La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne sais pas quelle est la situation économique aux US, mais une tablette à 1000 euros en France, c'est mort d'avance ...

Ce que je veux dire, c'est que le premier jet de cette tablette sera peut-être cher mais qu'il est possible que d'ici un an ou deux, on se retrouve avec un produit abordable comme cela a été le cas pour l'iPhone.

Bien sûr que 1000€/$ c'est cher, mais ce n'est pas pour ça que le produit sera mauvais (ou bon)

Ce que je veux dire, c'est que le premier jet de cette tablette sera peut-être cher mais qu'il est possible que d'ici un an ou deux, on se retrouve avec un produit abordable comme cela a été le cas pour l'iPhone.

Bien sûr que 1000€/$ c'est cher, mais ce n'est pas pour ça que le produit sera mauvais (ou bon)

Certes, mais à quoi ça sert d'être bon si c'est inaccessible? Il faut quand même se rappeler qu'Apple veut du chiffre ! C'est pas une marque de yacht de luxe ! ET franchement, si Apple refait l'erreur de : "repassez dans deux ans si vous la voulez à un prix correct" comme pour l'iPhone, la concurrence ne ratera pas son occasion !

Moi c'qui m'inquiète surtout, c'est de savoir si le produit ne sera pas dépourvu de certaines fonctions basiques (et évidentes) comme l'a pû être l'iPhone de 1ère génération...

Nan mais moi j'en suis toujours pas remis!

Le téléphone du patron.... acheté quelques semaines après sa sortie, le vrai, le grand, l'unique, le fameux et révolutionnaire iPhone dont tout le monde parle! Wouaaah! :eek: :eek: :eek: Il est TROP-TROP-TROP-BEAUUUU!!! :love: :love:

Euuuuh.... patron? On fait comme une vidéo avec? :siffle:

La dernière news provient cette fois-ci du Wall Street Journal qui annonce que :

- La Tablet peut être partagée à la maison par les membres de la famille
- Sa webcam lui permet de reconnaitre les visages (pour peut être alors activer ses préférences)

Certes, mais à quoi ça sert d'être bon si c'est inaccessible? Il faut quand même se rappeler qu'Apple veut du chiffre ! C'est pas une marque de yacht de luxe ! ET franchement, si Apple refait l'erreur de : "repassez dans deux ans si vous la voulez à un prix correct" comme pour l'iPhone, la concurrence ne ratera pas son occasion !

C'est clair qu'un échec comme le Cube peut encore arriver sur un produit tarifé trop haut. Et comme c'est un produit à mi-chemine entre le MacBook et l'iPhone, il est loin d'être indispensable. Donc le prix va être déterminant (sauf pour les vrais fanatiques, mais ce n'est pas l'essentiel de la clientèle).

Et comme c'est un produit à mi-chemin entre le MacBook et l'iPhone, il est loin d'être indispensable.

Nan mais il peut être intéressant pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre! ;) Moi par exemple.... :siffle:

Perso, moi j'attend de voir, mais le principe me plait déjà...

Un iMac, une iSlate (pour la mobilité), et un téléphone classique.... j'serai paré! :cool: :D

Nan mais il peut être intéressant pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre! ;) Moi par exemple.... :siffle:

Perso, moi j'attend de voir, mais le principe me plait déjà...

Un iMac, une iSlate (pour la mobilité), et un téléphone classique.... j'serai paré! :cool: :D

Oui c'est sur. Après si le multitouch amène vraiment un gros plus faut voir.

La dernière news provient cette fois-ci du Wall Street Journal qui annonce que :

- La Tablet peut être partagée à la maison par les membres de la famille
- Sa webcam lui permet de reconnaitre les visages (pour peut être alors activer ses préférences)

Cela a l'air très sympa si c'est l'orientation donnée.

Mais qd j ai émis l'idée d'une "double" fonction,
-la 1ère étant d'avoir un véritable écran déporté tactile permettant de récupérer 100% de l'ergonomie du bureau de mon/mes Mac(s) fixe(s) de mon domicile ,
-la 2eme étant d'etre autonome comme un gros itouch avec webcam en plus ;
z'en pensez quoi ???

Cela a l'air très sympa si c'est l'orientation donnée.

Ben, justement, non.
Déjà le fait, lorsque l'on est un utilisateur unique (ce qui n'est tout de même pas exceptionnel) de devoir se peler un vocabulaire archaïque Unixien datant de l'époque des mainframe avec terminaux est assez croquignolet.

Un utilisateur unique se tape complètement de l'orientation "famille".
Un utilisateur ayant une famille va réfléchir longuement avant de laisser des documents et autres sur une machine qui va passer de mains en mains, avec modifications successives des docs à la clef (ou alors, rien de modifiable sur la tablette...) ou un genre de "protection parentale" à reconnaissance faciale, top délire mais inutile pour la majorité...

Nous en saurons plus dans 6 jours...

En fait le principe de session sera ouvert par une reconnaissance faciale ou autre, donc la sécurité des documents est assurée.

En fait le principe de session sera ouvert par une reconnaissance faciale ou autre, donc la sécurité des documents est assurée.

Et bien écoute, j'aimerai quand même vérifier ce détail !

Exemple : ça donner quoi si on met la photo de maman devant l'iSlate (ou iPad) ?

Et bien écoute, j'aimerai quand même vérifier ce détail !

Exemple : ça donner quoi si on met la photo de maman devant l'iSlate (ou iPad) ?
Cela me rappelle la reconnaissance par empreinte digitale: et si on coupe le doigt du propriétaire, comment faire ? :D

Cela me rappelle la reconnaissance par empreinte digitale: et si on coupe le doigt du propriétaire, comment faire ? :D

Bah tu mets le doigt du proprio puis c'est tout.... :mouais: J'comprends pas trop la question là... :confused:

:D

Remarque, vaut mieux une empreinte digitale que la reconnaissance faciale dans un sens...

C'est quand même plus pratique de se balader avec un doigt qu'une tête! :sick: :D

Remarque, vaut mieux une empreinte digitale que la reconnaissance faciale dans un sens...

C'est quand même plus pratique de se balader avec un doigt qu'une tête! :sick: :D

bahh fais pas cette tête :o :D :D
J'avais un copain qui avait bossé sur un projet pour analyser la pertinence des pubs et surtout qui les regardait, un boîtier reconnaissait les personnes présentes dans la pièce par leur empreinte corporelle, plus besoin de zapette.
Sauf que l'appareil demontrait que tout le monde sortait de la pièce lors des pubs, appareil recalé :rateau:

une reconnaissance faciale doublée d'une saisie d'un code à 4 chiffres me semble une bonne solution.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le rapprochement entre la tablette et le récent achat par Apple d'un énorme datacenter ?

Statut
Ce sujet est fermé.