Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Et aussi...

Une carte mère de G3, et une de G4.

Dans un état moyen, pas de quoi tester.

La carte G3 a un CPU et la G4 n’en n’a pas.

Les références des cartes, je n’ai pas les machines et je ne peux pas vous dire de quel modèle exact elles viennent :

-G3: 820-0987-A
-G4: 820-1173-A

La première est celle d'un PowerMac G3 "Blanc/Bleu", la seconde celle d'un PowerMac G4 "Digital-Audio".
 
Salut les jurassic-iens,

J’ai cette imprimante à donner en l’état, je n’ai aucune idée de son état de fonctionnement car je n’ai pas de quoi la tester!

C’est gratos pour les gens d’ici bien sûr et si y’a pas d’intéressés ça partira sur la baie.

Envoi via mondial relay aux frais de l’acquéreur.
Salut,

je suis intéressé par l’imprimante !
 
Le deuxième je suis d'accord, la première c'est plutôt celle d'une tour G3 beige je pense.
La CM de mon G3 B&B c'est 820-1049-A.
Et mon G3 desktop beige c'est 820-0864-B
Pas de Tour G3 pour vérifier...

Non, mais tu as la carte mère, donc tu peux voir qu'elle comporte bien les deux ports USB caractéristiques des G3 B/B (les "beiges" en étaient dépourvus) !
 
Non, mais tu as la carte mère, donc tu peux voir qu'elle comporte bien les deux ports USB caractéristiques des G3 B/B (les "beiges" en étaient dépourvus) !
Bah non, j'ai pas de carte mère 820-0987-A... mais je te crois, il y a surement plusieurs versions.
 
Dernière édition:
Ah pardon, j'ai confondu, j'ai cru que c'était toi qui proposait les cartes mères.

voici une photo de cette carte mère, où tu peux voir les ports USB et les deux Fw 400 :

Apple-PowerMac-G4-System-Motherboard-820-1094-A-with-CPU.jpg
 
Bonjour,
je donne, à condition de venir chercher dans la région de Bourg-en-Bresse :

Macintosh Classic
non fonctionnel (pour pièces : carte graphique HS)

PowerBook 520c
non fonctionnel (ne démarre pas - probablement un problème d'alimentation)

et 2n antiquités qui fonctionnent aussi, par ici.
 
Je t'aurais bien pris le 520C, mais près de 900 km A/R dans la journée, ça fait beaucoup, même pour un motard confirmé. Tu es sûr qu'un petit colissimo (à mes frais of course) … ?
 
Je t'aurais bien pris le 520C, mais près de 900 km A/R dans la journée, ça fait beaucoup, même pour un motard confirmé. Tu es sûr qu'un petit colissimo (à mes frais of course) … ?
Pfff 380km aller, autoroute uniquement c'est à peine 2h50 en roulant (réel) à 136km/h donc sous la limite radar… :angelic:

Mais question tarif, y'a pas photo. Pour le prix d'un envoi tu pourrais presque faire 100 bornes (hors péages bien sûr)… :banghead:

;) ;) ;)
 
Pfff 380km aller, autoroute uniquement c'est à peine 2h50

Selon Via-Michelin, depuis chez moi, c'est 435 km, soit 870 allé-retour (donc "près" de 900) !

en roulant (réel) à 136km/h donc sous la limite radar… :angelic:

Sous la limite de quel radar ? Contrairement à une idée reçue, si les vitesses retenues sont réduites de 5%, ça n'est pas une tolérance, c'est parce que pour être homologué, un radar fixe doit donner une mesure ne différant pas de + ou - 5% de la vitesse réelle, donc si tu tombes sur un radar qui est à +5%, à 136 réels, il va mesurer 143, et tu seras "crac dedans", même en enlevant les 5% !

Par ailleurs, ton calcul ne tient pas compte des (trop nombreuses) portions limitées à 90 ou 110 (voire même 70 dans certains cas). Rien que pour rejoindre l'A6, j'en ai déjà pour pas loin de 100 km de ces portions (N104 : alternance permanente de tronçons à 90 et de tronçons à 110, avec même deux à 70) ! :p
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen
HS

Tiens, je croyais que tu étais plus près de l'autoroute. :eek:

Pour ce qui est des radars, en dessous de 100km on a une marge forfaitaire de 5km/h.
Les radars sont calibrés et sont justes, il n'y en a pas qui mesurent des vitesse à plus 5%, sauf peut être des radars mobiles posés en bord de route, au sol ou dans des véhicules.
Donc en réel à 85km/h (à savoir combien ça fait au compteur, chez moi c'est entre 3 et 4km/h de plus donc 88 ou 89km/h) au lieu de 80 ça passe…
A partir de 100km/h la marge passe à 5%, donc en réel à 136km/h (compteur +/- 140) on est en dessous des 137km/h de la verbalisation.
Les derniers radars "lidar" ne bénéficient que d'une marge de 3%, mais je n'ai jamais vu de contravention ou délit ayant pour base un dépassement de 3% de la vitesse.

Outre l'aspect sanction que je connais assez bien, mon expérience personnelle avec tout types de véhicules et un bon limiteur ou régulateur suivant le cas, sur des centaines de milliers de km me permettent de dire que les valeurs que j'indique sont valides.

J'étalonne tous les compteurs des véhicules tout simplement avec Waze pour connaitre la marge entre les compteurs et le réel.
 
C'est la pampa chez Berthold ! :D :D :D
 
  • Haha
Réactions: Berthold
Les radars sont calibrés et sont justes, il n'y en a pas qui mesurent des vitesse à plus 5%

Faux, les radars ne sont calibrés que lorsque le différentiel vitesse mesurée/vitesse réelle dépasse, dans un sens ou l'autre les 5%, il y a deux ou trois ans, Auto Plus avait publié un extrait du compte rendu de l'organisme chargé de l'homologation des radars : sur les 30 radars figurant sur l'extrait, 6 dépassaient les dits 5% d'écart, et ont du être re-calibré. Sur les 24 restant, seuls deux affichaient moins de 1% d'écart, et 19 affichaient des vitesses supérieures au réel, dont trois très proches des +5%. Ces 24 radars ont été déclarés "bon pour le service" !

Et oui, je suis près de l'Autoroute, malheureusement pas de la bonne pour aller voir Berthold, moi, c'est l'A4 pas l'A6 hélas.
 
C'est plutôt l'A42 pour aller chez lui ;)
 
Bon, du tant qu'on est là, j'ai une épave d'iMac G4 15 pouces (modèle USB2 à 1 Ghz) dont l'alim est morte, mais normalement carte mère et vidéo ok. Il a bien entendu été phagocité (HD, Ram, carte Airport, lecteur optique), mais j'ai peut-être quelques uns ici de ces éléments. Pas d'envoi, trop gros, trop compliqué, à venir chercher (à côté de Meaux en Seine et Marne).
 
Bonjour

Je me débarrasse de mon Macintosh Performa 6320 de 1996
Ne démarre plus, il-y-a juste l'image d'un mac avec un sourire, la photo joint a 1 an. Le lecteur CD ne marche plus.
L'écran fonctionne bien. Avec les accessoires, clavier, souri, micro et imprimante Apple Color StyleWriter 1500 qui n'a pas vu une feuille de papier depuis près de 18 ans.
Apple_Performa_6320.jpg
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Personne intéressé par mon Performa?
Sinon il part pour le recyclage:confused:
 
Si il bloque avec le Mac souriant ça doit juste être le disque dur qui flanche. Et sur ce modèle c’est facile à remplacer c’est de l’IDE.
Donc ça serait dommage de le bazarder, tu as essayé une annonce leboncoin ou même sur la baie ça peut partir plus vite qu’ici.

Je crois que parmi les personnes ici qui aurait pu être intéressés on a déjà tous un 6300 ou similaire :/