Le démontage du pied pour sortir les fils : 2h30. L'enfer. Et en voulant à tout prix préserver les fils, ce qui au final s'est avéré absolument impossible, j'ai réussi à désengager le ressort. Et maintenant, impossible de le remettre, j'ai pas assez de force :sorry:
Donc là, je suis bloquée. Va falloir que je voie avec quelqu'un pour le faire à deux, ou que j'aille chez ma mère pour utiliser l'étau. Là j'ai pas les outils pour.
Mais maintenant, toutes les pièces sont à dispo, pour qui les veut.
Je garde, évidemment, la partie plastique qui servira à faire l'abat-jour, le pivot de l'enfer, la partie métallique de dessous, la partie avec les ports, la partie qui fait comme une petite grille (c'est là que se fixe le pivot), et je serais bien tentée de garder la carte d'alim grillée car il y a un gros condensateur dessus qui m'intéresse pour remplacer le même que j'ai sur une alim de cinema display où je soupçonne que c'est peut-être ça qui merde (sur mon alim de Cinema display, pas sur l'alim grillée, qui elle a cramé et qui a mon avis est peut-être utilisable mais il y a quand même un bout qui a une sale gueule).
Sinon, le reste, à savoir la carte-mère, le CD, le HD, le ventilo, l'écran, l'autre alim qui sert pour le HDD et le CD, la ram, l'autre ram (j'ai trouvé deux barrettes, une grosse type desktop et une petite type laptop) et le gros chassis métal sont à prendre.
J'avoue que les petites vis, j'ai tout mis ensemble. Je vais récupérer celles dont j'ai besoin pour mon pivot et mon machin métal, et le reste, ce sera dans un petit sachet plastique. Les vis de l'écran par contre évidemment je les remettrai sur l'écran.
Donc, pour ceux qui veulent, c'est à prendre ! Je peux mettre sur leboncoin, je crois qu'ils ont maintenant un mode "don", en tout cas je sais que quand je fais mes annonces ça me le propose, j'ai encore jamais testé, et les frais de port sont plus avantageux.
Je n'envoie par contre pas par la poste car je ne peux pas faire le pickup en boîte aux lettres (vols de colis réguliers dans mon immeuble, j'ai perdu plusieurs colis destinés à des clients, donc là, non) et vu la situation sanitaire je ne vais pas au bureau de poste. Par contre comme je vais de toute façon trois fois par semaine au point relais pour mes ventes, aucun souci. Donc au choix, mondial relay, relais colis.
A vous de me dire
Je peux évidemment faire les photos de tout ce qui vous intéresse, mais demain car là, c'est miam puis dodo car avec tout ça j'ai même pas mangé ^^