La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,

En lisant cet article, je me dis qu'Apple aura tout intérêt à choisir un écran avec une résolution élevée (full HD comme dans l'article cité) pour sa tablette.

@+
iota

Salut,

En lisant cet article, je me dis qu'Apple aura tout intérêt à choisir un écran avec une résolution élevée (full HD comme dans l'article cité) pour sa tablette.

@+
iota
J'approuve, avec un soin particulier pour le son, afin d'avoir une expérience mobile équivalente a ce qui peut être vécu à la maison.

En fait personne n'a envie de se faire avoir comme pour l'iPhone et ils sortent tous des trucs.

Ca va être dur pour Apple, surtout là avec une tablette Full HD à 300 euros ! Du délire !

Ou alors le marché de la tablette n'existe pas et Apple a fait un gros coup et ne sortira rien. Tout le monde aura dépensé un fric fou pour rien ! :D :D :D

• J’aime
Réactions: Fìx
En fait personne n'a envie de se faire avoir comme pour l'iPhone et ils sortent tous des trucs.
Certes, le CES a été le théâtre de la présentation d'une multitude de tablettes. Cependant, à bien y regarder, les constructeurs n'ont pas pris la peine d'expliquer quel est l'intérêt de ce type de produit et à quoi il sert réellement (j'ai un peu l'impression qu'ils ne savent pas eux-même).
De plus, à part l'objet en tant que tel, on a pas vu grand chose sur les possibilités offertes, l'interface, etc...

Apple, avec les qualités de communication qu'on lui connait pour la présentation de nouveaux produits, peut très bien faire tomber tous ces objets aux oubliettes.

@+
iota

Comme pour l'iphone, APPLE à même réussi a faire en sorte qu'on oublie que c'est un téléphone. ( Parole de ma sœur ).

Pour la tablette ils peuvent très bien faire pareil je suis sure que plein d'applications ( nul à mon gout ) suffisent pour bien lancer la tablette MAC.

Oui mon post ressemble à une critique, mais c'est juste que l'iphone ne correspond pas a met attente. Et je conçois que d'autre aime bien l'iphone ;)

Et je redoute qu'il en sois de même pour la tablette aussi jolie soit-elle.

Il faut qu'APPLE face comme avec l'iphone, que le publique pense que la tablette est indispensable.

Tu mets 30 personnes dans une salle, 10 avec une tablette MAC, sur les vingts restant tu peux être sure que au moins une ou deux personnes par la suite envisage d'acheter une tablette. ( C'est véridique, mon 1er cours en science économique sur l'analyse du besoin a commencé par cet exemple ). Je trouvai sa intéressant, car c'est plus ou moins inconsciemment que l'on raisonne comme ça, et pire le faite de le savoir n'empêche même pas d'acheter :d.

Tu mets 30 personnes dans une salle, 10 avec une tablette MAC, sur les vingts restant tu peux être sure que au moins une ou deux personnes par la suite envisage d'acheter une tablette. ( C'est véridique, mon 1er cours en science économique sur l'analyse du besoin a commencé par cet exemple ). Je trouvai sa intéressant, car c'est plus ou moins inconsciemment que l'on raisonne comme ça, et pire le faite de le savoir n'empêche même pas d'acheter :d.

Bof. Ca dépend du niveau d'éducation.

Artguillaume fait un effort sur le français je te prie. Tes posts sont pénibles à lire a cause des fautes, c'est dommage.

Pour en revenir au sujet: des tablettes ont été présentées certe. Mais quid de l'utilisation ? Et mis a part le plaisir de posséder de tels engins quel est l'intérêt d'acheter leurs tablettes comparé a un eeepc ?

Comme certains l'ont souligné, les dernières trouvailles d'Apple ont pris tous par surprise. Et apparemment ils n'en sont pas encore revenu.

En effet que voyons nous. Depuis quelque temps tout le web est suspendu à l'idée qu'Apple va lancer une Tablet. On a même curieusement l'impression que ce sont les consommateurs qui via le web décrivent leurs fantasmes de la Tablet qu'ils veulent en pensant que seul Apple est capable de les satisfaire.

Les autres, pour faire le 'vous voyez, moi aussi j'y pense' lancent des idées ou des soit disant prototypes (dont aucun n'est fonctionnel), sans aucune précision sur ce que c'est, sur ce que ça fera, sur comment cette Tablet s'insère dans rapport à l'offre actuelle (comme l'a dit si bien naas).

Bref ils donnent une impression d'être carrément à la ramasse. Une tablet avec écran full HD de 7' à 300$. Bon et après ? que fait-on avec? Bref à ce jour tout le monde parle de Tablet, aucun n'a montré à quoi elle sert et tout ce qu'elle est capable de faire et surtout ce qu'elle apporte de nouveau ou ce qu'elle fait mieux que les appareils proposés actuellement.

Pour ma part, je suis persuadé qu'Apple va présenter sa Tablet comme un ordinateur personnel idéal pour la mobilité qui remplacera tous les portables d'entrée de gamme.

Le faible encombrement, la puissance des processeurs (CPU et GPU), la qualité de l'écran vont permettre via une toute nouvelle interface plus ergonomique et naturelle (élimination d'un élément d'interface intermédiaire : la souris), et présentant les éléments que nous connaissons (bureau, pile de documents, etc.) par des icônes plus réalistes.

Bref comme je l'ai souligné dans un post plus haut, la tablet d'Apple va ringardiser l'utilisation d'un ordinateur portable pour les tâches que nous faisons habituellement (web, mail, réseaux sociaux, lecture de divers documents, etc.)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Juste une idée qui me vient, concernant la question de la saisie de texte : et si la "nouveauté" passait — entre autres possibilités, bien sûr — par la reconnaissance vocale ?

Pas idéal dans toutes les situations, mais ça pourrait aussi accélérer extraordinairement la saisie dans certaines circonstances, à condition que la technologie soit au point...

Juste une idée qui me vient, concernant la question de la saisie de texte : et si la "nouveauté" passait — entre autres possibilités, bien sûr — par la reconnaissance vocale ?

Pas idéal dans toutes les situations, mais ça pourrait aussi accélérer extraordinairement la saisie dans certaines circonstances, à condition que la technologie soit au point...

Pas assez au point, surtout pour des langues comme la notre ;)

@Fredintosh, Melaure

S Jobs contrairement àBill Gates et certains autres n'a pas fait de longues études. Bref on ne peut le placer dans la classe des intellos invetérés. Par contre contrairement à eux, il sait s'entourer de gars très pointus et a toujours réussi à les pousser. Je ne l'invente pas car Andy Hertzfeld (qui a participé à la création de l'interface du mac) l'a dit dans un article.

Il a le grand mérite dès qu'il voit une technologie de voir ce que dans la pratique on peut en faire.

Qui sait que le développement orienté objet dans le domaine public est arrivé avec l'environnement de dev de NeXT? C'est une des technos (smalltalk) qu'il a découverte au PARC en même temps que l'interface graphique. C'est même la raison pour laquelle NeXT a adopté Objective-C (ressemblance à smalltalk).

Sans compter le fait que c'est une personne assoiffé de culture. Et je suis persuadé que les recherches sur l'haptique (un bon article) , le brevet déposé par Apple sur le sujet, sont à mon avis des signes qu'ils ont une sacré surprise à nous montrer concernant la façon de saisir les données.

La technologie multitouch existe dans les labos depuis un certain temps. Qui a eu l'idée de l'utiliser sur un appareil portable comme le téléphone mobile? Personne. Parce que peu de gens voient au delà de l'aspect technologique.

Résumons nous.

Apple a en sa possession une technologie d'interface qu'il a sorti des labos et présenté avec succès sur un appareil de grand public.

A la fois pour éviter les déboires passés avec Motorola et IBM d'une part, et pour avoir une large liberté sur la façon de développer des processeurs et pouvoir y intégrer de fonctions particulières (sytem on chip) qu'exige une intégration poussée avec le soft, Apple a fait l'acquisition de PA Semi qui est faut-il le rappeler animé par des pointures en la matière. Lisez don cet article de Macge et faites le rapprochement des paroles de son Patron Dan Dobberpuhl avec la Tablet.

@Innocente
et si la conclusion de ton article c'était justement cette fameuse tablet ? ;)

Artguillaume fait un effort sur le français je te prie. Tes posts sont pénibles à lire a cause des fautes, c'est dommage.

Pour en revenir au sujet: des tablettes ont été présentées certe. Mais quid de l'utilisation ? Et mis a part le plaisir de posséder de tels engins quel est l'intérêt d'acheter leurs tablettes comparé a un eeepc ?

Désole il était 2h15 :siffle: et j'étais en soirée avant :D promis je vais faire plus attention

On verra si ca concurrencera vraiment les Nook et Kindle. Aussi la version numérique des magazines sera à mon avis proposée assez rapidement, ce qui sera intéressant à voir vu ce que j'ai déjà vu sur le Wired Us.

Et je suis persuadé que les recherches sur l'haptique (un bon article) , le brevet déposé par Apple sur le sujet, sont à mon avis des signes qu'ils ont une sacré surprise à nous montrer concernant la façon de saisir les données.

J'avais bien pris note de cette "rumeur" sur la surface haptique (ironie du sort, le correcteur d'orthographe d'OS X ne connaît pas encore ce mot, souligné en rouge :siffle:), et je serais le premier heureux que ça figure au programme, car cela résoudrait effectivement une part du problème concernant la saisie, et donnerait aussi d'autres applications insoupçonnées.

Mais juste, techniquement, y a un truc que je n'arrive pas à imaginer concrètement : on a un écran vitré, a priori solide, qui se déforme à volonté et de façon précise et rapide ? Comment ça marche techniquement ? Pas dans les détails, mais au moins dans les grands principes ?

Ou bien c'est juste une sorte d'illusion tactile (on touche l'écran et la tablette "tremble" d'une certaine façon, ce qui donne l'impression qu'on appuye sur un touche) ?

Salut,

Pour le procéder haptique, de ce que j'en ai compris (et donc je peux totalement me planter :D), en fait la surface "vitrée" est souple et elle est posée sur une surface plane solide. Cette surface plane peut devenir creuse par endroit pour donner l'impression que l'on peut enfoncer localement l'écran (on n'a par contre pas l'impression de relief, mais l'impression d'enfoncer une touche).

Idéalement, chaque pixel devrait pouvoir devenir creux (et donc adapté parfaitement les zones souples de l'écran à ce qui est affiché).

@+
iota

Ce matin, sur Europe 1, Stephane Richard, futur PDG de France Telecom/Orange, a confirmé à JP. Elkabbach le lancement par Apple, je cite, "à la fin du mois, d'une tablette équipée d'une webcam" avec une fonction visiophonie utilisable sur le réseau 3G d'Orange. Ca laisse fonc penser, primo, à 1 iChat mobil, et secundo, au fait que l'appareil, utilisant le réseau 3G, sera vendu subventionné et avec abo. Vite, le podcast de l'interview !

Salut,

Stephane Richard, futur PDG de France Telecom/Orange
Je ne suis pas certain que ce soit le futur PDG de France Telecom, il est "juste" numéro 2 pour l'instant.

Pour la tablette, personnellement, ça m'ennuierait de devoir prendre un forfait spécifique pour pouvoir l'utiliser. Amazon, avec le kindle, propose un accès au réseau 3G gratuit.

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.