Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Est-ce que quelqu’un aurait à céder dans ses affaires un adaptateur DB15/VGA avec switch ?
 
Tiens, en passant par ici, j'ai deux épaves de MBP 15 "unibody" pour pièces : une de "late 2008" (C2D) et une de "mid 2010" (Core i5), les deux pour pièces (Coque et écran dans les deux cas, les CM sont mortes, et Ram et stockage récupéré)
 
Nous déménageons bientôt donc nous donnons :
Divers ordinateurs - génération antidiluvienne comme un Macintosh Quadra 700, Centris 650, lecteur SyQuest, Performa 5200 & diverses pièces : claviers adb, câbles, bouchons scsi... Tout n'a plus été testé depuis belle lurette :)
Si cela peut intéresser - n'hésitez pas à passer.

Pas d'envoi possible, à venir chercher sur place à Marseille.
Cela peut être l'occasion d'écouter nos cigales :)
Bonjour, je ne sais pas si l'annonce est toujours d'actualité, mais Quadra 700 ça m'intéresse !!
 
Je cherche un écran pour MacBook Pro 1.1 Model A1150 ( Core Duo ) 15 pouces
Je suis en Suisse ( Valais ) si quelqu'un à ça dans la région. Merci
 
Salut à tous,

Je retape le Macintosh Plus 1Mo de mon beau-père. Après un gros nettoyage et un lancement réussi, l'engrenage d'éjection du lecteur de disquette à bien entendu claqué (comme signalé un peu partout, et en particulier sur l'excellent blog de GP Bonneau - Merci à lui au passage pour les infos :) ).

Si quelqu'un à ça dans ses tiroirs, ça m'intéresserait pas mal... Je suis sur la région vannetaise. Où alors si vous connaissez un vendeur (Ebay ou autre) qui fait du bon boulot, je suis preneur aussi.

IMG_3586.JPG
Bonne journée
 
Salut à tous,

Je retape le Macintosh Plus 1Mo de mon beau-père. Après un gros nettoyage et un lancement réussi, l'engrenage d'éjection du lecteur de disquette à bien entendu claqué (comme signalé un peu partout, et en particulier sur l'excellent blog de GP Bonneau - Merci à lui au passage pour les infos :) ).

Si quelqu'un à ça dans ses tiroirs, ça m'intéresserait pas mal... Je suis sur la région vannetaise. Où alors si vous connaissez un vendeur (Ebay ou autre) qui fait du bon boulot, je suis preneur aussi.

Bonne journée
Merci pour le retour, bien content que toutes ces infos servent à quelque chose ;-)

On trouve pas mal d'annonces pour ces petits pignons en plastique sur la baie.
J'en ai encore un peu en réserve donc je n'ai pas encore tester la solidité de ces re-fabrications sur imprimantes 3D (ça viendra).
et il y en a d'autres...
 
Merci Pascal et GP. Le vendeur espagnol me botte pas mal (je l'avais déjà repéré...). Pas trop cher et frais de port acceptable. Je vais prendre le lot de 2. On verra à l'usage. J'ouvrirai un fil si besoin pour le suivi de cette affaire.
 
Bonjour à tous,

Vendredi j’ai récupéré un lot de Mac, comportant un Centris 660AV, un Performa 630, un moniteur pour IIgs, un AppleCD SC, un PowerBook 145 et un IBM PS/2 (sacrilège !). Mon petit souci c’est que depuis un an je cherchais un moniteur compatible avec mon IIgs et je l’ai trouvé, malheureusement pas de câble DB-15 avec… Si quelqu’un avait ça, ce serait super.

Au passage l’Apple CD SC n’avait pas de caddy pour mettre le CD et la lentille du lecteur CD du Performa 630 est morte (C’est un Apple CD300i, juste la lentille ou un lecteur HS avec bonne lentille suffit). Donc si quelqu’un a ces pièces je serais ravi !

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Un caddy, je dois avoir ça, je te l'envoie. Sympa le CD SC, avec un SE c'est top ;-)
Le câble, j'ai pas, sur les vieux Mac, à part le premier 13", la plupart du temps les câbles sont à demeure sur les moniteurs.
Un CD300i HS j'ai pas non plus.

PS/2, j'ai eu ça au boulot, j'aimais bien, faut dire que passer du PC XT/AT avec ses disquettes 5 1/4 et ses écrans mode texte aux disquettes 3 1/2 et écrans VGA, c'était bien ;-) et les premières version de Windows ;-)) Mais pour moi c'était trop tard, j'étais devenu Macophile :)
 
Dernière édition:
Un caddy, je dois avoir ça, je te l'envoie. Sympa le CD SC, avec un SE c'est top ;-)
Le câble, j'ai pas, sur les vieux Mac, à part le premier 13", la plupart du temps les câbles sont à demeure sur les moniteurs.
Un CD300i HS j'ai pas non plus.

PS/2, j'ai eu ça au boulot, j'aimais bien, faut dire que passer du PC XT/AT avec ses disquettes 5 1/4 et ses écrans mode texte aux disquettes 3 1/2 et écrans VGA, c'était bien ;-) et les premières version de Windows ;-)) Mais pour moi c'était trop tard, j'étais devenu Macophile :)
Ce serait top pour le caddy ! J’ai hâte de le tester avec mon SE ou un IIci ! Tiens moi au courant si tu en as un en trop.

Pour le PS/2 c’est vrai que c’est une très bonne machine, je n’en avais jamais eu ni utilisé auparavant (toujours vécu avec un Mac à proximité). Il faut bien un début à tout. Je vais probablement mettre une version de Windows 2.x dessus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un caddy, je dois avoir ça, je te l'envoie. Sympa le CD SC, avec un SE c'est top ;-)
Le câble, j'ai pas, sur les vieux Mac, à part le premier 13", la plupart du temps les câbles sont à demeure sur les moniteurs.
Un CD300i HS j'ai pas non plus.

PS/2, j'ai eu ça au boulot, j'aimais bien, faut dire que passer du PC XT/AT avec ses disquettes 5 1/4 et ses écrans mode texte aux disquettes 3 1/2 et écrans VGA, c'était bien ;-) et les premières version de Windows ;-)) Mais pour moi c'était trop tard, j'étais devenu Macophile :)
Merci énormément pour le caddy pour mon Apple CD SC!
 
Pour le PS/2 c’est vrai que c’est une très bonne machine, je n’en avais jamais eu ni utilisé auparavant (toujours vécu avec un Mac à proximité). Il faut bien un début à tout. Je vais probablement mettre une version de Windows 2.x dessus.

Si je peux me permettre, oublie Windows 2.x et mets lui un Windows 3.0, 3.1 ou 3.11, ça sera nettement mieux !