Je l'aiiiiiiiii

Bon,
Voilà, je viens de mettre à jour l'intégralité du système. Pas mal de choses à récupérer, mais cela a été tout de même assez rapide, plus rapide en tout cas que sur mon PC. Le modem ethernet y est sans doute aussi pour quelque chose (plus gros que mon ex Sagem Fast 800, mais il marche bien le bougre).
Bon, allez, il faut que je trouve une solution pour imprimer mes mels. Pas Possible depuis Mail ?

Oups, j'ai finalement trouvé en deux minutes : le menu du haut est contextuel pour chaque application ouverte. Incroyable. J'en suis bouche bée, c'est d'une simplicité déroutante. Et Panther me convient parfaitement en tous les cas. J'attendrai quelques temps avant de passer à Tiger (je ne suis pas le seul à bosser sur la machine ...).
Là, je récupére NéoOffice, histoire de pouvoir travailler sur mes documents.

Bon, je viens de télécharger puis d'installer NeoOffice/J. Le tout fonctionne parfaitement, je retrouve l'application que j'avais sous Mandrake linux.
Les fichiers téléchargés (à l'extension .pkg il me semble, probablement des fichiers compactés) ont été installés illico sur le bureau. J'ai pu mettre les fichiers.dmg dans un répertoire créé à cet effet sur le bureau, mais les autres n'ont pas voulu y être déplacés. Je vais regarder cela de plus près.

Hum, bon, j'ai cherché à installer mon imprimante, un HP Deskjet 3845 branchée sur port USB. Il semble que la HP Deskjet 3840 soit reconnue, mais le programme me répond que le gestionnaire n'est pas installé. Dois-je l'installer via le disque OS X Install Disc 1 en redémarrant dessus ?

nerval2005 a dit:
Hum, bon, j'ai cherché à installer mon imprimante, un HP Deskjet 3845 branchée sur port USB. Il semble que la HP Deskjet 3840 soit reconnue, mais le programme me répond que le gestionnaire n'est pas installé. Dois-je l'installer via le disque OS X Install Disc 1 en redémarrant dessus ?

A ce que j'ai pu lire sur le site HP, il n'y a pas de driver fourni avec Panther pour ton imprimante (il y en a un inclus dans Tiger par contre), il faut donc que tu télécharge et installe le pilote pour Panther:

ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software3/COL4229/dj-13823-3/OS_X_HP_Inkjet_Installer.dmg

Puis que tu reselectionne ton imprimante dans l'outil de configuration des imprimantes, là il devrait trouver un gestionnaire

Good : j'ai fini par trouver, tout simplement en insérant le disque des pilotes fournis avec mon imprimante :)
Je vais tâcher de faire de même pour mon scanner Canon Lide 20.
Sinon, rien à redire, le Macmini est vraiment incroyable. Mon modem ethernet est encore plus large que lui.
J'ai pu apprécier également la rapidité avec laquelle le lecteur optique "avale" goulument les disques que l'on y introduit, c'est assez surprenant.
Bon, je vais créer le deuxième compte utilisateur.
Une chose, cependant, si quelqu'un peut me répondre : j'ai vu qu'il y avait une icone Sécurité dans les Préférences. Il y est question de cryptage de documents via FileVault. Faut-il impérativement l'installer ?

Salut Gui, salut Frodon, merci pour vos réponses ;)
Yes, j'essaie de détailler ma découverte du Macmini et du système "pas à pas". Ce jour étant férié, je le consacre exclusivement à mon Macmini. Je suis vraiment super content. Franchement, je vais en faire l'apologie autour de moi, le système et la machine me laissent pantois.
Tiens, quelqu'un sait-il comment je peux faire un screenshot du système, histoire de le balancer autour de moi ? Je vais tout de même chercher également.
Merci ;)

Ben, je voudrais bien, mais je n'ai pas d'appareil photo :(
Juste une vieille webcam logitech toute poussièreuse dont je ne me suis jamais servi, même sous Windows. Je ne sais si elle peut fonctionner sous Mac OS X. Tiens, je vais faire l'essai. Mais, d'ailleurs, avec quel programme je peux prendre une photo avec dans ce cas ?
J'ai un truc qui s'appelle IPhoto. C'est avec ce logiciel que je peux photographier via une webcam éventuellement ?

Bon, allez, une capture d'écran de Panther ;)
(réalisée avec l'outil Capture que j'ai pu trouver dans les utilitaires, et dont j'ai réglé le format jpeg via l'application Aperçu qui est franchement de grande qualité).

:D 298 messages. Mort de rire. A peine installé que ca risque deja d etre le foutoir.

Oui cette fonction de capture d ecran, je l'adore sous X. En plus entre utilisateurs mac, pas besoin de jpg, tu retournes le pdf, tu sais que l'autre peut l'ouvrir avec apercu. C est super rapide.

C'est plein de "petits" trucs sympa comme ca. Comme alt+pomme+la touche "+", ce zoom integré..... dans preferences systemes > acces universel

Je viens d'ajouter un nouvel utilisateur, avec des droits limités dans la manipulation des objets du Dock. C'est vraiment très très simple à réaliser.

Par ailleurs, j'ai branché un disque dur externe Western digital de 40 gb sur le port USB2. Il est parfaitement reconnu et je suis en train de récupérer mes documents qui étaient sur mon PC.

Difficile de faire le tour du propriétaire en si peu de temps, mais si j'ai un conseil à émettre, ce serait bien celui-là :

Foncez vous acheter un Macmini !

Re Gui ;)
Je n'avais pas vu ton message. Oui, 298 mels : j'avais tout laissé sur le serveur de mon FAI lol
Je ferai tout de même un peu de ménage ...
A présent, je me pose une question : là, je suis en mode administrateur (le premier utilisateur créé). Serait-il préférable que je me crée un second compte perso avec des droits limités également ?

Bon, je viens d'installer Adium, c'est franchement génial. Je peux à présent discuter avec des amis qui sont seulement sur MSN.

Dis on manque aucune étape de l'installation de ton mini?
C'est presque un reallity forum!!
N'oublie pas d'activer l'utilisateur root ;)

Salut Bouc ;)

Yes, j'essaie de faire la découverte du Macmini (c'est mon premier ordinateur de la marque Apple, je suis débutant à 100%) en live si je puis dire :)

Hier soir, extinction des feux vers 21 heures. Aucun problème constaté. Je viens juste de rallumer mon Mini avant d'aller bosser, et franchement j'ai l'impression d'être dans un autre monde.

Tout y est absolument d'une telle simplicité que je me demande encore pourquoi je suis passé à côté de ce système depuis tant d'années.

Bon, allez, je continue sur ma lancée, je vais créer l'utilisateur root.

@ bientôt

Emmanuel

Bon, pour les nouveaux comme moi qui ne sauraient pas comment activer l'utilisateur root, procédez comme suit :

En tant qu'Administrateur (votre premier compte), allez dans Applications -> Utilitaires et cliquez sur Gestionnaire NetInfo.

Dans le menu Sécurité, cliquez sur Authentifier, et tapez votre mot de passe administrateur.

Dans le menu Sécurité, cliquez sur Activer l'utilisateur root, il vous sera alors demandé de créer un mot de passe.

Enfin, quittez NetInfo. Voilà.

nerval2005 a dit:
Salut Bouc ;)

j'ai l'impression d'être dans un autre monde.

Mais tu ES dans un autre monde, je te confirme :)
Tu n'as pas fini d'être agreablement surppris, c'est moi qui te le dis ;)

Oui Arkhaon, c'est vraiment le sentiment que j'ai en utilisant mon Macmini. J'en ai parlé autour de moi à mon boulot, nul doute que je vais faire des envieux ... Je répands la bonne parole :D