Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Bah, c'était y'a dix ans, peut être qu'il n'y avait pas de gong…
Ouh là… Le gong au démarrage date des tous premiers Mac. Je travaillais sur Classic en 89 (1989,hein…), on avait déjà un magnifique « boïng » au démarrage.

J'ai perdu l'adresse, il existe (…ait ?) un site qui répertoriait les Boïng des ≠ Mac :)
 
Ouh là… Le gong au démarrage date des tous premiers Mac. Je travaillais sur Classic en 89 (1989,hein…), on avait déjà un magnifique « boïng » au démarrage.

J'ai perdu l'adresse, il existe (…ait ?) un site qui répertoriait les Boïng des ≠ Mac :)
Mais nan, je parlais du gong sur l'iMac G5 en panne… ;)
Pas du gong général au boot. Il existait même sur mon premier ordi (le II GS)
 
Bonjour à tous, encore une fois j'hérite d'ordi.
Deux palettes avec imprimantes à aiguilles et laser, déjà mis à disposition dans ma rue, tout est parti !

Cette fois ce ne sont que des pc et après avoir récupéré ce qui m'intéresse il me reste 5 old IBM desktop que je ne compte pas garder et aussi que je préférerais ne pas jeter.

Il y a :
un Aptiva 486SX25 (oui 25MHz !) avec 4MB de ram et disque dur 170MB sous Windows 3.11 avec Microsoft Works 3.0
un Aptiva 486SX50 avec 8MB de ram et disque dur 270MB sous Windows 3.11 avec Microsoft Office 4.3 (Excel et Access)
3 NetVista avec Céleron 1300MHz et 2x128 ddr333
2 sur ses 3 ont leur disque dur 40GB sous Xp + Office 2002 et un sans disque dur.

Tous ont été testés et fonctionnent. Pour l'instant j'ai encore les écrans claviers souris cordons.
Si ça intéresse quelqu'un où si vous avez un lien pour un site de collectionneurs actif.
 
Dernière édition:
Bon je sais que normalement on propose des pièces ici, du coup je ruse en proposant un troc. :p

Je recherche un lecteur de disquette pour Powerbook 160 et un écran de Powerbook 145 avec sa platine DC/DC inverter.
Ainsi qu’un autre lecteur de disquette mais pour Powerbook 150.

En échange de barrettes de RAM, accessoires ou autres pièces diverses, j’ai un peu de tout, hésitez pas à me demander.
 
Des lecteurs de disquette de PowerBook 160 et 150, j'ai ça.
Dis-moi ton adresse en MP.
Pour les écrans de 145, c'est plus difficile, j'en ai plus en état.
Je cherche une platine d'interconnexion de PB150 au cas où ;-) les nappes sont très fragile et j'en ai une qui marche plus.
 
Je donne un MB 13" première main, de mi 2006 (A1181).

Il est :
  • pas en état de marche,
  • donné avec la mémoire (2x1 GB),
  • il a encore sa batterie (mais à mon avis HS),
  • sans HDD,
  • avec un écran qui a une petite rayure.
Je dois vérifier si j'ai toujours le chargeur.

* notes :
  • Il a été mal démonté, et il y a surement une nappe de cassée,
  • L'écran doit être en état de fonctionnement.
Expedition aux frais de l'acheteur : expédié dans la boite d'origine, avec le polystyrene d'origine, le manuel, les disques (normalement...), les stickers, etc.
Ou récupération dans le sud-ouest de la région parisienne.

Bientôt en photo !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je donne un MB 13" première main, de mi 2006 (A1181).

Bientôt en photo !
Je serai preneur si tu penses que le clavier est OK. J'en ai un qui marche mais il a les touches ) et ^ qui ne veulent plus rien savoir. Je m'en sers sous UNIX, ça marche encore bien !
Sud-Ouest de la RP, c'est Gif sur Yvette ou la vallée de la Loire ?
 
Sud-Ouest de la RP, c'est Gif sur Yvette ou la vallée de la Loire ?
Banlieue de Bayonne ! :D

Bon, si ça ne marche pas avec lui, moi aussi je peux te donner un clavier pour ton MB (pas "unibody", on est d'accord), et même le top-case complet, et aussi un écran en bon état … En fait, à la réflexion, je te donne tout le bazar, batterie comprise (c'est à priori la carte mère qui est H.S.).

NB : moi, c'est Est de la RP, à +/- 45 km du parvis de Notre Dame
 
Il trône sur ce meuble depuis maintenant 7 ou 8 ans, donc, oui, je peux le garder un peu encore sans problème, la seule différence sera l'épaisseur de la couche de poussière !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
J'ai aussi un bottom case complet d'un MBP 15" 2011.
Sans batterie, sans disque, sans mémoire, carte mère HS.
Trackpad, clavier, hauts parleurs, touches, ventilateurs, nappes, Superdrive, boîtier alu ok.
L'écran est mat et 'neuf'.

Il a été changé en Apple Store quelque mois avant que l'ordinateur tombe en panne. Je préférerais le vendre, certes pas cher... mais le vendre quand même. D'où le demi lot (mais je peux aussi en faire un lot, je ne l'ai pas démonté).

L'ordinateur a déjà eu sa carte mère remplacée deux fois. Il a été acheté aux Etats Unis, il n'est donc pas possible de l'échanger pour une machine plus récente en négociant avec Apple (j'ai essayé :D)
J'ai aussi la boîte d'origine.

J'ai aussi l'ancien chargeur magsafe avec le câble abîmé aux deux embouts du câble de recharge. De mémoire il fonctionne, ça fait quelques années qu'il n'a pas fonctionné. Je regarde la puissance.
 
Dernière édition:
Donne un chargeur MagSafe 85W de première génération.
Le transformateur fonctionne, mais une des pin pogo est bloquée (celle qui est en position 2 ou 4).

J’avais démonté l’embout pour la débloquer, sans succès.
Il vient avec un petit sachet qui contient le bloc métallique qui vient se placer sur l’aimant. Il y a aussi la partie plastique (colle ?) qui était sur les composants. Il est complet mais en deux morceaux.
Avec le bon équipement, ça doit se réparer facilement.

Je n’ai pas encore retrouvé la rallonge mais j’ai l’embout qui fait prise.
 
Dernière édition:
bonjour,

Bonjour j'ai un clavier de Mac + ( touche 1 à corriger ) mais état général très bon
J'ai aussi une imprimante StyleWriter...

Sur Montpellier , disponible !
 
Est-ce qu'un écran de MBP 2011 est compatible avec les 2012 ?