iWork '11

Le MacAppStore est là mais toujours pas de nouveau iWork ! Prochaine date possible : la keynote de l'iPad 2 avec annonce simultanée de la mise à jour sur iPad et sur Mac de iWork ... On y croit encore !
 
Je trouve que Iwork 09 est vraiment très bien, je l'utilise tou les jour pages/number/ keynote

De la qualité cette suite.
A améliorer, je souhaiterais une sauvegarde automatique lors d'un bug (arrivé une fois sur keynote et j'ai perdu pas mal de travail).

Meilleur comptabilité au niveaux des conversions de tableaux sans motif...

Bref je le trouve déjà excelent
 
Il y a deux façons de considérer ce problème, qui est un vrai problème, et qui se divise en 3 selon qu'il s'agit de Pages et Word, de Numbers et Excel, et de Keynote et Power Point.

Pages et Word : qui est compatible, qui est incompatible ? Je vous invite à consulter ce post. L'expérience que j'ai acquise sur le sujet me laisse dubitatif.

Numbers et Excel : la compatibilité est limitée aux éléments fonctionnels communs. À chacun de construire son propre avis par la pratique. Excel étant bien plus riche que Numbers, et pas si difficile que cela à utiliser, il y aura toujours des "restrictions" dans le passage de l'un à l'autre.

Keynote et Power Point : c'est un peu le combat de "l'artiste" contre "le technicien". "L'artiste" l'emporte souvent sur le pragmatisme "du technicien".

La compatibilité vue du côté d'iWork est sa capacité de prendre en compte les spécificités d'Office et de les intégrer plus ou moins, avec plus ou moins de bonheur, aux siennes.

La compatibilité vue du côté d'Office se borne à comprendre les fichiers au format Office et produits par iWork.

Il y a donc une différence de point de vue très importante. Ce n'est pas parce que iWork fournit des fichiers conformes aux formats Office que la compatibilité sera pleinement assurée. Deux points sont à examiner :
  • la traduction des données de l'un dans le format de l'autre.
  • l'interprétation des données du premier par le second.

Un constat signalé dans le post cité plus haut : deux versions différentes de Word ne font pas la même interprétation des données d'un même fichier.
Si deux Office différents n'interprètent pas de la même façon les mêmes données, comment, alors, parler de compatibilité.
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Ce serait aussi, et simplement, très bien si iworks (mac) était compatible avec iworks (ipad).
Parce qu'avoir une compatibilité "variable" avec des polices en moins, des transitions en moins, un comportement imprévisible dans keynote et l'absence de gestion des extraits video dans ce dernier soft, ainsi qu'aucun streaming des séquences video incluses, cela commence à faire beaucoup pour un soft qui est censé être le même entre les deux plates formes...

Mais j'oubliais qu'apple est toujours la parfaite adéquation... blablabla... :p
 
Ce serait aussi, et simplement, très bien si iworks (mac) était compatible avec iworks (ipad).
Parce qu'avoir une compatibilité "variable" avec des polices en moins, des transitions en moins, un comportement imprévisible dans keynote et l'absence de gestion des extraits video dans ce dernier soft, ainsi qu'aucun streaming des séquences video incluses, cela commence à faire beaucoup pour un soft qui est censé être le même entre les deux plates formes...

Mais j'oubliais qu'apple est toujours la parfaite adéquation... blablabla... :p

Faut pas rêver :D
 
Oui, si on pouvait garder les notes (je ne comprends pas : elles sont prises en charge dans les deux versions mais elles sont éliminées dans une conversion) et éviter d'avoir des bugs dans le choix des thèmes (le thème "portfolio moderne" tendant à devenir un "blanc" réduit au strict minimum)...

Je constate aussi que certains thèmes comme le "tableau noir" sont inutilisables sur l'iPad en édition parce que monstrueusements lents.
L'iPad a été sous-doté en mémoire, de toute manière, le limiter à 256 était vraiment peu honnête, alors qu'on sortait l'iPhone 4 à 512...
 
Apparemment il est totalement tombe aux oubliettes.
 
On ne peut pas parler de tout. Notamment de fun (iLife) et de travail (iWork) en même temps.
 
Je crois qu'iWork 11 sera un peu comme iPhoto 11, pas vraiment de nouvelles fonctionnalités, mais une ergonomie différente. Par exemple une barre latérale en guise d'inspecteur qui change suivant l'objet sélectionnée comme sur l'iPad (texte, forme, tableau etc), avec 2/3 onglets (couleurs, multimédia par exemple).

Par contre ils vont surement le préparer pour les options de Lions (autosave, plein écran etc) et peaufiner les versions iPad pour les rendre 100% compatible et synchronisable.

Voilà c'était mes 2 secondes Mdme Irma :D
 
Mme Irma me semble clair-voyante :)

Et, après tout, il n'y a guère besoin de myriades de nouvelles fonctionnalités plus ou moins utiles. Mieux vaut corriger et consolider et intégrer le tout à leur OS.

On a suffisamment critiqué MicroMou pour leur gestion de Word et MS Office en général (genre : pléthore de nouveautés neuves et persistance désespérante de bugs simplets) pour ne pas souhaiter qu'Apple en fasse autant.
 
C'est plus Numbers (que j'utilise de manière anecdotique) qui est à perfectionner.

Je n'utilise pas Numbers en fait... donc je trouve vraiment bien de ne pas avoir à acheter toute la suite grace à l'Apple store... :)

A quand le dico pour les Vaudois, Genevois et autres patois français ...
:siffle:

Ben sur Word 2008, il y avait l'option Français (Suisse) qui garde les accents sur les majuscules, ce qui est juste... mais je ne trouve plus cette option dans Word 2011...
 
Ils doivent préparer une grosse upgrade c' est comme Mobile Me ça prend du temps du coup il faut prendre son mal en patience.
 
Pour moi, ça n'a plus trop d'importance maintenant. J'ai installé iWork 09, j'avais relancé le sujet pour savoir si c'était imminent ou non. J'attendrai Lion pour faire la mise à jour vers iWork 11 s'il y a des nouveautés intéressantes.
 
La seule bonne raison de changer iwork 9, qui mes satisfait, serait que ce dernier puisse créer des contenus pour l'ipad à partir de pages: un 4éme soft, mélange de pages et d'iweb, mâtiné d'hypercard, qui permettrai de créer facilement des ebook "enrichis" pour l'ipad. Mais je n'y crois pas... Adobe propose une solution bâtarde hors de prix et Qiuark une solution plus aboutie mais toujorus torp chère pour le particulier style prof... qui fait tout avec son propre flouze...
 
J'avoue que je me lasse parfois un peu de mettre les guillemets français et leurs espaces insécables à la mimine. Ca me navre un peu quand j'utilise un vieux Word 2000 derrière Pages. C'est tout de même pitoyable et révélateur de l'intérêt d'Apple pour les non-anglophones.

Donc des guillemets automatiques, une vraie gestion des tables de matières et, qui sait, un index serait intéressants. La fin du dictionnaire québecois obligatoire serait une avancée fabuleuse, mais là je crois que même dans Lion, on ne l'aura pas.
Si on avait une vision des chapitres dans un volet et non des aperçus, et qu'en prime on pouvait exporter un .PDF avec signets, là j'achète tout de suite.