La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
J'espère quand même qu'ils sortiront pas la même bouze que sur l'iphone qui ne gère même pas le multitâches avec un bon processeur pourtant sur l'iphone, niveau caractéristique c'est d'ailleurs le meilleurs je crois, c'est l'inverse sur les mobiles windows, multitâche mais processeur pourri.

C'est super chiant sur l'iphone quand j'ai prit celui de ma soeur ... j'ai été super étonné et a vrai dire j'avais même pas remarqué que l'on pouvait pas mettre le GPS, consulter les mails sans quitter le GPS.
 
Ce n'est pas tout à fait ça : ça gère parfaitement le multi-tâche, OS X. C'est simplement que Apple a décidé qu'il ne lancerait (en général) qu'une seule appli à la fois ;)

C'est en tout cas ce qui risque fort de me laisser perplexe sur le produit à venir. Il va trop ressembler à l'iPhone (fermeture, impossibilité de gérer soi-même le système etc.), pas assez au Mac (une certaine ouverture, liberté d'agir "sous le capot" comme on veut etc.). Car quand on voit qu'on ne peut même pas programmer une mise en veille dans l'iPhone sans le déverrouiller, ça agace un brin.
 
Si effectivement la tablette est un gris iPhone c'est un peu décevant j'aurais préfèré un macosx complet dans un mighty iPhone. Avec toute la puissance d'un ordinateur et une interface tactile. Attendons :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h55 ----------

Gris = gros (correcteur iPhone )
 
C'est super chiant sur l'iphone quand j'ai prit celui de ma soeur ... j'ai été super étonné et a vrai dire j'avais même pas remarqué que l'on pouvait pas mettre le GPS, consulter les mails sans quitter le GPS.

En général, quand tu es dans le GPS, tu n'as pas besoin de lire tes mails. :siffle:

De toutes façons, les programmes GPS reprennent automatiquement l'itinéraire en cours après avoir quitté. :)
 
Et si vraiment il veux le Monsieur, backgrounder est son ami.
 
J'ai la nette impression que tout le monde s'égare là. Entre nous quel intérêt Apple peut-elle trouver à lancer un gros iPhone. Pour moi cette idée n'a aucun sens. Un téléphone avec un écran de 1O' ?????

Ce n'est pas parce que la tablet aura une interface tactile que c'est plus proche de l'iPhone. Qui dit écran plus grand dit plus de possibilités. Il semble pourtant assez logique que ce produit va utiliser une version de Mac OS X pourvu d'une gestion d'interface tactile. Donc un produit en tout point plus proche du Mac par sa puissance et son OS et dotée comme l'iPhone d'une interface tactile mais avec des fonctions d'utilisation nettement plus avancées.
 
pourquoi pas Mac Slate. ou MacBook Slate à l'instar de MacBook Air.

Allez, je te donne le vrai nom: United slate of Cupertina :p:rolleyes:


Il ne portera peut être pas le mot mac dans son nom (cela pourrait apeurer les utilisateurs PC).

C'est vrai, ces pauvres petits. Il ne faut pas leur faire peur. Tiens, on va rajouter des noms en .doc, comme ils aiment, sur les macs. Pis on va installer des antivirus, des désinstallateurs, et pourquoi pas aussi un proc intel et windows, par dessus le marché, pour ne pas les terrifier, hein ? ;):D
 
On a déjà les proc Intel...
 
  • J’aime
Réactions: xao85 et eseldorm
J'ai la nette impression que tout le monde s'égare là. Entre nous quel intérêt Apple peut-elle trouver à lancer un gros iPhone. Pour moi cette idée n'a aucun sens. Un téléphone avec un écran de 1O' ?????

Ce n'est pas parce que la tablet aura une interface tactile que c'est plus proche de l'iPhone. Qui dit écran plus grand dit plus de possibilités. Il semble pourtant assez logique que ce produit va utiliser une version de Mac OS X pourvu d'une gestion d'interface tactile. Donc un produit en tout point plus proche du Mac par sa puissance et son OS et dotée comme l'iPhone d'une interface tactile mais avec des fonctions d'utilisation nettement plus avancées.

C'est une rumeur que l'OS de la tablet sera celui de l'iphone plus ou moins ;)

La puissance de l'iphone n'est qu'en partie exploité ce qui est dommage, surtout pour l'OS dessus.

Et oui peut être que l'OS de la tablet sera mieux ( pas compliqué ) que celui de l'iphone.
 
Nouvelle rumeur:

La iTablette sera pilotée par la caméra qui filmera votre visage:
- cligner de l'oeil gauche : clic gauche
- cligner de l'oeil droit clic droit
- tirer la langue : valider

Ca va être sympa dans le métro ;)
 
Nouvelle rumeur:

La iTablette sera pilotée par la caméra qui filmera votre visage:
- cligner de l'oeil gauche : clic gauche
- cligner de l'oeil droit clic droit
- tirer la langue : valider

Ca va être sympa dans le métro ;)

Ca mérite une bonne série de coup de boule, ça ! :up:
 
Et le système de reconnaissance à la place du MP c'est un test d'urine aux dernière nouvelle :D
 
Allez, je me risque à une petite prédiction, si cela m'est permis.


Le matériel
Je ne crois pas que le procédé haptique soit appliqué à cette première version, même si je me réjouis des perspectives que cela apporterait.
En revanche, je veux bien parier que cette tablette aura un supplément de "perceptivité" par rapport à l'iPhone actuel. Peut-être des commandes virtuelles sur la tranche, ou quelque chose de cet acabit.
Même si au fond de moi, je pense me tromper, j'aimerais bien que la webcam soit invisible et masquée derrière l'écran.
La tablette sera extra-fine et légère, permettant qu'on puisse la tenir comme un bouquin, dans son lit, sans avoir des crampes au bout de 2 minutes.
L'écran remplira le maximum de surface, aucune commande physique (hormis peut-être le bouton home ?) n'étant visible.
Côté branchements, aucun connecteur USB ou Ethernet, tout passera par le wi-fi, le Bluetooth ou la 3G (optionnel).
Tout juste une prise casque et une sortie vidéo, et le connecteur de recharge (à moins que... recharge par induction ?).
Un dock spécial, permettra de recharger la tablette tout en servant aussi de support pour la tenir à la verticale (visionnage de films, etc.).
La tablette pourra être totalement utilisée aux doigts, mais elle acceptera également le stylet, vendu en option.
Le clavier actuel bluetooth d'Apple (tiens, c'est pour ça qu'il s'est rapetissé en largeur...) permettra de communiquer avec la tablette.
La tablette utilisera aussi la reconnaissance vocale, non pas encore pour la saisie de texte mais pour certaines commandes, appels d'applications, etc.

L'interface et le logiciel
La tablette reprendra sur un plan esthétique les canons de l'interface de l'iPhone.
(Ce n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, je la trouve plus soignée que l'interface du Mac, de plus en plus surchargée.)
Mais cette interface sera aussi spécifique à la tablette, se démarquant de l'iPhone en raison des possibilités offertes par la taille de l'écran.
Contrairement au Mac où les fenêtres flottent anarchiquement au milieu de l'écran, le mode "plein écran" de l'application au premier plan sera privilégié, même s'il sera aussi possible de visualiser sur un même écran dans un mode Exposé les différentes applis ouvertes.
Donc pas d'horribles boutons tricolores en haut des fenêtres. La fermeture ou la mise en arrière plan se fera par un geste spécifique de la main sur la tablette.
Les applications actuelles iPhone pourront être lancées sur la tablette, à leur format habituel.
Cette situation sera transitoire, les développeurs seront incités à l'avenir à adapter leurs applis pour les 2 plateformes et les différentes tailles d'écran.
L'AppStore servira évidemment de centre exclusif de distribution des logiciels pour la tablette.
Les arcanes de la bête (arborescence des fichiers, etc.) seront peu accessibles à l'utilisateur lambda.
Il n'y aura pas de barre de menus en haut de l'écran comme sur Mac OS X. Tout juste à la limite une barre d'infos (heure, état de la batterie, du signal wi-fi, etc.).
En revanche, il y aura pour les applis qui le nécessiteront une barre d'outils avec de grosses icônes, un peu à la manière des iApps (iLife et iWork).
Et certainement un genre de dock pour les raccourcis.
Avec la webcam, iChat sera intégré à la tablette, et un projet de porter iChat sur Windows sera annoncé.
Progressivement, l'équivalent de la suite iLife et iWork sera portée sur la tablette, avec bien sûr quelques aménagements.
Et bien entendu tout le nécessaire habituel, Safari, iCal, Mail, iTunes, etc.
Mobile me apportera également une plus-value à l'usage de la tablette.


Et après
Progressivement, si la tablette a du succès, elle sera déclinée en grand format (taille papier A4), et peu à peu, les ordis portables et de bureau d'Apple reprendront certaines fonctionnalités de la tablette, tout en tenant compte de la spécificité de chaque matériel ou usage.
A terme, c'est plutôt Mac OS X qui tendra à se rapprocher de iPhone OS, que le contraire.


Bon, c'est sûr, je vais certainement me planter dans mes prédictions, mais je suis curieux de savoir où...
 
J'espère surtout que Mac OS X ne se rapproche pas d'iPhone OS. Surtout pas !
 
En tout cas, je suis très curieux de voir ce que Apple pourrait proposer (après tout, c'est peut-être du flan tout ça) comme produit.
Et comme il faudra des mois avant de pouvoir en trouver "facilement", on aura bien le temps de savoir si c'est intéressant ou pas.
 
Allez, je me risque à une petite prédiction, si cela m'est permis.

le procédé haptique ... commandes virtuelles sur la tranche, ou quelque chose de cet acabit....webcam invisible masquée derrière l'écran.

Je pense qu'un procédé haptique est possible, mais surtout cette histoire de zone sensible derrière l'écran, permettant de voir se doigt en ombre sur l'écran, comme proposé dans un post précédent. La webcam invisible pourquoi pas, mais cela est sans doute plus à sa place sur une machine fixe (à hauteur du visage) que sur une tablette qui va vous filmer en contre plongée, ajoutant certes à votre majesté, mais aussi générant des effets comiques involontaires...:D


aucun connecteur USB ou Ethernet, tout passera par le wi-fi, le Bluetooth ou la 3G (optionnel).Tout juste une prise casque et une sortie vidéo, et le connecteur de recharge
possible, mais gênant. Un seul connecteur USB (3?) par exemple, étendrait tout de même les possibilités. :cool:

dock spécial, recharger la tablette tout en servant aussi de support pour la tenir à la verticale La tablette utilisée aux doigts, acceptera également le stylet, vendu en option.

Bonne idée, le vendu en option, même ce support sera en option, et le ichiffon et les iautocollants aussi, tiens.;)

La tablette utilisera aussi la reconnaissance vocale, non pas encore pour la saisie de texte mais pour certaines commandes,
Les macs (tous) le font déjà. J'avais testé avec mon ancien macbook blanc, à une "indispensable" réunion pédagogo, transformée par mes soins en démo à la star trek pour les afficionados du pc présents, à l'époque...

Pour l'OS, je pense qu'il sera spécifique, un genre de "rosetta" iphonesque assurant la compatibilité des applis iphone en attendant que les natives arrivent.
Par contre, ichat sur winwin... bof bof. Si apple aurait du le faire, ce serait fait.


A terme, c'est plutôt Mac OS X qui tendra à se rapprocher de iPhone OS, que le contraire.
En effet. A plus long terme, je vois même la fin du mac tel que nous le connaissons. Dans 10 ans...:rolleyes:
 
Pour information il parait qu'il y a Keynot le 27!

Quelqu'un en a entendu parler? :mouais: :D
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.