kernel panic en déconnectant internet

graubil

Membre confirmé
19 Octobre 2003
61
0
je suis possesseur depuis peu d'un ibook G4 12" 800 ...
quasiment systématiquement la déconnection d'internet engendre un kernel panic ...
je précise que j'ai dernièrement changé de barrette mémoire en rajoutant une 512 de Crucial mais ai dû la renvoyer car elle créait des écrans bloqués ... voir ici ... j'ai dû remettre l'ancienne 128 en attendant ... et depuis des kernels à gogo ... super
mad.gif

merci d'avance pour votre aide
up.gif
 
Qu'entend tu par deconnexion?
Tu debranche ton modem a chaud ou tu passe d'abord par reseau > deconnection avant de debrancher ton modem (quel type de modem d'ailleurs?)
 
que je déconnecte par l'icône dans la barre des tâches ou par le menu connexion internet j'ai droit SYSTEMATIQUEMENT a un kernel panic pendant le temps de déconnexion
il s'agit du modem interne APPLE 56K V92 fourni avec l'ibook G4 12"
je vais essayer de MAJ le driver ...
 
Il n'y a absolument rien d'autre branche dessus ?
 
essaye de désactiver l'éthernet : préf sysytèmz -> reseaux -> configurer -> afficher : configuration des ports resaux, et la tu décoche ethernet intégré.
vérifie aussi les options 'déconnecter à la fermeture de session..'
Ps : c juste des pistes ..
Bonne chance
 
bertrand.serullaz a dit:
essaye de désactiver l'éthernet : préf sysytèmz -> reseaux -> configurer -> afficher : configuration des ports resaux, et la tu décoche ethernet intégré.

bravo Bertrand, et surtout mille mercis car ça devenait vraiment fatigant d'avoir à redemarrer à chaque déconnection !
up.gif
zen.gif