@Fredintosh, Melaure
S Jobs contrairement àBill Gates et certains autres n'a pas fait de longues études. Bref on ne peut le placer dans la classe des intellos invetérés. Par contre contrairement à eux, il sait s'entourer de gars très pointus et a toujours réussi à les pousser. Je ne l'invente pas car Andy Hertzfeld (qui a participé à la création de l'interface du mac) l'a dit dans un article.
Il a le grand mérite dès qu'il voit une technologie de voir ce que dans la pratique on peut en faire.
Qui sait que le développement orienté objet dans le domaine public est arrivé avec l'environnement de dev de NeXT? C'est une des technos (smalltalk) qu'il a découverte au PARC en même temps que l'interface graphique. C'est même la raison pour laquelle NeXT a adopté Objective-C (ressemblance à smalltalk).
Sans compter le fait que c'est une personne assoiffé de culture. Et je suis persuadé que les recherches sur l'haptique (
un bon article) , le brevet déposé par Apple sur le sujet, sont à mon avis des signes qu'ils ont une sacré surprise à nous montrer concernant la façon de saisir les données.
La technologie multitouch existe dans les labos depuis un certain temps. Qui a eu l'idée de l'utiliser sur un appareil portable comme le téléphone mobile? Personne. Parce que peu de gens voient au delà de l'aspect technologique.
Résumons nous.
Apple a en sa possession une technologie d'interface qu'il a sorti des labos et présenté avec succès sur un appareil de grand public.
A la fois pour éviter les déboires passés avec Motorola et IBM d'une part, et pour avoir une large liberté sur la façon de développer des processeurs et pouvoir y intégrer de fonctions particulières (sytem on chip) qu'exige une intégration poussée avec le soft, Apple a fait l'acquisition de PA Semi qui est faut-il le rappeler animé par des pointures en la matière. Lisez don cet
article de Macge et faites le rapprochement des paroles de son Patron Dan Dobberpuhl avec la Tablet.
@Innocente
et si la conclusion de ton article c'était justement cette fameuse tablet ?