Je l'ai, mon MacBook Pro !

@SupaPictave

Prends pas un MBPro en plus de ton iBook,
il vaut mieux que tu gardes ton iBook, et que tu rajoutes un iMac 20 plus un HD externe,
=> plus de puissance, plus de mobiité et moins chers :up:
 
Ceci dit, je trouve que les anti-MBP qui répètent qu'ils ne font que "constater" les problèmes oublient que mon Powerbook 12 pouces Rev C chante sans doute de la même manière que le MBP. Et je ne suis pas sûr que le problème fut montré du doigt avec autant de vigueur (enregistrements et tout le bordel). ;)
 
Evidement car apres tout "qui aime bien châtie bien".
 
iScream a dit:
Pour te donner un indice SupaPictave je vis en martinique (95% d'humidité , 35° en moyenne... >>> jusqu'à 40 voir 45° )... dc la chaleur je connais un ti peu quand meme... et bon... ne craint rien ;)
C'est cool merci, s'il résiste à ça, ça devrait passer :D

etudiant69 a dit:
Prends pas un MBPro en plus de ton iBook,
il vaut mieux que tu gardes ton iBook, et que tu rajoutes un iMac 20 plus un HD externe,
=> plus de puissance, plus de mobiité et moins chers :up:
J'en suis conscient, mais j'arrive à la fin de mes études, et je risque d'avoir beaucoup la bougeotte dans les mois/années à venir, donc je veux tout pouvoir transporter et utiliser facilement, où que je sois, avec un encombrement minimal. Mais je me garde le temps de la reflexion, au moins jusqu'à ce que les Rev B arrivent, voir s'ils ont corrigé les petits bruits parasites (je suis d'un naturel très -trop- attentif à ce genre de détail) et éventuellement si les prix auront un peu baissé... Je sais pas moi, dans la perspective de l'arrivée d'un hypothétique modèle 17", ils vont peut-être les baisser, les prix, hein? :siffle:

Je rêve peut-être, mais bon, ma carte étudiant arrive à terme en septembre prochain, alors...
 
Je vais faire un peu d'hors sujet... (mais je sais que je peux compter sur vous donc..)

J'ai une tite question... dites moi... Je voudrai installer The Gimp qur mon MBP... Seul pb je sais qu'il faut x11, n'ayant pas cocher cette option à l'installation j'ai installé le package à partir du cd d'install... Et voilà, ca ne fonctionen toujours pas... Si qqn peut m'aider ;)


Re... C'est bon j'ai resolu mon pb ;) Enfait j'avais installer x11SDK.pkg alors que c'etait x11user.pkg :) Désolé du drérangement ...

Sinon, à part ça... Je suis chaque jour, un peu plus émerveillé par mon Macbook Pro :p
 
azz a dit:
arrgggg ! arreter je tiens plus !! faut pas que je craque !!:D
Avant je me suis dit, je l'acheterais le jour quelqu'un arrive à faire un dual boot avec XP (boulot oblige). Maintenant que ça marche... :p allez si ça marche en virtualisation je plonge... :cool:
 
ben ça y est....apres 2 galeres avec ma CB ( plafond d'autorisation) sur le store la semaine derniere ,
petit coup de fil ce matin a VPC shopping a grenoble ( pub gratuite !!!!). il y avait un 1,83 et un 2 ghz... me suis depeché de descendre de ma montagne et hop, suis reparti avec mon petit 1,83...
dans la semaine je lui ferai une petite greffe de 512 mo de ram et pis voila...
bon c'est mon premier portable, alors pour les comparaisons ne compter pas sur moi, mais a premiere vue, ça a l'air plutot pas mal. par contre , tant qu'a faire peter un pucelage ( le portable !!!) je m'étais dis qu'on allais se faire la totale; alors j'ai voulu essayer le ouifi... et alors là , grosse deconvenue.
ok , je suis une grosse bu_rne en micro, mais j'etais tellement habitué au plug and play cher à apple,
que je me disais tu va brancher et ça va marcher... mais j'ai branché et ça marche pas. donc je vous écris ces qq lignes de mon bon vieil emac 1,25 (qui ventile bien :) ) en attendant de passer un coup e fil a l'apple care demain.....a suivre

see you :sleep:
 
J'ai pas compris ton problème...peut être que je suis trop émerveillé par mon MacBook Pro...!
Non allez j'arrête, franchement j'ai pas saisi ton problème.

moPod+
 
ah ne dites pas que je n'y pas de bonne volonté...j'etais encore dessus après 2 heure du matin...et les yeux commencaient a piquer. pour resumer ,apres quelques tentatives j'ai eu un debut de resultat ; le mac book rentre bien en contact avec l'airport express, car j'ai trois ou quatre barres, et en fait ça doit se passer plus au niveau de la configuration , j'imagine...mais je vais passer un coup de fil a l'apple care et tout devrait rentrer dans l'ordre, enfin je l'espere....sinon autre chose , je me suis biens servi de l'assistant migration pour recuperer mes fichiers, mais je n'arrive pas a mettre la main sur mes bookmarks de safari, firefox et shiira , ainsi que sur mes mails....mais bon , ça va bien pouvoir vite se resoudre... :cool:
 
Resalut à tous...!

Heu moi j'ai une petite question débile qui a déjà été abordée je sais mais dont je ne trouve pas vraiment de solution.
J'aimerais que mon MacBook Pro ne se mette pas en veille lorsque je le ferme mais pas tout le temps (possibilité de choisir car je ne veux que ca le fasse que la nuit :D ).
Apparement, les portables de la pomme serait équipé d'un aimant par lequel le MacBook Pro reconntraît l'ordre de mise en veille. Je n'ouvrirai pas mon MacBook Pro, pas question donc je veux savoir si ca peut passer de manière logicielle...ou materielle mais extérieure ?

Merci bcp à tous...!

moPod+
 
moPod a dit:
Resalut à tous...!

Heu moi j'ai une petite question débile qui a déjà été abordée je sais mais dont je ne trouve pas vraiment de solution.
J'aimerais que mon MacBook Pro ne se mette pas en veille lorsque je le ferme mais pas tout le temps (possibilité de choisir car je ne veux que ca le fasse que la nuit :D ).
Apparement, les portables de la pomme serait équipé d'un aimant par lequel le MacBook Pro reconntraît l'ordre de mise en veille. Je n'ouvrirai pas mon MacBook Pro, pas question donc je veux savoir si ca peut passer de manière logicielle...ou materielle mais extérieure ?

Merci bcp à tous...!

moPod+

c'est déconseillé moPod, l'écran peut etre affecter par la chaleur qui se degage en partie du côté du clavier.
 
je vais surement faire du hors sujet mais j'ai besoin d'aide.

j'ai mon ibook G4 qui refuse de se charger sur secteur. il reconnait la prise, la petite icone change mais la batterie refuse de se charger, j'ai essayer une autre prise secteur ( la diode ne s'allume pas), mais rien, on a changé la batterie, tjs rien... serait ce la carte mèr? les boules il ya juste 1an1/2, plus garantie ... si il ya des bonnes ames pour me'aider...

merci
 
carojones a dit:
je vais surement faire du hors sujet mais j'ai besoin d'aide.

j'ai mon ibook G4 qui refuse de se charger sur secteur. il reconnait la prise, la petite icone change mais la batterie refuse de se charger, j'ai essayer une autre prise secteur ( la diode ne s'allume pas), mais rien, on a changé la batterie, tjs rien... serait ce la carte mèr? les boules il ya juste 1an1/2, plus garantie ... si il ya des bonnes ames pour me'aider...

merci
Je ne serais pas si pessimiste .... je tenterais d'abord de tester ton alimentation sur un autre ibook (trouve un magasin complaisant pour la tester)
 
azz a dit:
allez ok moi aussi lol !:D

je crois ke je suis tombé, la commande est prette dans mon panier, elle attend que le paiement.
le premier pas est donc fé, reste le second (appeller la banque pour augmenter ma CB), puis le grand saut (mettre ma CB en ligne ^^)
je serais alors en chutte libre jusqu'a qu'il arrive :p
 
:coucou:

Sur les "anciens" PowerBook tu pouvais faire cette manip si ce dernier était relié à un écran externe. Je pense que pour le MacBook Pro cela doit être pareil...

Cependant je rejoins l'avis de theveils.net l'écran n'aime pas trop et si tu le fais souvent tu risque d'avoir un joli jaune pipi...
 
moPod a dit:
Et voilà les photos ! Bon que 5, c'est la limite mais elles sont représentatives :D

Alors ? Vous êtes contents hein ?! :D

slt,
Hé bien encore felecitations:up: en attendant le mien.....
:zen:
 
tinibook a dit:
:coucou:

Sur les "anciens" PowerBook tu pouvais faire cette manip si ce dernier était relié à un écran externe. Je pense que pour le MacBook Pro cela doit être pareil...

Cependant je rejoins l'avis de theveils.net l'écran n'aime pas trop et si tu le fais souvent tu risque d'avoir un joli jaune pipi...
Surtout qu'à ce que je lis, les MBP chauffent plus que les PWB. Prudence donc :zen: