La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc un gros ipod plutôt qu'un gros iphone.
Auquel cas orange n'aurait aucun intérêt et moi non plus.
ce que j'attends de la tablette, en dehors des utilisations multimedia subodorées c'est bien de faire de l'excel word et envoi par email lors de réunions.

Espérons qu'on pourra utiliser la même carte SIM dans son iPhone et dans la tablette pour ne pas avoir deux abonnements :D

Image tirée du film : Les Chroniques de Riddick de 2004
Comme quoi les tablettes étaient déjà dans les tuyaux à cette époque là !
Pensez vous que sur Crématoria on capte la 3G? le wifi ?

Alors que penser de cet appareil.
Cela fait quelques années déjà que je suis passé au "tout numérique", que ce soit tant au niveau agenda qu'au niveau des documents et des mails et éventuellement pour communiquer avec mes ordinateurs (boulot et maison).
Mobile me réalise très bien tout ceci et je ne remercierais jamais assez Apple.
Cependant, en déplacement, il m'arrive parfois de sérieusement être embêter par les capacités de l'iphone en matière de gestion de fichiers mails (.doc, .excel) que je désire modifier et renvoyer sans passer par mon ordinateur.
De plus, je n'arrive pas à saisir aussi rapidement des notes que sur un vrai clavier.

Voilà les deux points négatifs que je voudrais voir corriger avec la tablette

Mais nous parlons d'Apple, et je me dit que si un objet doit sortir, ce sera certainement un objet aussi innovant que l'iPhone le fut en son temps. (ça me coûte d'écrire ça)
L'haptique, la 3D pourquoi pas le système LED, mais pas forcément.

Mon analyse sur le sujet est la suivante :
Si une tablette Apple doit sortir, nous aurons le choix entre deux objets, à savoir, l'iPod touch et l'iPhone (pour tout public) et l'iSlate (pour les pros) avec au niveau des connexions la 3G, le wifi et le buetooth.
Au niveau des applications nous aurons les mêmes avec une résolution différentes sur l'iSlate et des applications pour les pros avec un appstore pro.
Au niveau de l'os par contre je sèche encore ... soit deux (nouvelle techno oblige) soit un seul adaptable.

• J’aime
Réactions: melaure
Pour la gestion des xls et doc il existe des solutions comme Quick office couplé a MobileMe. Mais la taille de l'écran rends la saisie difficile. C'était le même problème sur le Palm.

---------- Nouveau message ajouté à 02h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h40 ----------

En complément, gmail et son acolyte docs sait gerer, modifier en ligne, mais c'est plus laborieux et je n'ai pas trouvé comment l'envoyer par Email ! (sauf a le partager mais a part être un nerd je ne vois pas l'intérêt !

naba, il y a pas mal de films de science fiction/dessin animé ou on a ce genre d'instruments. Mais ça n'a pas tant marqué le public, moins que les hologrammes de Star Wars ou les phasers de Star Trek ;)

En tout le proto dans Riddick est sympa (mais pas multitouch ?)

Clair on va apprendre qu'il s'est mystérieusement fait virer dans les prochains jours :)

par contre je me dis que ca serait cool si la tablet/iSlate s'appelle le iBook même si ce nom avait déjà été utilisé auparavant... bon nom pour le format... Qu'en pensez-vous?

Le iRiddick ;)

@ charlyvv : Je ne pense pas, mais pour le coup, ils étaient assez avant-gardiste dans le nom.

@ melaure : non non, les zoom se font en appuyant sur les boutons de droite ...

@ naas : tu conviendras que cette solution n'est pas terrible tout de même ...

• J’aime
Réactions: iota
Mon analyse sur le sujet est la suivante :
Si une tablette Apple doit sortir, nous aurons le choix entre deux objets, à savoir, l'iPod touch et l'iPhone (pour tout public) et l'iSlate (pour les pros) avec au niveau des connexions la 3G, le wifi et le buetooth.
Au niveau des applications nous aurons les mêmes avec une résolution différentes sur l'iSlate et des applications pour les pros avec un appstore pro.
Au niveau de l'os par contre je sèche encore ... soit deux (nouvelle techno oblige) soit un seul adaptable.

Je crois plutôt que c'est le contraire. Un produit comme la Tablet va plutôt taper dans l'entrée de gamme des portables. C'est un produit grand public et pas pro. Néanmoins, de par sa nature (mobilité, faible encombrement, etc.) il pourra être facilement adopté dans certains métiers (hopitaux, etc.) mais il ne sera pas estampillé Pro. La différence de résolution correspondra plus à une différence de prix.

A mon avis c'est une erreur de placer la Tablet dans la même catégorie que les iPod/iPhone. Pour moi c'est un ordinateur à part entière utilisant les mêmes fonctionnalités de base qu'un mac mais dotée d'une interface multitouch. Bref c'est un mac multitouch.

C'est son ultra portabilité qui fait que l'on peut lui adjoindre une conectique 3G. Mais on peut l'utiliser sans. Ce qui n'est pas le cas d'un iPhone. La seule analogie que l'on puisse faire entre les deux produits c'est qu'ils utiliseront un éco-système semblable à savoir l'AppStore.

Je persiste à penser que la Tablet est le moyen trouvé par Apple de proposer le premier ordinateur personnel grand public dotée d'une interface complètement tactile. Il nous refont le coup du mac de 1984.

Ce serait un excellent moyen pour Steve Jobs de boucler la boucle. Et pourquoi pas prendre sa revanche.

@ manu : très juste aussi !

Enfin tout ça m'ouvre de plus en plus l'appétit, et je m'aperçois que même si le iChose n'existe pas encore j'en ai bien besoin. :rateau:

Why not, mais je persiste et signe: je met ma main droite à couper que le produit ne s'appellera pas iSlate ni iTablet: c'est vraiment moche comme noms...
pourquoi pas: iBook, iPad, ...

:up:

En effet je l'ai même signé dans un de mes posts. Le nom iBook lui irait comme .... un gant ;)

iSlate ça se rapproche de iSlut (euh....) Et pourquoi pas Mac Slate. ou MacBook Slate à l'instar de MacBook Air. Il ne portera peut être pas le mot mac dans son nom (cela pourrait apeurer les utilisateurs PC).

J'ai passé un peu de temps à lire les specs des travaux développés à l'époque par FingerWorks et je me rends compte à quel point ils étaient en avance. Je reste persuadé que le GROS truc de la Tablet sera son interface et la façon de l'utiliser. Je crois qu'il faut s'attendre à une sacré surprise.

iSlate ça se rapproche de iSlut (euh....).

:D:D:D:D:D

J'ai passé un peu de temps à lire les specs des travaux développés à l'époque par FingerWorks et je me rends compte à quel point ils étaient en avance. Je reste persuadé que le GROS truc de la Tablet sera son interface et la façon de l'utiliser. Je crois qu'il faut s'attendre à une sacré surprise.

moi je m'attends plutôt à un reader genre kindle d'amazon, mais en plus "développé" (avec le muti-touch et tutti quanti).

:D:D:D:D:D

moi je m'attends plutôt à un reader genre kindle d'amazon, mais en plus "développé" (avec le muti-touch et tutti quanti).

Tu plaisantes?:)

Apple proposer un reader plus développé? Non c'est pas dans les habitudes de la maison. La Tablet est un nouveau produit qui s'inscrit forcément dans leur éco-system. Un appareil de type Kindle n'a aucun intérêt. Même paré d'une interface multitouch.

Pour moi c'est un produit qui inaugure un nouveau concept d'utilisation d'un ordi. Les fonctions de reader étant inhérentes à son aspect et à son coté pratique.

@ manu : très juste aussi !

Enfin tout ça m'ouvre de plus en plus l'appétit, et je m'aperçois que même si le iChose n'existe pas encore j'en ai bien besoin. :rateau:

Clair ! Apple sont les rois pour nous faire "envie" avant même que leur produits soient annoncés ! J'en ai aussi très "besoin" ! même si j'ai déjà 3 macs 2 iPods et 1 iPhone (mon 3ème...)
:D:D:D

Clair ! Apple sont les rois pour nous faire "envie" avant même que leur produits soient annoncés ! J'en ai aussi très "besoin" ! même si j'ai déjà 3 macs 2 iPods et 1 iPhone (mon 3ème...)
:D:D:D

Tu sais, dans une interview, un journaliste avait demandé à Steve Jobs comment savait-il qu'un produit allait avoir du succès, il répondit que c'est lorsque les personnes ayant participé à sa conception et sa production, en voyant le produit final disent tous "j'en veux un".

Statut
Ce sujet est fermé.