Je hais HP

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut voila j'ai acheté une imprimante HP C5180 tout en un. Tout en un ok mais je savais pas qu'il nous foutais aussi de la m* dans le CD avec leur programme pourris qui sont vachement instables. J'ai l'impression d'étre sur un PC des que je veux fair un Scan.
Donc je recherche une application capable de gérer une telle imprimante sans qu'il me dise des trucs a la c* alors que 5 secondes auparavent ca fonctionner corectement.

PS: J'ai pas envie de me prendre la tete a chercher d'ou viens le bug ect... J'veux juste un nouveau logiciel.
PPS: Je suis remonté.
PPPS: Je suis en colère.
PPPPS: Je hais HP. Ca Pue !
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Ahh oui ... merci d'avance.
@@@+++

Là, je comprend pas ? si tu les hais tant que ça, pourquoi tu achètes chez eux ?

Bon, cela dit, c'est un problème pour le forum "Périphériques", ça. On y va !
 
Tout en un ok mais je savais pas qu'il nous foutais aussi de la m* dans le CD avec leur programme pourris qui sont vachement instables.
salut:coucou:
je suis assez d'accord avec toi sur ce point:mad::mad:
par contre un petit conseil désinstalle ton multi ... Hp (logiciel compris) et rebranche le normalement tout ce fait tout seul... pas besoin de logiciel :up:
si tu as des problèmes de driver, va sur le site de HP et installe juste le dernier driver pour Mac
voilà ce que je ferais à ta place, bon courage :zen::zen:
 
Oui merci beaucoup mais en fait je sais que je n'ai pas besoin des appli HP pour imprimer mais pour numériser comment je fait je passe par ou ? merci d'avance.

@@++
 
Tatooland, as-tu résolu ton problème ? :)

J'ai la même difficulté avec ma vieille HP PSC 2210, qui marchait parfaitement sous Windwows XP, mais qui a du mal à scanner sous OS X du fait du logiciel de scan HP obligatoire (driver Twain)... :rose:
 
Je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas éditer mon propre message... :rose:

Ceci étant, j'ai regardé un peu sur le net. Deux choses :

- VueScan semble être un bon palliatif à HP Scan Pro. Mais je l'essaierai en dernier ressort, le logiciel est à 40$ après une période d'essai... :mouais:

- la mise à jour des pilotes HP telle que le suggère SergeD :)

Ceci étant, je ne suis pas hyper optimiste pour la deuxième solution. Lu sur le site de HP :

If you do a 'Clean Install,' 'Archive and Install,' or have a new Mac running Mac OS X v10.5 (Leopard)

(...)

Scanning
The HP CD and Web download were created before Mac OS X v10.5 development and release, so there might be problems with the install process. Please refer to instructions above.

Et c'est bien mon cas : je viens juste d'acheter mon mini... :siffle:
 
Bon ben finalement j'ai essayé VueScan, à défaut d'une autre solution disponible. Et vu que cela marche, je l'ai donc acheté... :siffle:

C'est quand même dingue qu'une société comme HP ne soit pas fichue de faire des drivers corrects pour scanner sous Mac... Et qu'il faille passer par un utilitaire tiers pour que l'imprimante fasse son boulot... :mad:
 
J'ai vu le titre, je suis entrée...

Vous allez bientôt pouvoir assister au 1er vol d'une imprimante A3+... HP Buisness inkjet 2800...

Je m'explique...

L'an dernier, ma petite multifonction Epson m'apprend qu'elle ne comprend pas le PostScript (ça tombe bien, moi non plus)... elle imprimait des oeuvres d'art lorsque je bossais sous xpress... :confused:

J'ai demandé conseil... j'ai investi dans le truc cité plus haut...

Au joie !
Qu'elle a de grand bac à papier !!!
Que ses formats sont vachement plus pratique !!!
Fonds perdus... vrai A3.... cool :cool:

Joie de courte durée... proportionnellement à celle que je devais attendre pour le traitement des tâches...
Y a de fortes chances pour que le problème vienne de mes fichiers... :siffle:
je débutais...
Postscript, eps, ppi, dpi... ERROR ERROR ERROR :confused::hein:
Houhou, je veux juste imprimer pour l'école !!!

Une fois elle a mis, sans mentir, 45 minutes... :sleep:
Evidement, je devais rendre le dossier le lendemain...:mouais:

Bref... entre elle et moi, si on pouvait s'éviter, c'était tant mieux.
Puis en septembre, diplôme... toujours aussi longue... mais elle imprime...
En tout, elle a dû faire 10, 20 A3 graaaaaaaaaaaand max.

Diplome terminé (et loupé:rateau:) je me débarasse de l'imprimante... je fais meme cadeau du papier en rab !
Enfin libre... Epson c très bien ! (pdf, ya qu'ça d'vrai)

Et là, le mec me téléphone pour me dire que cette CO******* d'imprimante de M****** ne s'allume même pas !!!!

J'allucine... :rateau::rateau:

Il est aussi sur MAc... il a téléphoné à HP ainsi qu'à mon revendeur...
ça fait 3 jours qu'il se bat avec....:eek:

Non elle veut pas.... rien... ça serait l'alimentation qui aurait grillé... (quand????? )
Je vais devoir la récupérer... et rembourser !!!!!

GENRE j'avais besoin de ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mad::mad:

Donc je HAIS HP, je les DETESTE, je les MAUDIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS PAS ENERVEE, je suis super énervée !!!!!!!

Déjà, quand "des vrais" gens se foutent de vous, c'est énervant...
mais qd c'est une imprimante, ça dépasse tout !!!!!

:mad::mad::mad:

Voilà, pardon pour ce coup de gueule, mais ça fait du bien.

(hp, on te hais ; hp, on te hais ....)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Chère Iata,
pour moi qui suis sous Epson (DX 8450) et donc avec des cartouches plus économiques mais avec les buses qui sont de moins en moins performantes, je me demande toujours si je n'aurais pas mieux fait d'aller chez HP...
Quand je lis ce genre de coup de gueule, je suis assez reconnaissant: ça console.
Dommage en tout cas pour ton diplôme et bravo pour ton avatar hilarant.

Cordialement,
Patrick
 
Idem.

Ayant essuyé les plâtres de la transition, je puis dire que j'ai connu quelques galères avec les logiciels HP et toujours avec HP Scan Pro. L'impression fut de tout temps irréprochable. J'ai renoncé à demander le secours du support HP, se sont des incapables et j'ai fini par m'en sortir tout seul, en mettant les mains dans le cambouis des logiciels HP.

La dernière m'est arrivé l'autre jour : je me suis rendu compte que Readiris Pro 11.6.3 (la version compatible Leopard) ne fonctionnait plus avec ma Photosmart 3210 AIO. En fait, c'est la version du Scan Pro incluse dans le dernier pack logiciel (9.7.1 février 2008) qui n'était plus en phase avec le logiciel. Par dramatique en soi, car j'utilise principalement Readiris Pro 11 avec un scanner Canon, mais bon, je n'aime pas laisser traîner ces choses sans chercher une solution.

Ni une, ni deux, je suis allé trouver un pack plus récent appartenant à une des nouveautés de HP pour en extraire le Scan Pro et l'installer à la place du mien. Du coup, j'ai récupéré les pleines fonctions de ma 3210 AIO. :up:

La dernière fois que Scan Pro était buggé sur ma AIO, il m'a fallut attendre plus d'un an pour avoir droit à une mise à jour alors que des versions de HP Scan Pro corrigées étaient disponibles dans les pack logiciels des scanners HP dès le début. :rolleyes:

Une autre fois l'aide de Scan Pro était en Italien. Là encore, il a fallut que je pêche moi-même les bons fichiers ailleurs. :siffle:

C'est comme ça avec HP : c'est le système démerde-toi tout seul. :rateau:

Sinon, en matière d'impression, gestion et mécanique, ils sont à mon sens de loin les meilleurs. Ils sont aussi les seuls à proposer une interface Ethernet pour des modèles de milieu de gamme. Ma prochaine imprimante sera vraisemblablement encore une HP.