Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Au fait Anthony, tu as toujours tes PowerBook 170 ?

Je cherche à me débarrasser de deux PowerBook 170, l'un fonctionnel et l'autre pas. Ils sont fournis avec leurs alimentations et une batterie bricolée, ainsi que des accessoires et un peu de documentation.
 
Au fait Anthony, tu as toujours tes PowerBook 170 ?

Toujours. L'un est en rade de manière assez certaine, mais je n'ai particulièrement cherché pourquoi, et l'autre incroyablement capricieux.
 
Si tu veux toujours les donner, je suis preneur. Mais toujours aussi loin, en Normandie :(

Mais si tu peux les mettre dans un carton, je t'envoi une étiquette pré-payée à coller dessus. Puis tu déposes le carton dans un point MondialRelay de ton choix :angelic::angelic:
 
Mais si tu peux les mettre dans un carton, je t'envoi une étiquette pré-payée à coller dessus. Puis tu déposes le carton dans un point MondialRelay de ton choix :angelic::angelic:

Ça m'irait. On passe en MP ?
 
Coucou, je cherche du macbook pro/non pro hs, j'ai fait une récup de déchetterie avec du laptop apple HS (piteux état, rien ne fonctionne dessus (du HDD à la ram, soit c'est de l'acharnement soit de la poisse pour son ancien proprio) la CM ne semble pas booter donc si vous cherchez à vous débarrasser de pièces style écran/CM/autres que HDD et RAM je pourrais être interressé
 
Je ne sais pas trop ou poser ça... mais je donne une facade d'iPod 4ème generation (les premiers avec la click wheel)
La roue est en bon état mais son connecteur a été corrode.
L'écran est en bon état.
La facade est en bon état.
La carte mere est HS (corrosion).
Il n'y a pas le dos (je le garde) mais la carte fille pour brancher les écouteurs est fournie.

Je donne l'ensemble, mais les frais de ports sont à payer.

Je profite de cette annonce pour indiquer que je recherche un dos épais d'iPod 3eme gen ou 4eme gen.
Ce que je veux dire par dos épais, ce sont ceux des versions avec les plus gros disques durs (40 GB pour la 3eme gen) pour lesquels il y a quelques mm en plus.
Ces génerations ont un port 4-pin pour la télécommande a cote de la prise écouteur.
Si possible, un dos en bon état, non cabossé, rayures acceptées. L'état de l'électronique, y compris de la prise casque, m'importe peu.

Un don serait sympa. Je paye les frais de ports.
 
Bjr
Il me doit me rester 1 ou 2 cartes vidéo Nubus et une ou 2 AGP... Et tout plein de cables SCSI. À céder contre frais de port.
V.
Les cables SCSI, personne ne les jette, un périphériques HS ça part à la poubelle mais on garde les câbles... au cas ou ;)
J'en récupère des cartons pleins.
Mais tes cartes video, ça m'intéresse. Si tu veux bien, mets les dans un carton et dis moi le poids et tes coordonnées en MP, je t'envoie une étiquette de transport MondialRelay pré-payé.
 
Ok, je te fais ça dans la semaine. En revanche, rien ne dit qu'elles fonctionnent encore, ça doit faire plus de 10 ans qu'elles trainent... Je regarderais s'il n'y a pas d'autres accessoire, genre modem, nappes IDE ou SCSI
 
Tu peux dire au moins ce que c'est comme modèle ? Perso j'ai gardé une Radius LeMans pour mon Quadra 700 que j'ai jamais eu le temps de restaurer (il est peut-être mort), mais sans drivers ...
 
Pas facile à identifier, a part les deux NVidia, la Radius et la Rasterops ...
 

A vue de nez, les 2 première sont des cartes AGP nVidia.
La troisième, on dirait une carte accélératrice pour MacSE ??
Ensuite, une TrueVision nubus (NuVista ?) avec une carte fille et 2 sorties VGA, que je ne connais pas, puis une des premières carte video Apple, fournit avec les Mac II (630-0153, 640x480 256c).
Puis une Radius ProColor 24XP (1024x768 24b) et enfin une RasterOps 24S (640x480 24b).

Les cartes Nubus m'intéresse toujours si tu veux, j'essaierais bien de faire fonctionner la TrueVision pour voir ;-)

Pour la carte accélératrice, sais-tu d'où elle vient ? D'autres photos ?
Vu la forme de la carte et le slot PDS à 96 broches, c'est bien une carte accélératrice de MacSE, avec un 68030/25, un emplacement pour FPU à coté et 4 slots RAM 30 broches.
Le connecteur en dessous (video couleur ou niveaux de gris ?) doit permettre de brancher un câble vers une une petite carte fixée à l'arrière du SE avec un connecteur video externe (l'as-tu ?).
Elle a l'air mal en point, le chip à coté du XC2064 XILINX est bien tordu, il y a un support de quartz de l'autre coté qui semble vide, les clips pour les RAM sont-ils en bon état ?...
Faudrait la mettre dans un SE pour voir si elle fonctionne. Si tu n'en veux plus, j'ai ce qu'il faut pour l'essayer ;-)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
... Perso j'ai gardé une Radius LeMans pour mon Quadra 700 que j'ai jamais eu le temps de restaurer (il est peut-être mort), mais sans drivers ...
Le Quadra 700 est une très bonne machine qui a l'avantage ne n'avoir aucun condensateur électrolytique :) et une alimentation de très bonne qualité.
Donc, le seul risque c'est la pile qui peut couler si tu l'as laissé dedans, sinon, à part un disque dur qui ne voudrait plus démarrer, il devrait toujours fonctionner.
Il a une video intégrée, donc tu peux le redémarrer sans la carte Radius, et la remettre ensuite, avec les drivers qui sont ici : https://gona.mactar.hu/Radius/
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Pas facile à identifier, a part les deux NVidia, la Radius et la Rasterops ... (désolé mon message est resté coincé).


Oui le Q700 est surement costaud mais je l'ai pas sorti depuis longtemps.

Merci pour le lien.
 
J'ai rajouté des photos dans l'album (lien plus haut). Effectivement, il y a une RastérOps, une Radius et une carte d'origine pour Mac II. La carte TrueVision (celle qui embarque les cartes filles) doit être une carte d'acquisition vidéo, voire même de montage puisqu'il y une entrée et une sortie. En revanche, quels câbles et comment on branchait ça, je ne m'en souviens pas et pourtant je l'ai utilisé quelque fois.
Pour ce qui est de la carte accélératrice, je ne me souviens pas de quelle machine, elle est issue et je ne trouve pas de marque ou de référence. Peut-être pour un Mac+ pour en faire un Mac SE ? Enfin les cartes non Nubus sont finalement des cartes pour PC donc sans intérêt.
@gpbonneau si tu es toujours intéressé, j'essaye de te faire un carton dans la semaine...
V.