La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait le rapprochement entre la tablette et le récent achat par Apple d'un énorme datacenter ?

On pourrait tous ranger nos tablettes dans ce data-center, un peu comme la classe mobile ? :D :D :D :rateau:
 
La dernière news provient cette fois-ci du Wall Street Journal qui annonce que :

- La Tablet peut être partagée à la maison par les membres de la famille
- Sa webcam lui permet de reconnaitre les visages (pour peut être alors activer ses préférences)

Ce qui confirme ce que je disais il y a quelques jours ;)

Nouvelle rumeur:

La iTablette sera pilotée par la caméra qui filmera votre visage:
- cligner de l'oeil gauche : clic gauche
- cligner de l'oeil droit clic droit
- tirer la langue : valider

Ca va être sympa dans le métro
 
Pour le data center, il ne me semble pas avoir appris qu'il était d'ores et déjà opérationnel, donc la tablette devra avoir suffisamment d'atouts pour se passer de ses services dans un premier temps.

Je pense pour ma part que le data center est plus à relier à la rumeur qui voudrait qu'Apple se lance un jour dans la bataille des moteurs de recherche, pour s'émanciper encore davantage de Google.
 
Gnarf la reconnaissance des visages :D T'en veux de la sécurité ? Tu colles une bonne photo du proprio devant la webcam et à toi les codes pour piller sa banque :D:D:D

Vanilla Sky ça fait péter les plombs à quelques uns on dirait...
 
D'après ce que j'ai pu lire sur iGeneration, il n'a jamais été question de permettre l'ouverture d'une session grâce à la reconnaissance faciale mais plutôt de personnalisez l'environnement en fonction de la personne identifiée.

C'est pas exactement la même chose...
 
Je ne sais pas quelle est la situation économique aux US, mais une tablette à 1000 euros en France, c'est mort d'avance ...

Tout à fait d'accord, mais ils peuvent sortir une à ce prix là. Pour viser une clientèle qui se reconnaisse dans les "besoins" crées par cette tablette... En tout cas, si Tablette il y'a, c'est un investissement risqué mais que peut supporter Apple, avec tout le Cash engrangé durant ces dernières années. un peu comme le "hobby" : l'Apple TV.
 
Tout à fait d'accord, mais ils peuvent sortir une à ce prix là. Pour viser une clientèle qui se reconnaisse dans les "besoins" crées par cette tablette... En tout cas, si Tablette il y'a, c'est un investissement risqué mais que peut supporter Apple, avec tout le Cash engrangé durant ces dernières années. un peu comme le "hobby" : l'Apple TV.

Effectivement, la grosse différence avec l'iPhone est que la tablette s'inscrit dans un marché quasi-inexistant. Avec l'iPhone, Apple savait où elle mettait les pieds
 
Pas terrible en effet...:mouais:
j'ai vu des fake bien plus sexy !
 
Etonnant qu'il n'y est pas plus de réactions sur cette photo de l'éventuelle future tablette Apple??!!
Elle a l'air pourtant bien réelle et correspond aux différentes rumeurs plus ou moins officielles qui circulent ces derniers jours....
Photoshop d'un iPod touch????
 
vous plaisantez?
Bien que cette image ne renouvelle nullement le design de l'Iphone , ce dernier demeure le plus sexy des appareils nomades que j'ai eu, donc avec ce design j'achète directement la tablette:up:
 
En tous cas je ne comprends pas les nombreuses remarques disant "A quoi ca sert une telle tablette?", "Qu'est ce que ca va apporter de plus?"... Suis-je le seul à vraiment y voir une utilité?

Pour moi ce que j'attends de la tablette:
- Produit fin, léger, idéal pour visionner les films
+: Plus fin et léger qu'un Macbook qui en ferait autant, écran plus grand qu'un iPhone.iPod touch
- Ecouter la musique en streaming (en plus d'une lecture mp3 classique) depuis mon iMac
- Lire des magazines, des bouquins
+: Encore une fois la forme même de l'appareil améliore le confort d'utilisation vis à vis d'un iPhone ou Macbook
- Surfer sur le net, échanger des emails, chat, vidéoconférence
-: La grande inconnue reste le mode de saisie car un clavier virtuel sur l'écran moyen
- Accessoire complémentaire pour l'iMac/Macbook:
+: Utilisation tablette graphique :love:, souris multitouch
- Idéalement dans le futur un seul appareil avec un dock en forme d'iMac comme le brevet ci-dessous:
dockapple2.jpg

Un outil hyper portable et un Doc à la maison permettant d'accroitre le stockage et la puissance de la tablette! :love:

Pour moi l'iPad serait essentiellement un outil de divertissement. Les déclinaisons pour les professionnels viendront par la suite, mais dans l'immédiat c'est évident que pour la plupart des pro un portable restera plus fonctionnel.

Vivement mercredi!
 
SI ce n'est pas un bête ipod touch photographié de près, selon l'angle idoine (le plus probable), nous aurions alors:
- le style "grozipod" ou "granzipod" :D
- absence de tout connecteurs du côté droit (haut)
- celle drôle de "molette" blanche, (je ne pense pas qu'il y ait des éoliennes en tissu à Gizhe) découpée en secteurs me fait penser à une zone de contrôle tactile (mobile?), avec déploiement selon les secteurs, dans le principe donné par un soft de présentation en ligne dont j'ai oublié le nom (bizz quelque chose... ebizz ?).

Vivement Mercredi...
 
En voyant les articles sur Newton, je me dis qu'il ne faut peut être pas chercher midi a quatorze heure.

remis au gout du jour le newton possédé déjà tout, une reconnaissance d'écriture qui déjà à l'époque fonctionnait bien, aujourd'hui peut être qu'il inséreront l'expérience de l'utilisateur avec ses mots les plus utilisés et les forme de certaine lettre etc... cela pourrait expliquer la reconnaissance faciale pour que l'expérience corresponde justement a l'utilisateur. Ensuite le Wifi pour internet et les mails, une sorte d'iWork en Multitouch et l'option Ebook. cela devrait faire l'affaire pour que les gens se l'arrache.
 
Statut
Ce sujet est fermé.