Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

D'abord j'avais pensé à un 8100 à cause de PPC + NuBus + grosse prise vidéo avec câble spécial + le petit zigouigoui en plastique pour les 2 boutons en façade…
Et puis 4 emplacements mémoire RAM ça m'a parut un peu léger pour le 8100 et je me suis dit que le zigouigoui à boutons n'est peut-être pas spécifique au boîtier "tour" du 8100…
Alors je suis allé vérifier sur LowEndMac (c'est là que j'ai un peu triché :angelic:) et effectivement le 8100 a 8 slots de ram, alors que le 7100 n'en a que 4… et donc c'est un 7100 et j'ai édité mon message.
 
Dernière édition:
Mais elles sont dans quel état les pièces pour la poubelle :eek:
Ce qui va à la poubelle, c’est le châssis métallique qui a rouillé en dessous, le lecteur de disquette auquel il manque des éléments.
 
Hello tout le monde, je suis à la recherche d'un écran ou d'une dalle de PowerBook 520, il est arrivé quelque chose à l'écran du mien pendant une longue période d'inactivité, il fonctionne toujours, mais on dirait qu'il a été "solarisé" au centre, ce qui rend l'image très difficilement lisible dans cette zone. Voilà ce que ça donne :

IMG_1884.JPG

Bon, la dalle que GPBonneau m'a envoyé (un grand merci à lui) est arrivée ce matin, donc une séance de bricolage vient d'être programmée pour après le WE.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Bon, finalement, changement de dalle opéré cet après midi (Mme était fatiguée -> sieste), après environ 30 mn de travail, mon 520 redémarrait équipé de sa nouvelle dalle : impeccable, encore merci à gpbonneau.

Photos dans la semaine.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
woz je suis content que de la remise en route d'une de mes deux bécanes. C'était une bonne idée de ta part de prendre les deux pour faire banque d'organe. De mon côté je cherche une vitre d'imac 21,5 de mi 2011 ...

C'est donc le 7100/66 qui a donné ses organes au 7100/80.
 
C'est donc le 7100/66 qui a donné ses organes au 7100/80.
Tout à fait, mais il n’a pas donné grand chose juste la nappe qui relie la carte mère au disque dur car celle du 7100/80 avait des fils dénudées.
Mais le 7100/66 n’a jamais voulu m’afficher quelques chose à l’écran.
Le disque dur tournait pourtant, après peut-être un souci avec le carte vidéo.
Alors je l’ai démonter et récupérer la carte mère ainsi que toutes les cartes, le disque dur, l’alimentation et la coque en plastique.
Le châssis métallique (rouillé en dessous), va finir à la déchèterie et le lecteur de disquette (je dois juste récupérer le système d’éjection dessus).
Demain je m’attaque au nettoyage complet du 7100/80 (nettoyage de la coque, démontage, nettoyage de la carte mère...).
Je posterai des photos avant-après et j’ai trouvé un joli écran lcd 15" Phillips de la même couleur quasiment que la coque pour mettre avec.
 
Nettoyage terminé :
Avant :
4E71CC62-0CA4-46C5-8FCC-B61EF45E1042.jpeg
Apres :
68958CE1-7A5B-4B10-9685-07E008924582.jpeg
L’intérieur avant :
50AEA6F5-807C-419B-90A0-02C4A2481144.jpeg
L’intérieur après :
B357ECCC-0B07-4DDE-9913-73028F0FE1D5.jpeg
Le remontage avec le nettoyage de chaque pièces :
705E136D-7FA6-4935-8C42-80C322743E34.jpeg
Et enfin le test pour contrôler si j’ai bien tout remis et en nettoyant que je n’ai pas fait de bêtises.
0AC058E2-94E0-43A5-A846-93F42731BBA0.jpeg
Pas trop mal pour mon premier démontage complet.

Le voici parti pour une seconde vie,
Il faudra juste que je change le système dessus, car c’est une version anglaise.
 
  • J’aime
Réactions: Rob_93 et peyret
C'est vraiment super de revoir cette machine fonctionner, j'adore vraiment ce style de boitier également utilise par le IIvx.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
J’ai réussi à lui trouver une place, avec le petit nouveau qui vient d’arriver aujourd’hui, le LC475.
1ECE972C-F391-4DE7-96E8-05E31CD610F7.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Super! Le LC 475 est vraiment une bonne machine plutôt robuste (si on exclut les condensateurs qui ont tendance a couler... ). J’espère que celui ci n'a pas trop souffert!
 
Non je l’ai ouvert, aucun soucis et j’ai une carte réseau dessus, dont le vendeur m’a fait cadeau.
C'est sympas une carte réseaux, je pense en acquérir une prochainement pou mon Performa 450, car il y'a un trou, le cache est manquant. Puis si je peux le connecter a l'internet, c'est d'une pierre deux coups!
 
Bah, l'Internet avec un 68K c'est plus que limité…
Mais ça ouvre des possibilité d'échanges plus rapides que l'AppleTalk avec d'autres ordis :cool:
 
J'avais essayé d'aller sur l'internet avec mon G3 desktop beige, mais je ne sais pas pourquoi je ne pouvais aller sur aucun site, un message d'erreur apparaissait a chaque fois (quelque chose du genre "ce site est inaccessible car une erreur http est survenu" il faut que je vérifie cela). je pouvais seulement faire des recherche dans la barre de recherche de Google