suis particulierment d'accord sur le fait que apple a sortie son service beaucoup trop tot , surtout qu'il n'y a aucun contenant capable de supporter de la video chez apple.

Pour ce qui est de l'offre (la je parle pour moi) mais j'attendais vraiment un videostore avec des series genre friends ou des dessins animés , pour regarder vraiment du cinema je pense que le meilleur endroit reste la salon.En dépalcement je pense que c'est les series qui sont demandeuses. Je suis melomane je prefere achetez mes CD en vrai que sur un store virtuel. Par contre je ne suis pas cinephile pour un kopec alors avoir un fichier dans mon ordi pourquoi pas. Mais si apple veut que ca fonctionne il faut qu'il applique le meme shema qu'ils ont fait pour l'ITMS comme des DRM plutot souples d'utilisation (par raport aux concurents) possibilité de graver le shmilblick , de pouvoir l'envoyer sur un PMP. Tiens en parlant de PMP , l'ipod est a la rue....

PS: par contre l'ecrande la PSP je le trouve pas mal moi pour voir un film
PS2 : vite y'a la keynote nintendo US qui commence
 
beaucoup de choses interressantes sur ce post , et je suis particulierment d'accord sur le fait que apple a sortie son service beaucoup trop tot , surtout qu'il n'y a aucun contenant capable de supporter de la video chez apple.

Pour ce qui est de l'offre (la je parle pour moi) mais j'attendais vraiment un videostore avec des series genre friends ou des dessins animés , pour regarder vraiment du cinema je pense que le meilleur endroit reste la salon.En dépalcement je pense que c'est les series qui sont demandeuses. Je suis melomane je prefere achetez mes CD en vrai que sur un store virtuel. Par contre je ne suis pas cinephile pour un kopec alors avoir un fichier dans mon ordi pourquoi pas. Mais si apple veut que ca fonctionne il faut qu'il applique le meme shema qu'ils ont fait pour l'ITMS comme des DRM plutot souples d'utilisation (par raport aux concurents) possibilité de graver le shmilblick , de pouvoir l'envoyer sur un PMP. Tiens en parlant de PMP , l'ipod est a la rue....

PS: par contre l'ecrande la PSP je le trouve pas mal moi pour voir un film
PS2 : vite y'a la keynote nintendo US qui commence
On pourra voir dans son salon, sur sa TV les films achetés sur l'iTS
:rolleyes:

Les séries ça fait un an qu'il les propose aux states, au départ il n'y en avait que 5, maintenant il y en a un paquet :)
 
On pourra voir dans son salon, sur sa TV les films achetés sur l'iTS

ouais en passant par l'ipod , pas très fun d'aller chercher les cinch derriere la télé. Pour 50 euros on a un lecteur de DVD , divx et de MP4. Il suffit juste de le laisser se faire graver , pour pouvoir le mettre ou on veut et de le laiser dans son ipod de 80 giga quand on s'en va.

Les séries ça fait un an qu'il les propose aux states, au départ il n'y en avait que 5, maintenant il y en a un paquet

et ca marche ou quoi?? qu'est-ce qu'ils attendent pour les envoyer chez nous?

Sérieusement l'écran de la PSP est une merveille, et on peut regarder sans problème un programme court (inférieur à une heure) dessus. Mais pour les films, c'est difficile, on fatigue.

boarf moi je me suis matté l'intégrale de black cat pendant mes voyages , a part les sous titres qui sont des fois illisibles c'est suportable. Par contre encore une fois la petite touche sony qui fait que l'ecran pour les video en MP4 est bridé a 320 par 240 (ils sont vraiment trop idiots , tout pour vendre des UMD que personne ne veut).
 
L'iTV, t'en as entendu parlé ? :rolleyes:

Et pourquoi,les séries tardent à arriver en France: c'est de la faute des détenteurs de droits ! :eek:
 
ben iTV je l'ai toujours pas vu sur le store , et si il faut acheter un bordier a 300 euros je ne comprends pas comment on peut convaincre l'utilisateur de ne pas acheter son DVD lisible sur toutes les paltines a 50 euros:)
 
c'est de la faute des détenteurs de droits ! :eek:

Il y a des chances. Et vu leur ouverture d'esprit on peut toujours débattre des magasins de film en ligne, c'est pas chez nous demain.

L'ITV en sera déjà à quelques révisions avant les films en France.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Il est vrai que cette keynote laisse une impression étrange. Je pense qu'elle a été organisée pour rassurer les actionnaires et surtout pour couper l'effet d'annonce du Zune.

En partie, je crois que Steve Jobs a réussi son coup. L'avenir nous le dira. ;)

Comme pour Leopard, avec l'arrivée de Vista, je pense qu'Apple n'a pas envie de tout révéler. L'année 2008 sera riche. :D
 
Il est vrai que cette keynote laisse une impression étrange. Je pense qu'elle a été organisée pour rassurer les actionnaires et surtout pour couper l'effet d'annonce du Zune.

En partie, je crois que Steve Jobs a réussi son coup. L'avenir nous le dira. ;)

Comme pour Leopard, avec l'arrivée de Vista, je pense qu'Apple n'a pas envie de tout révéler. L'année 2008 sera riche. :D

On sait bien que vous êtes connus pour votre vitesse en suisse ;) mais tu pensais pas à 2007 ?

A bientôt :zen:

Laurent
 
  • J’aime
Réactions: yret
En tout cas, si Apple voulait couper l'herbe sous le pied de Microsoft, pas d'inquiétude à ce sujet vu les révélations d'hier sur le Zune.
La fonction de partage par Wi-fi qui devait être l'arme absolue se révèle manifestement une baudruche vite dégonflée : la chanson partagée ne pourra être écoutée que trois fois par jours pendant trois jours, et ne pourra être à nouveau partagée vers un autre Zune. Pire : le Zune, par défaut, collera son DRM de m... (celui des trois fois trois jours) sur tous les morceaux présents sur son disque dur, même si le morceau n'en avait pas à la base !