bon pour mes 2000 alors :
Il est de bon ton ces derniers temps qu'à l'occasion de ce genre de cérémonie (Victoire, Césars, etc.) certains s'expriiment de manière très médiatique profitant du tremplin qui leur est offert à cette occasion.
Il y a quelques années Dominique A d'une manière très élégante aux Victoires (superbe), l'année dernière bertrand cantat, toujours aux Victoires et toujours de manière superbe, l'élégance ayant laissé la place à la passion.
Michel Serraut il y a également quelques années dans une spontanéité et un élan de générosité qui étaient touchants.
Mais à chaque fois il s'agissait de prise de position soit envers l'etablishment, soit envers les majors, jamais contre un concurrent et toujours à l'occasion de la remise leur propre récompense qui quelque part les autorisait (au sens d'auteur) justement à remettre cette distinction en cause.
Hors hier soir, lors de la remise de la récompense du meilleur second rôle masculin il s'est passé cet événement que je trouve déplacé. Le prix fut attribué à Bernard Lecoq (absent car il était en train de jouer au thêatre). Zabou est montée sur la scène pour recevoir le prix à sa place, et au moment où elle commençait le petit baratin d'usage, Jamel Debouze, concurrent malheureux pour la même distinction, est monté sur scène, lui coupant la parole et sur le ton du sketch, expliquant qu'il s'était fait faire un costard sur mesure chez Smalto à cette occasion, persuadé qu'il était de recevoir le prix. zabou assez interloquée, a eu l'élégance et la délicatesse de ne rien ajouter derrière lui.
Je le trouvais humoriste quelconque, médiocre comédien, j'y ajoute maintenant indécent.
Toujours personne qui a vu ce passage ?