Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Moi je veux bien le récupérer, mais avec le pivot :rolleyes: Si c'est au niveau de l'alim, ça peut-être aussi bête qu'un condo qui a gonflé et fait court-circuit (ou tout du moins, une faible impédance sans capacité ; puisque ton installation électrique n'a pas sauté).

Bon, on veut au moins les photos de la lampe une fois terminée :)
 
Ben tout l'intérêt de la lampe réside dans le pivot, donc forcément, je le garde...
Je suis en train de tout faire pour ne pas avoir à couper les fils qui vont à l'écran, mais autant dire que je prends à peu près six fois plus de temps que si je devais me débarrasser des pièces ^^
Mais si elles peuvent servir, ça ne me dérange pas.
C'est bien l'alim, mais c'est carrément un bout de la carte d'alim qui a grillé, ça a fait une belle grosse trace noire au niveau de la connectique des fils qui viennent de la prise. Et quand j'ai vu l'intérieur de la machine, je ne suis pas étonnée... Une couche de poussière telle que forcément, ben...
Mon install n'a pas sauté car je l'avais branchée (maline comme je suis, héhé. Non, en fait je n'avais que ça sous la main) sur un adaptateur suisse france qui se trouvait avoir un fusible car il faisait aussi adaptateur UK france. Je pense que mon fusible est grillé et que mon adaptateur est mort, par contre. Je ne l'ai pas retesté.

A terme, je veux faire quelque chose dans ce goût-là :
58c8ddf3113eacc8cdf99bb403bc97ab.jpg


Mais comme je suis un brin tarée, je me dis que je veux essayer de faire un système pour pouvoir utiliser les ports USB (tant qu'à faire) pour recharger mes téléphones. Donc je vais me renseigner pour voir comment je peux tenter ça. Le must serait de la recharge par induction, mais j'ai comme l'impression qu'avec la plaque en métal, ça va bloquer ^^

Pour ma lampe, je vais peut-être voir quand même pour modifier un peu, que le pied puisse pivoter de manière utile, ça mérite réflexion. Mais pour l'heure, le plus important pour moi, c'était de démonter la machine pour qu'elle arrête de traîner :)
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Invité
Le démontage du pied pour sortir les fils : 2h30. L'enfer. Et en voulant à tout prix préserver les fils, ce qui au final s'est avéré absolument impossible, j'ai réussi à désengager le ressort. Et maintenant, impossible de le remettre, j'ai pas assez de force :sorry:
Donc là, je suis bloquée. Va falloir que je voie avec quelqu'un pour le faire à deux, ou que j'aille chez ma mère pour utiliser l'étau. Là j'ai pas les outils pour.
Mais maintenant, toutes les pièces sont à dispo, pour qui les veut.
Je garde, évidemment, la partie plastique qui servira à faire l'abat-jour, le pivot de l'enfer, la partie métallique de dessous, la partie avec les ports, la partie qui fait comme une petite grille (c'est là que se fixe le pivot), et je serais bien tentée de garder la carte d'alim grillée car il y a un gros condensateur dessus qui m'intéresse pour remplacer le même que j'ai sur une alim de cinema display où je soupçonne que c'est peut-être ça qui merde (sur mon alim de Cinema display, pas sur l'alim grillée, qui elle a cramé et qui a mon avis est peut-être utilisable mais il y a quand même un bout qui a une sale gueule).
Sinon, le reste, à savoir la carte-mère, le CD, le HD, le ventilo, l'écran, l'autre alim qui sert pour le HDD et le CD, la ram, l'autre ram (j'ai trouvé deux barrettes, une grosse type desktop et une petite type laptop) et le gros chassis métal sont à prendre.
J'avoue que les petites vis, j'ai tout mis ensemble. Je vais récupérer celles dont j'ai besoin pour mon pivot et mon machin métal, et le reste, ce sera dans un petit sachet plastique. Les vis de l'écran par contre évidemment je les remettrai sur l'écran.

Donc, pour ceux qui veulent, c'est à prendre ! Je peux mettre sur leboncoin, je crois qu'ils ont maintenant un mode "don", en tout cas je sais que quand je fais mes annonces ça me le propose, j'ai encore jamais testé, et les frais de port sont plus avantageux.
Je n'envoie par contre pas par la poste car je ne peux pas faire le pickup en boîte aux lettres (vols de colis réguliers dans mon immeuble, j'ai perdu plusieurs colis destinés à des clients, donc là, non) et vu la situation sanitaire je ne vais pas au bureau de poste. Par contre comme je vais de toute façon trois fois par semaine au point relais pour mes ventes, aucun souci. Donc au choix, mondial relay, relais colis.

A vous de me dire :) Je peux évidemment faire les photos de tout ce qui vous intéresse, mais demain car là, c'est miam puis dodo car avec tout ça j'ai même pas mangé ^^
 
Tantoilane, si c'est ça et que tu es revenu sur Paris ou RP, j'ai un 15 pouces à l'alim morte (condensateur, mais sans cramage, juste devenue inerte après avoir été débranchée), c'est un 15 pouces USB2, il ne lui manque que le disque dur et le disque optique (mais je dois avoir le berceau).
 
J’ai vu sur le net il y a quelques temps, que quelqu’un avait enlevé la dalle sur un Tournesol et avait mis un iPad à la place.
L’idée n’est pas mauvaise non plus.
Dans la coque d’un Classic, j’ai bien mis une dalle LCD et un Mac Mini ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Du coup, des motivés pour mes pièces avant que je commence à les balancer séparément sur leboncoin ? (là par contre après, je les vends, si c'est pas pour les membres du forum)
Pas qu'il y ait grand-chose à en tirer, mais bon, il y a la carte airport et je pense que cette ram spécifique doit être peut-être intéressante pour ceux qui veulent remplacer la leur. Encore que.
 
Les barrettes de Ram sont différentes en terme de format.
C'est 2 x 512Mo ?

Si c'est le cas, je serais bien intéressé par la 512Mo en 168 pin :merci:
 
Alors la petite, c'est sûr que c'est 512, et la grosse, rien n'est noté dessus, il y a 8 chips, sur un seul côté.
Il me semble que la petite c'était celle qui nécessitait le démontage, donc si elle est en 512,; la grosse qui se change facile doit être en 512 aussi.

Comme indiqué avant, je ne l'ai plus cet iMac flat panel…
Mais j'ai d'autres iMac (G3) qui s'accommoderaient bien d'une barrette de 512Mo… :merci::cool:
 
Ben je ne dirais pas que la grande se change facile, il faut démonter toute la machine ^^ C'est la petite qui se change très facilement. La grande, faut tout démonter pour y accéder :)

Je vous mettrai des photos un peu plus tard, comme ça vous pourrez voir un peu la tête des barrettes.
 
Quelqu'un pour la carte-mère, sinon ? Je ne peux pas garantir qu'elle soit fonctionnelle vu que le mac ne marchait pas (à cause de l'alim foutue), mais elle avait l'air bien. En tout cas si elle ne marche pas ce n'est pas à cause de mon démontage car j'ai fait très attention justement au cas où quelqu'un la voudrait.
Le seul truc qui m'a bien gavée c'est de devoir couper les fils du pivot et de déclipser le ressort en voulant les préserver, et du coup maintenant mon pivot fait de la merde et je n'arrive plus à le faire bouger correctement. Si j'avais su que de toute manière, impossible de conserver les fils, j'aurais tout coupé direct. Mais bon. Je verrai. Je l'ai remis dans l'axe, de peine et de misère, avec la force de mes petits bras (d'après ce que j'ai lu, il exerce une traction de 50 ou 60kg, quelque chose comme ça), mais j'ai dû foirer quelque chose.
 
Ben je ne dirais pas que la grande se change facile, il faut démonter toute la machine ^^ C'est la petite qui se change très facilement. La grande, faut tout démonter pour y accéder :)

Je vous mettrai des photos un peu plus tard, comme ça vous pourrez voir un peu la tête des barrettes.
Bon, alors c'est moi qui merdoit…
Je croyais que la petite (sodim) c'était celle qui nécessitait le démontage.

Quoi qu'il est soit, je serais intéressé par la grande si c'est une 512Mo…
Sinon, je passe, j'ai quelques spare en 256Mo
 
Dernière édition:
La grande apparemment c’est de la 256. Mais je l’envoie volontiers à qui veut :)

sinon le reste des pièces volumineuses (châssis métal et dalle écran) partent à la déchetterie mercredi si personne ne veut (mais bon, elles sont pas trop interessantes de toute façon)

la carte mère je garde un moment, ça prend pas trop de place, le lecteur optique je ne sais vraiment pas si quelqu’un peut vouloir ça. Et je HDD de 60go, ben il ira rejoindre ma collection en attendant que quelqu’un se manifeste.

tout ça pour dire, pour la dalle et le châssis, c’est avant mercredi ^^ le reste je peux stocker sans problème.