La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,

Et eux, ils ne se font pas crucifier comme ATI ?
Apple a besoin d'Orange (et des autres opérateurs) pour vendre ses tablettes.

Dans le cas d'ATI, c'est ATI qui a besoin d'Apple (et des autres constructeurs) pour vendre ses produits.

La relation est complètement inversée.

De toute façon, pour la soit-disant "bourde" d'orange, ce cher no. 2 risque de ne plus l'être bien longtemps.
Faut arrêter, il ne risque rien.
Apple ne fait pas le pluie et le beau temps dans le monde...

@+
iota

un petit tour coté webarchives ou cache google devrait faire l'affaire.

Ce qui me chagrinne dans les propos dorange ce matin cest le lien entre la tablette et Orange. Nous allons donc avoir a payer encore un abonnement ?

Si c'est comme l'iPhone, tu l'achètes à coté et tu le jailbreak :D
Ce n'est pas un vrai problème en soit.

Je ne pense pas que tu puisses imposer la vente d'un périphérique non mobile (avec 7" tu ne le met pas dans la poche).
Autant avec l'iPhone, je ne vais quand même pas dire que c'est obligé, mais un iPhone sans internet par le reseau data (comme le mien par exemple :siffle:) c'est pas très utile (sauf que je suis toujours dans un lieu avec le Wifi ;)).

Désimlock signifie payer un abonnement ...

Je me pose vraiment la question si cette tablette va finalement être une tablette ou une amélioration (taille) de l'iPhone.

Je m'explique :
Le fait que ce soit le second d'Orange qui l'annonce ça me parait louche.
Si le produit n'a pas de connexion 3G possible je vois pas l'intérêt d'en parler ; hors il en a parler donc on va certainement devoir se rebouffer une vente / abo / pseudo exclu par orange et non par apple ; d'ou cette question :
iPhone 4 ou iTablette ?

Je croise les doigts pour que cette tablette soit utilisable comme téléphone (iPhone 4G???), car 50€ le forfait iPhone + 30 40€ le forfait iTablet ça va le faire moyen financièrement parlant pour un produit dont les fonctionnalitées ne sont pas claires.

@iota: Quand je disais qu'il risquait sa place, je parlais du fait qu'Orange puisse perdre une éventuelle excusivité a cause d'une bourde assez grosse... Même pour trois mois ça peut représenter des sommes assez conséquentes... Je ne connais pas la situation entre Apple et Orange concernant une éventuelle tablette mais j'ose imaginer la réaction de cupertino si les négociations ne sont pas encore abouties concernant la distribution. Pas besoin d'Apple pour que des gens se fassent virer, une faute professionnelle grave sur un gros contrat et c'est le placard a vie, numéro 2 ou pas. En tout cas j'espère qu'on aura pas la 3G subventionnée par les operateurs, mon forfait iPhone me coûte assez cher comme ça.

Ça se précise !

C'est sur mais si il n'y a pas de contrat il n'y a pas de blocage de l'appareil lors de l'achat.

Je parle du jailbreak pour outrepasser la phase ou on te dit "brancher à iTunes pour activer le produit avec votre opérateur". Je sais bien que jailbreak≠desimlock.

Et si tout ceci confirmait le fait que la Tablet demande un apprentissage non négligeable?

Ce qui est assez marrant c'est que pour ouvrir/fermer un document (File Ops hand gesture) le geste s'apparente à l'ouverture/fermeture d'une porte à clé.

On voit très bien qu'ils avaient chez FingerWorks porté toute l'interface du Mac en version multitouch.

ça promet!!!!

Mais bon Dieu pourquoi assimilez vous orange-tablet avec téléphone. N'oublions pas que Orange est un fournisseur d'accès internet. Ils peuvent offrir à la Tablet l'accès au contenu ou forurnir une infrastructure pour de la video conf tout simplement.

...Je parle du jailbreak pour outrepasser la phase ou on te dit "brancher à iTunes pour activer le produit avec votre opérateur". Je sais bien que jailbreak≠desimlock.
Mais alors tu ne peux l'utiliser qu'en wifi, alors que l'intérêt de la tablette est aussi d'être en 3G non ?

Je me dis une chose concernant l'haptique. Cette fonctionnalité est prometteuse, mais d'un autre côté, même si elle est au point technologiquement, rien ne dit qu'elle soit prête "économiquement", je veux dire par là qu'elle est encore peut-être trop coûteuse.
D'autre part, même lorsqu'Apple possède des technologies, elle aime bien les distiller dans le temps, pour ne pas brûler toutes ses cartouches d'un seul coup.
Si elle estime que sa tablette, de par son interface ou ses applications, a suffisamment d'avance sur la concurrence, ou est suffisamment novatrice sans haptique, l'haptique ne viendra que dans un second temps...

Si elle estime que sa tablette, de par son interface ou ses applications, a suffisamment d'avance sur la concurrence, ou est suffisamment novatrice sans haptique, l'haptique ne viendra que dans un second temps...

Je ne le pense pas. Car l'haptique est une partie très importante du système d'interaction avec la machine. C'est comme si Apple avait lancé l'iPhone sans multitouch.

C'est cette technologie qui déterminera à elle seule l'adoption rapide ou non de la Tablet. C'est quand même le moyen permettant de saisir du texte. Une activité très importante pour ce type de produit autant qu'elle soit pratique et élégante.

Ce que Apple distille dans le temps ce sont les fonctions d'utilisation. Pas la techno elle même. Vis à vis de la concurrence la question pour Apple n'est plus d'être en avance mais d'être complètement différent.

Mais alors tu ne peux l'utiliser qu'en wifi, alors que l'intérêt de la tablette est aussi d'être en 3G non ?
Pour avoir un iPhone sans internet "partout", le produit reste tout même grandement utilisable sans connexion réseau.
La tablette devrant offrir plus de fonctionnalité (je l'espère, surtout si l'écran est plus grand, machines plus puissante, nouveaux types d'intéractions…) elle devrait parfaitement se débrouiller sans connexion permanente.

Je ne vois pas la connexion de la tablette à un reseau data comme un interêt, plutôt comme une possibilité (tout comme avec l'iPhone en fait).

Statut
Ce sujet est fermé.