Hello,
Je sais que vous l'attentiez toutes et tous (lol, peut-être pas après tout
) : la suite de mes aventures sur Macmini.
Première chose réalisée ce matin : le téléchargement du logiciel SubEthaEdit, un incroyable éditeur de textes avec lequel je vais pouvoir continuer à gérer le site web d'un ami. Téléchargement suivi cet après-midi par celui du software EasyFind, vraiment miraculeux.
J'ai par ailleurs fait en sorte qu'au démarrage de la machine on ne tombe pas d'emblée sur mon compte administrateur, mais que l'on puisse choisir la session sur laquelle on veut se logger. A cet effet, donc : Préférences système -> Icone Comptes -> cliquer sur Options de session -> décocher Ouvrir une session automatiquement et sélectionner liste d'utilisateurs. Bref, d'une facilité déconcertante.
De même, j'ai réglé l'intervalle d'affichage du pop up système me demandant si je désire conserver ma connexion internet. Ceci se régle dans la rubrique Réseau des Préférences système. Sélectionner Ethernet Intégré puis les options de PPPoe dans l'onglet du même nom.
Bref, que du tout bon, et ce n'est pas terminé. Je suis en train de faire le tour des logiciels installés sur mon Macmini : la suite ILife paraît vraiment très bien conçue, et je la testerai dès que possible.
Sinon, je viens d'installer une version d'essai de IWork, et là, je suis vraiment subjugué : Pages m'ouvre mon CV réalisé sous Word sans la moindre lacune (photo au même emplacement, puces identiques ...), j'en suis stupéfait car je n'ai jamais obtenu un tel résultat, même avec OpenOffice, qui demeure une excellente suite bureautique au demeurant.
Mais là, Pages dépasse mes espérances : d'une simplicité affolante, avec une fenêtre claire, un superbe inspecteur d'objets et tant d'autres choses qui me facilitent la vie bureautique ... Bref : adopté ! Par contre, je vais acquérir la version boîte, de façon à avoir le manuel avec. Ce qui manque en revanche : un tableur ! Je vais tester celui de Ragtime Solo.
Voilà donc pour les dernières news.
Somme toute, pas de déception, vraiment aucune, je suis complètement conquis par ma nouvelle machine, le système installé et les applications d'Apple.
@ très bientôt
Emmanuel