J'ai recu mon nouvel iMac

J'ai ajouté 1 Go donc 2 en tout , et la ifférence se fait nettement sentir, alors je vois pas commnt t'arrives pas voir ta différence avec 2 GO en plus O_O :eek:
 
Merci pour vos réponses !

Bon, je viens de revendre mon Mac Pro pour 3.000 euros, je sens que je vais donc craquer pour le 2,8 GHz avec 4 Go de ram (ram achetée ailleurs que sur l'Apple Store pour 240 euros frais de port compris, of course...).

Pas très raisonnable mais tant pis.

:rolleyes:
 
Ah ouais quand même, je ne sais pas c'est quelle REV de Mac Pro tu as mais tu passes de la fusée à l'outil tout en un surement moins véloce... Faits attention...
 
Ah ouais quand même, je ne sais pas c'est quelle REV de Mac Pro tu as mais tu passes de la fusée à l'outil tout en un surement moins véloce... Faits attention...

2x 2 GHz
4x 1 Go
3x 160 Go 7.200 tr/min (données)
1x 36 Go 10.000 tr/min (système)
1x X1900 XT 512 Mo

20" Cinema Display

Voilou...

Niveau DD ce sera sûrement moins rapide que le Raptor mais plus silencieux. Et ça se sentira sûrement au démarrage mais après... mouaif.
Niveau processeur je ne sais pas. Le 2,8 GHz doit être plus puissant mais il n'y en a qu'un. En revanche peu d'applications gèrent autant de processeurs donc... Par contre 1333 MHz de Bus contre 800, à voir...
Pour la mémoire a priori celle du Mac Pro est moins performante car "FB ECC". En revanche elle est adaptée au Bus système de 1333 (667 x 2) alors que ce n'est pas le cas de l'imac (667 x 2 > 800 ...)
Carte graphique je ne connais pas parce que je ne suis plus l'actualité à ce niveau. Je ne joue jamais donc... Largement suffisant pour les applications tirant partie de la CG sans être des jeux j'imagine.
24" : WAOUH par rapport au 20" mais un peu peur du brillant...
3000 euros contre 2000 euros : ça fait plaisir, ça financera un portable en fin d'année pour quand je retournerai à Lyon...

Bref à voir mais je ne pense quand même pas être déçu.

:)
 
Salut a tous.

J'ai enfin (après 1 mois d'attente) reçu mon imac 20 pouces !!

il est extra !! L'écran est super sympa, suffisament grand pour une utilisation de "base".

Il est super silencieux !! Je peux vous assurer que l'on entend rien. Il faut s'approcher et coller l'oreille contre l'écran pour entendre une petit ronronnement!

Mac Os X est super intuitif, beau de première apparence, facile a prendre en main, quoi que au niveau des raccourcis clavier ça change de linux, surtout le Ctrl+click qui donne accèes a clic droit !!

Le clavier en alu : super fin, les touches sont extra, facile a frapper (comme sur un portable, mais en mieux). il y a deux ou trois touche qui ont changé de plce (le point d'exclamation se retouve sour la touche 8 !!

Niveau sonore, c'est subjectif, pour moi les enceintes sonnent déja super cool. c'est pas des enceintes, mais c'est largement mieux que tous les écrans avec haut parleurs intégrés.

La télécommande : Ah mon amour :D
Ultra pratique pour augmenter levolme,...

L'écran, bien que toutle monde voit de reflets reste pour moi sans géne, sauf quand il est éteint ou ça reflete bcp !!

Bientot des photos pour vous.

On va pas créer un sujet chaque fois qu'un membre reçoit un Mac. Il existe déjà un sujet qui s'appelle "J'ai reçu mon nouvel iMac". On fusionne.
 
et bien bienvenue a toi solero974
j'attend les photos avec impatience ;)
 
Félicitations !

...pour le clic droit, vas dans les préférences système, tu peux modifier ça, pour avoir deux boutons comme une souris "normale"

et les photos??? :D :D

:up:
 
J'ai reçu mon imac 20" 2,4Ghz.
Par rapport aux imac 20" des précédentes générations:

les +:
le port firewire 800
le prix
l'aspect alu brossé plus pro que l'ancien
le clavier plus pratique

les -:
écran de moins bonne qualité: le plus pénalisant en fait est l'angle de vision vertical, en latéral il faut vraiment se décaler ou souffrir d'une cyho-scoliose majeure pour être gêné. Cependant si l'on veut montrer un diaporama à plusieurs personnes mieux vaux les placer juste derrière soi que à côté. En solo, une fois l'écran calibré et bien positionné c'est tout à fait acceptable.

Il n'empêche qu' Apple aurait du prévenir les futurs acquéreurs concernant la modification de la dalle, c'est limite tromperie sur la marchandise. Lorsque l'on habite dans les fins fonds du Sud Ouest il n'est pas aisé de se rendre à la Fnac la plus proche (Toulouse, Perpignan, ou Bordeaux...). :mad:

Reste pour les amateurs de photographie (ce qui est mon cas) la possibilité de brancher un second écran de qualité. Je le ferai peut être, mais là aujourd'hui j'ai les "abeilles"...
 
BOnjour,

J'ai moi aussi mon nouvel Imac 24".. C'est mon premier mac.. j'étais très PC (que j'ai toujours à la maison...) depuis des années... et franchement rien à voir mais alors... rien... pourquoi étais-je aveugle jusque là.. le prix certainement...

Enfin, voilà, novice queje suis, je n'arrive pas à faire fonctionner la camera isight sur d'autres applications que celles prévus Iphoto, Imovie..

Je vais parfois sur des sites ou on peut utiliser la caméra? est-il possible d'utiliser cette intégrée ou faut-il une autre caméra (ce serait pas très intelligent)..

je pense que je ne maîtrise pas encore tout alors ma question paraîtra certainement "bête " pour rester poli...

Merci d'avance.

Micky
 
BOnjour,

J'ai moi aussi mon nouvel Imac 24".. C'est mon premier mac.. j'étais très PC (que j'ai toujours à la maison...) depuis des années... et franchement rien à voir mais alors... rien... pourquoi étais-je aveugle jusque là.. le prix certainement...

Enfin, voilà, novice queje suis, je n'arrive pas à faire fonctionner la camera isight sur d'autres applications que celles prévus Iphoto, Imovie..

Je vais parfois sur des sites ou on peut utiliser la caméra? est-il possible d'utiliser cette intégrée ou faut-il une autre caméra (ce serait pas très intelligent)..

je pense que je ne maîtrise pas encore tout alors ma question paraîtra certainement "bête " pour rester poli...

Merci d'avance.

Micky

Ce fil, bien que partant par moment plus ou moins dans tous les sens :rolleyes: , est dédié aux témoignages et impressions des nouveaux possesseurs d'iMac. Merci de poser ta question dans le forum "Internet".
 
Bonjour à tous
Le moment tant attendu est arrivé pour moi. Je vous lis depuis des semaines et je viens finalement de craquer pour ce fameux nouvel Imac 24".:) Pour le moment il est encore dans son carton et moi au boulot. Cela promet pour ce soir!
Je vous ferai donc part de mes premières impressions et/ou questions très rapidement. La lecture de ce forum m'a petit à petit convaincu de passer de l'autre côté de la force;)
A très bientôt donc pour de nouvelles aventures.
 
Il est silencieux ? :D :D :D