Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Urgent bicoze bientôt déménagement dans maison toute petite :

Je laisse pour le prix de l'expédition (si nécessaire) mon vieux MacBook 3,1 blanc 13" fin 2007.
L'inverter est naze, donc plus d'écran mais il parait que ça se répare.
le système ne démarre plus et j'ignore pourquoi.

Manuel (GB) de chez Apple

intel core 2duo 2,2GHz
RAM 4Go
DD HS
Chargeur opérationnel
Batterie déjà changée une fois, mais en fin de vie.

Leopard X.5 à l'origine, X.7.5 maxi.

Nord de Lyon, priorité aux remises en main propre, sinon contact par MP.
 
Donc vu que j'ai déjà 3 personnes qui m'ont contacté, je pense que le MacBook trouvera un foyer d'accueil… Merci pour lui ! :D:cool:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Tiens ben c'est pas du Mac mais je donne un écran plat VGA, qui fonctionne en périphérique de Mac éventuellement :D :

IISonic05.JPG


moniteur LCD 17"TFT écran plat IISonic
modèle IIMJ7
parfait état, aucun pixel mort.
connecteur VGA D-Sub 15 broches
dimensions en mm 386,9 x 53,5 x 377,8
fonctionne sans problème ni défaut.

Expédition à la charge de l'acquéreur comme d'hab. Me contacter en MP.

IISonic09.JPG
 
Comme je le disais dans un post différent.

A donner :
- 2 barrettes 30 pins de 4Mo (Classic II, LC divers) et
- 2 autres barrettes 30 pins (certainement 1Mo chacune qui doivent dater de l'origine de mon Classic II)

Comme d'hab, c'est en MP :cool:
 
Salut les amis,
Je reconnais bien volontiers ma faiblesse ; passionné du petit monde il y a quelques années, je m'aperçois aujourd'hui que l'univers est vaste et que faible que je suis, j'ai abandonné mes passions pour tellement d'occupations plus banales.
J'ai dans mes placards un iBook G4 que j'ai estimé (presque sûr) victime de la faiblesse des cartes graphiques soudées au centre des cartes mère qui chauffent et se dilatent.
Pour faire bref, j'ai un iBook G4 à passer au four et sans disque dur (je peux en fournir un mais il faut me laisser le temps de l'effacer en plusieurs passe). Je pense que j'ai aussi le chargeur qui traine dans un coin (aucune raison pour que je l'ai balancé).
J'en profite pour glisser que j'ai toujours du matos des premiers jours ici
Passionnément
Tantoit'
 
  • J’aime
Réactions: matacao
Salut les amis,
Je reconnais bien volontiers ma faiblesse ; passionné du petit monde il y a quelques années, je m'aperçois aujourd'hui que l'univers est vaste et que faible que je suis, j'ai abandonné mes passions pour tellement d'occupations plus banales.
J'ai dans mes placards un iBook G4 que j'ai estimé (presque sûr) victime de la faiblesse des cartes graphiques soudées au centre des cartes mère qui chauffent et se dilatent.
Pour faire bref, j'ai un iBook G4 à passer au four et sans disque dur (je peux en fournir un mais il faut me laisser le temps de l'effacer en plusieurs passe). Je pense que j'ai aussi le chargeur qui traine dans un coin (aucune raison pour que je l'ai balancé).
J'en profite pour glisser que j'ai toujours du matos des premiers jours ici
Passionnément
Tantoit'

Bonsoir,
Je pourrais éventuellement être intéressé. Dans quelle région vous trouvez vous ?
 
Bonjour à tous,

Je donne (cause déménagement), dans l'état, un lot de vieux mac (lot non divisible) avec quelques périphériques et câbles d'époque. Remise en main propre car beaucoup de matériel. Je suis en Ariège (50 mn de Toulouse).

- Imac G3 ruby (alim defectueuse ?)
- LC 475 (fonctionnel je pense)
- Imprimante canon BCJ-85 (fonctionnel je pense)
- Macintosh powerbook 100 (fonctionnel je pense)
- Macintosh Powerbook 520 C avec sa sacoche (fonctionnel je pense)
- Powermac G3 avec zip (alim defectueuse ?)
- Nombreux câbles, disquettes, claviers, souris d'origines, etc.
- 1er Imac intel (fonctionnel je pense)

Quand je dis "fonctionnel je pense" c'est que lorsque je les ai récupéré ils fonctionnaient mais je ne m'en suis jamais servi et je n'ai pas recherché dans la caisse de câbles de quoi les brancher et les faire démarrer.

En espérant que cela intéresse quelqu'un dans le coin !
 
Tu vas avoir du mal, surtout tout en lot et à récupérer ... tu peux aussi voir avec l'association Silicium, ils ne sont pas très loin de chez toi, et ils conservent précieusement le matériel.

Si tu as plus de détails sur les périphériques ...
 
J'ai du zapper le truc en fait, toujours dispo ?
Je regarde et te dis

Edit :
Bizarre, j'ai bien 2 barrettes sur lesquelles j'ai marqué "4 Mo", mais ce sont des barrettes avec juste des doubles puces.
Les puces sont estampillées "km44c1000aj-8" ce qui semble correspondre à des puces de 1Mo d'après Internet.
Pourtant, je n'ai jamais eu de barrettes de 2Mo.

Bref, je suis un peu dans la panade…
 
Dernière édition:
Tu les avais peut-être oublié ?
 
Je ne sais plus.
Tu es intéressé par ces 2 barrettes avec les puces "km44c1000aj-8" ?
 
Donc ce sont bien des 1 Mo de 30 broches ? 60, 70, 80 ms ?
 
Je cherche une alimentation pour un QUADRA 950… Quelqu'un aurait il ça dans sa cave ?
J'ai une alimentation de POWER MAC MDD 9500. Puis je l'utiliser en lieur et place de celle du QUADRA 950 ?