Je ne sais pas du tout quoi acheter :(

flo059

Membre confirmé
25 Février 2012
57
1
Bonjour, voila je suis un garçon de 17 ans et je souhaiterai passer au mac car windows basta (oui réduire un jeu en plein écran me fais un rapport d'erreur par ex........)

J'ai toujours été sur Windows et je voudrais vraiment changer.

Au début je voulais un mac mini mais il y a eu 0 rumeurs dessus, rien, niet :( l'imac il y en aurai des nouveaux en octobre , certes ! mais il parait qu'ils attrapent tous des taches au bout de 18 environs .. j'ai toujours eu des écran plat pc et jamais eu de problème .. donc sa me fais peur ! J'ai pas 1200 € a donner tous les deux ans car il y a des taches, jaunissement, lignes et j'en passe ..

Alors je me tournerai vers un macbook air (pas le pro, trop cher.)
Mon budget est de 1250 € et je dois dire que je sais pas quoi prendre, je voudrais vos conseils...

Mon utilisation est le web, Skype et uniquement ces jeux ci : counter strike source, team fortress 2, half life eventuellement et sims 3 c'est tout.. :rolleyes:
Je ne fais pas de montage photo ou autre:(

Voila qu'en pensez vous ?

Florian.

Salut,

Pour ton utilisation, je te conseille un iMac de base. L'écran de 21,5 pouces sera bien plus confortable que l'écran 13 pouces du MBA. De plus le MBA n'a qu'un chipset graphique intégré : la Intel Graphics HD4000 qui est limité pour les jeux.

Vu ton utilisation si tu veux une machine durable te permettant de faire quelques jeux pas trop gourmand mais dans un contexte ergonomique et confortable alors mieux vaut se diriger vers l'iMac. Les problèmes de tâches sont reconnus par Apple. Il y a de fortes chances que ça ne se reproduira pas dans les futures iMac qui ne vont pas tarder à sortir. Patience donc ! :)

Moi j'hésite entre l'Imac et le Mac mini toujours pas décidé!
J'attend qu'ils sortent mais la ça commence a faire long et y'en a marre!

Salut,

Pour ton utilisation, je te conseille un iMac de base. L'écran de 21,5 pouces sera bien plus confortable que l'écran 13 pouces du MBA. De plus le MBA n'a qu'un chipset graphique intégré : la Intel Graphics HD4000 qui est limité pour les jeux.

Vu ton utilisation si tu veux une machine durable te permettant de faire quelques jeux pas trop gourmand mais dans un contexte ergonomique et confortable alors mieux vaut se diriger vers l'iMac. Les problèmes de tâches sont reconnus par Apple. Il y a de fortes chances que ça ne se reproduira pas dans les futures iMac qui ne vont pas tarder à sortir. Patience donc ! :)

+1
Bonjour,
Je prendrais le "futur iMac 21,5" d'entrée de gamme à 1149€ + une AC à 179€.

PS j'ai de nombreux utilisateurs de d'iMac 21,5 et/ou 27 qui gravitent autour de moi, et aucun n'a de problème d'écran.

• J’aime
Réactions: adrenergique
Re-bjr, merci pour vos réponses, le hic c'est qu'il n'y aurait pas moyen de faire l'écran "mat" ?

Je vous explique, le bureau est contre le mur, et le Velux derriere, donc j'aurai le reflet (je l'ai sur les bords noirs laqués de mon ecran) et je peux pas le déplacé :/

Bon.

Premier point: 1250€ de budget.
Second point: Tu fais du web, du chat vidéo et seulement quatre jeux. Trois sous Source Engine et les Sims 3.

Bonne nouvelle: les Sims 3 fonctionnent très bien sur un Mac Mini de 2010.
Autre bonne nouvelle: Les jeux sous Source Engine cités fonctionnent très bien sur un MacBook Pro de 2009.

Conséquence: n'importe quel iMac, 2011 ou 2012 suffira, même si faut mieux attendre la sortie du 2012 (si le 2012 plait pas, les 2011 seront disponibles moins cher en écoulement de stock ou en occasion récente).

Très bonne nouvelle: Selon quelques tests, la Intel HD 4000 surpasse la Geforce 9600M GT et même la 330M GT. ça veut dire quoi?
Et bien même avec un simple MacBook Air tu pourras jouer, il se montreras meilleur qu'un vieux MacBook Pro.
ATTENTION: la Intel HD 4000 consomme sous MacBook Air 384Mo de mémoire, celle ci est partagée avec le CPU. Donc tu n'auras que 3,6Go disponible dans les situations graphiquement tendues (jeux). Je ne pense pas que ça posera de problème de si tôt mais bon le savoir est utile.

En conséquence... Bah iMac ou MacBook Air répondront très bien à ton utilisation.

Juste un souci: l'espace disque: sur un MacBook Air tu auras 128Go de SSD au maximum, contre 500Go dès le premier iMac 2011. Avec toutes les extensions et objets téléchargeables des Sims 3 un disque dur peut vite se remplir.

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h52 ----------

Re-bjr, merci pour vos réponses, le hic c'est qu'il n'y aurait pas moyen de faire l'écran "mat" ?

Je vous explique, le bureau est contre le mur, et le Velux derriere, donc j'aurai le reflet (je l'ai sur les bords noirs laqués de mon ecran) et je peux pas le déplacé :/

Seul le MacBook Pro Unibody a droit a l'écran mat en option.

Cependant le MacBook Air s'en sort mieux que l'iMac face aux reflets.

• J’aime
Réactions: adrenergique

Il paraitrait que le nouvel iMac aurait un traitement "anti-reflets" , mais dans ton cas, ça risque de ne pas suffire.
Sinon, tu peux tirer les rideaux/volets ou utiliser le Mac la nuit. ^^

Ah d'accord dommage :/

@ darkmoineau

Merci pour ton mess, mais que veux tu dire par 384 mo et les 3.6 go ? je ne comprends pas très bien, tu peux m'expliquer ?

Ah d'accord dommage :/

@ darkmoineau

Merci pour ton mess, mais que veux tu dire par 384 mo et les 3.6 go ? je ne comprends pas très bien, tu peux m'expliquer ?

Un MacBook Air dispose de 4Go de RAM.
La puce graphique Intel intégrée utilise jusqu'à 384Mo de ces 4Go au lieu d'avoir sa propre mémoire.
Donc 4-0,4=3,6Go disponibles.

Mais ça ne posera problème que si tu laisse 2 Go de programmes ouverts avant de lancer un jeux.

Bon bah c'est bien. Après moi je partirais sur un iMac pour le disque dur et l'écran mais bon a toi de voir ^^

Pour te dire la vérité, j'ai voulu vendre l’écran mais je devais enlever des traces de scotch avant et ma mère ma donné un produit pour les enlevées mais elle savait pas que ça allait enlevé le laqué, alors sa fait hyper moche sur le cadre donc invendable ^^

Après je recherche pas une masse de mémoire, sur tous mes pc j'ai jamais dépassé les 100 go :rateau:

j'ai un disque externe pour tout ce qui est .... "partage" héhé, et puis, se sera un ordi secondaire (peut etre vendre ma tour pc plus tard) on verra bien ;)

Pour te dire la vérité, j'ai voulu vendre l’écran mais je devais enlever des traces de scotch avant et ma mère ma donné un produit pour les enlevées mais elle savait pas que ça allait enlevé le laqué, alors sa fait hyper moche sur le cadre donc invendable ^^

Après je recherche pas une masse de mémoire, sur tous mes pc j'ai jamais dépassé les 100 go :rateau:

j'ai un disque externe pour tout ce qui est .... "partage" héhé, et puis, se sera un ordi secondaire (peut etre vendre ma tour pc plus tard) on verra bien ;)

nul ne peut mieux choisir que toi, mais si tu n'utilises que 100Go, a toi de voir en magasin qui tu préfères entre l'iMac et le MacBook Air ^^

Et bien moi, j'ai converti une collègue de bureau qui avait déjà un iphone 4 ! :)

Son mari lui a dit " stop ce PC de mouise, OK pour le mac ! " :eek:

Je vais essayer de lui négocier un prix entre le mag dans ma ville et apple. :mouais:

Elle souhaite un imac de base ( le moins cher ) mais je lui ai dit que le nouveau allait sortir, mais pas le même design plus toutes les rumeurs connues !...:siffle:

A suivre...:cool:

Moi je ne suis toujours pas décidé entre Imac et Mac mini j'attend de voir les nouveaux modèles, enfin si il les sortent parce-que la ça commence a faire long 4 mois que je patiente et aucune info a part les quelques ruptures de stock concernant l'Imac et rien pour le mini!

Courage! Apple aime les changer en octobre.

Bjr ! Ne vous en faites pas je ne vous oubli pas :), je vous ferai le suivi de mon experience, d'ici quelques jours.

J'ai une question, je souhaite brancher mon écran DVI au mac (oui je connais le bon DVI, pas de soucis de ce coté la)

Les adaptateurs Mini-Dvi > DVI que je vois sur l'apple store et ebay, on les branches dans quel port du mac ? :rolleyes:

Il faut du Mini DisplayPort > DVI.