Il y a deux façons de considérer ce problème, qui est un vrai problème, et qui se divise en 3 selon qu'il s'agit de Pages et Word, de Numbers et Excel, et de Keynote et Power Point.
Pages et Word : qui est compatible, qui est incompatible ? Je vous invite à consulter
ce post. L'expérience que j'ai acquise sur le sujet me laisse dubitatif.
Numbers et Excel : la compatibilité est limitée aux éléments fonctionnels communs. À chacun de construire son propre avis par la pratique. Excel étant bien plus riche que Numbers, et pas si difficile que cela à utiliser, il y aura toujours des "restrictions" dans le passage de l'un à l'autre.
Keynote et Power Point : c'est un peu le combat de "l'artiste" contre "le technicien". "L'artiste" l'emporte souvent sur le pragmatisme "du technicien".
La compatibilité vue du côté d'iWork est sa capacité de prendre en compte les spécificités d'Office et de les intégrer plus ou moins, avec plus ou moins de bonheur, aux siennes.
La compatibilité vue du côté d'Office se borne à comprendre les fichiers au format Office et produits par iWork.
Il y a donc une différence de point de vue très importante. Ce n'est pas parce que iWork fournit des fichiers conformes aux formats Office que la compatibilité sera pleinement assurée. Deux points sont à examiner :
- la traduction des données de l'un dans le format de l'autre.
- l'interprétation des données du premier par le second.
Un constat signalé dans le post cité plus haut : deux versions différentes de Word ne font pas la même interprétation des données d'un même fichier.
Si deux Office différents n'interprètent pas de la même façon les mêmes données, comment, alors, parler de compatibilité.