iWork '11

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

On parle de plus en plus de iWork'11 pour début janvier. Mais au faite, quelles sont les nouveautés que vous attendez ?

Pour ma part, j'utilise essentiellement Pages sur 10.5 donc la première chose que j'attends c'est une compatibilité avec cette version de MacOs.

Par ailleurs, j'attends un iwork.com fonctionnel pour l'édition et le travail colaboratif.

Plus anecdotique, j'aimerai voir apparaitre la possibilité de mélanger des pages en paysage et en portait.

Enfin, j'attends une fonction pour revoir l'orthographe dans tout le document et pas seulement au mot par mot.

Il faut dire que hormis ces détails, la version actuelle me convient à merveille.
 
Bonjour,

On parle de plus en plus de iWork'11 pour début janvier. Mais au faite, quelles sont les nouveautés que vous attendez ?

Pour ma part, j'utilise essentiellement Pages sur 10.5 donc la première chose que j'attends c'est une compatibilité avec cette version de MacOs.

Par ailleurs, j'attends un iwork.com fonctionnel pour l'édition et le travail colaboratif.

Plus anecdotique, j'aimerai voir apparaitre la possibilité de mélanger des pages en paysage et en portait.

Enfin, j'attends une fonction pour revoir l'orthographe dans tout le document et pas seulement au mot par mot.

Il faut dire que hormis ces détails, la version actuelle me convient à merveille.
Bonjour,

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais iLife'11 faisant l'impasse sur Mac OS X 10.5, je vois mal iWork'11 s'y attarder.

Sautez le pas 10.6 si vous ne voulez pas rester sur la touche.

Concernant la correction orthographique, je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire.

Personnellement, j'en attends un prix attractif et des éclaircissements sur le fonctionnement du Mac App Store.
 
... D'autant plus qu'un Snow Leopard à 29 € contre un Leopard à 129 € ... il n'y a pas photo ... sauf si l'on possède des applications qui n'auraient pas été mises à jour pour parfaitement tourner sous Snow Leopard sans rencontrer des bugs en voici en voilà ! :up:
 
[HS] SL ne m'apporte rien de plus que Leopard. J'attends donc Lion pour upgrader. [/HS] Quelle meilleur compatibilité avec Office ? Dans quel sens ? Pour l'orthographe, je parle d'une fonction qui liste toutes les fautes passant de celle de la page 2 à celle de la page 14 si il n'y en a pas entre. Word a cette fonction. Quand on fait une petit texte la fonction actuelle suffit, mais quand c'est une thèse le risque de ne pas voir des mots soulignés en rouge est grand !
 
1) Concernant Lion, qui serait plus "révolutionnaire" que ne l'est Snow Leopard, je pencherais plus pour un prix au même niveau que Leopard donc 129 € (vs 29 €) ... aussi Snow Leopard n'est pas aussi inintéressant (même si tu n'emplois pas ce terme) que cela.

2) Meilleure compatibilité ne serait-ce qu'au niveau d'Outlook 2010 ... et aussi vba.
 
Exactement, je pense que dans mon cas, il sera plus judicieux d'attendre la Mac Box Set. Sinon, revenons-en au sujet. Je trouve qu'iWork'09 est déjà bon au niveau de la compatibilité avec Office. Les mises en page par exemple sont presque identiques. Un hic est par exemple que le style "Titre 1" de Word s'appelle "Sous section 1" sur Pages. Ça perturbe un peu les sommaires mais un Passages par l'inspecteur et c'est corrigé. Je vous mal Apple corriger ça ! En plus, il serait illusoire de penser obtenir exactement le même document dans les 2 suites bureautiques. Mais, je remarque que pour beaucoup Pages est mature. C'est plus Numbers (que j'utilise de manière anecdotique) qui est à perfectionner. Sinon, un Bon bonus sera d'intégrer Bento à la suite pour obtenir une suite polyvalente.
 
Exactement, je pense que dans mon cas, il sera plus judicieux d'attendre la Mac Box Set. Sinon, revenons-en au sujet. Je trouve qu'iWork'09 est déjà bon au niveau de la compatibilité avec Office. Les mises en page par exemple sont presque identiques. Un hic est par exemple que le style "Titre 1" de Word s'appelle "Sous section 1" sur Pages. Ça perturbe un peu les sommaires mais un Passages par l'inspecteur et c'est corrigé. Je vous mal Apple corriger ça ! En plus, il serait illusoire de penser obtenir exactement le même document dans les 2 suites bureautiques. Mais, je remarque que pour beaucoup Pages est mature. C'est plus Numbers (que j'utilise de manière anecdotique) qui est à perfectionner. Sinon, un Bon bonus sera d'intégrer Bento à la suite pour obtenir une suite polyvalente.

L'Apple Reseler qui me sert depuis mon retour sur Mac, m'a laissé sous-entendre que cela pourrait être le cas, Bento étant un produit Filemaker, donc Apple par appartenance.
 
C'est qui le meilleur ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h43 ----------

C'est que Bento fait cruellement défaut à cette suite. Ce que j'aime tout particulièrement avec iWork, c'est que tout est intuitif tout en restant soft. Sur office, le bandeau est trop tape à l'oeil et je ne le trouve pas pratique. Et masqué, certaines fonctions ne sont pas évidentes à trouver.
 
Oui, mais est-ce que la suite va continuer à exister en tant que telle ?

Sur le MacAppStore les applis qui la composent seront accessibles individuellement - on parle de 29€ me semble-t-il... Pourra-t-on toujours acquérir le pack ? Sinon Bento inclus dans un iWork : bonne idée :up:
 
Ne pas oublier qu'avec SL on passe au dictionnaire québécois, ce qui ne va pas améliorer le correcteur d'orthographe ...
 
J'en ai peur. Enfin, il vaut mieux prévenir quelqu'un qui s'intéresse au correcteur d'orthographe que sous Snow Leopard on peut écrire "charriot" sans se faire corriger. Sur iPad aussi, d'ailleurs.
 
j'aimerai bien pouvoir faire des schémas aussi facilement (dans Pages) qu'avec word, que numbers soit aussi efficace que excel. du coté keynote je ne vois rien de particulier, je trouve ça mieux que powerpoint
 
Je ne comprends pas comment on peut mettre des dictionnaires de base aussi mauvais sauf à faire la pub d'Antidote !

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h24 ----------

C'est vrai qu'un outils pour faire des schémas serait pas mal !
 
Je ne comprends pas comment on peut mettre des dictionnaires de base aussi mauvais sauf à faire la pub d'Antidote !

---------- Nouveau message ajouté à 10h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h24 ----------

C'est vrai qu'un outils pour faire des schémas serait pas mal !

Les dictionnaires de base seraient bons s'ils n'étaient pas pollués par la propagande de la coalition "réforme de 90" et lobby belgo-helveto-québecois. Ce sont les mêmes bases qu'OOo qui intègre dans sa prochaine version le très respectable dictionnaire "moderne".

Le problème, c'est qu'Apple s'est fait plomber par quelques lobbystes qui ont l'avantage d'avoir un pied sur le continent américain et que personne ne les engueule (sauf moi, en gros, d'ailleurs je vais leur réenvoyer un rapport de problème prochainement ou écrire à Steeve, quitte à me faire laminer ou me voir répondre "fix it"... à propos de mon orthographe "classique"...