j’ai passé la carte mère au lave vaisselle
[emoji33][emoji33][emoji33]
S’il vous plaît arrêtez d’utiliser les laves vaisselle pour nettoyer autre chose que ma vaisselle.
Je passe sur le fait que vous mettez une carte bourrée de produits dangereux, et matériel non alimentaire, avec la présence de métaux lourds.
Vous exposez vos cartes à des résidus alimentaires, et de produits de nettoyage alimentaire et vous n’avez aucun moyen de contrôler le lavage.
À moins de disposer d’un lave vaisselle pro dédié à cet usage et des bons produits c’est une très très très mauvaise idée.
Privilégiez le nettoyage à la main avec du matériel antistatique (brosse, pinceau, etc...), brossez avec un liquide vaisselle neutre, ou de l’alcool isopropylique, rincer abondamment à l’eau chaude, et toujours terminer par un lavage à l’eau déminéralisée.
Laissez sécher dans un endroit sec.
Ne jamais laver les flybacks, les potentiomètres (on oublie souvent et j’espère pas avoir cramé les miens), haut parleurs etc.
Dessoudez et retirez les éléments sensibles en amont et si possible retirer tout les condensateurs que vous allez replacer.
Vous ne pourrez pas bien faire mieux sans équipement et produits professionnels. Je ne sais même pas si ça vaut le coup d’investir dans ces installations.
Bref arrêtez de mettre bêtement votre carte au lave-vaisselle c’est une mauvaise idée trop souvent rediffusée.