L’actualité du conflit ukrainien

L’actualité du banni macgéen !


Suite à un signalement du message 896 et après avoir reçu l’avis de modérateurs plus calés que votre ignorant de service pour les questions historiques, il a été décidé d’interdire MW de réponse dans ce sujet jusqu’à la rentrée – les intervenants à la petite semelle trouveront là un répit appréciable – et s’est ajouté une exclusion temporaire des forums d’une durée de sept jours – car il lui avait été demandé en privé de stopper ses écarts de langage sous peine de ban.


Vous pouvez maintenant revenir à l’actualité du conflit ukrainien et stopper ce hors-sujet. Je vous concède cependant qu’il manque au forum un visuel assorti d’un titre vous permettant de distinguer clairement un banni permanent d’un exclu temporaire. Ce n’est hélas pas la seule chose qui pêche ici. Cela vous aurait évité une sortie larmoyante qui bon an mal an ne manquera pas de toucher l’intéressé.


Sur ce, bon débat !
 
L’actualité du banni macgéen !
Suite à un signalement du message 896 ...
o_O ... Et m..... c'était le message qui me "visait" avec le tonton vert-de-gris, la tatie qui tricotait l'écharpe noire et jaune et le lion des Flandres sur la cheminée ... :hilarious:

Du véritable Audiard comme avait mentionné un membre du forum ...

Celui qui a signalé ce message à la modération partait vraisemblablement d'un "bon sentiment" à mon égard et je l'en remercie ... :merci:

Mais surtout qu'il ne s'en fasse pas ... j'ai la dérision assez épaisse que pour résister à beaucoup de choses ! Surtout venant de Moon !

D'ailleurs, je lui avais répondu dans le message 899 en l'invitant à m'accompagner à la commémoration de la bataille des Eperons d'Or en 1302 ... :kiss:

Maintenant, je suis assez ennuyé du fait que Moon était devenu un personnage récurrent dans mon thread à poilus ... Mais bon ! 7 jours, c'est pas très long ! ;)

Et n'oublions pas ... "That's all folk" !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Sur ce, bon débat !

Ha oui, mais çà marche pas comme ça!

Le secret d' une bonne polémique: Pour avoir une bonne polémique, il faut au moins deux participants, campant sur des positions opposées.
Ensuite... c' est le match!!!!
Argument... contre argument... contestation... argument... cintre argument...

pic!... poc!... pic!... poc!... pic!... poc!...

Moon est coincé en fond de court... va t'il réussir à remonter au filet...???

Nouvel argument!

On dirait que Moon parvient a se dégager de sa mauvaise posture!!

Cotre agumentation!!!

Pic!... poc!... pic!!!... poc!!!

Voilà plusieurs semaine que le match est engagé, et aucun des protagonistes ne semble faiblir!!!

Ha!... intervention de l' arbitre....
(que il y en a un qui l'appelle "le capitaine Bligh)

Les joueurs sont stupéfaits!!!
 
L’actualité du banni macgéen !


Suite à un signalement du message 896 et après avoir reçu l’avis de modérateurs plus calés que votre ignorant de service pour les questions historiques, il a été décidé d’interdire MW de réponse dans ce sujet jusqu’à la rentrée – les intervenants à la petite semelle trouveront là un répit appréciable – et s’est ajouté une exclusion temporaire des forums d’une durée de sept jours – car il lui avait été demandé en privé de stopper ses écarts de langage sous peine de ban.


Vous pouvez maintenant revenir à l’actualité du conflit ukrainien et stopper ce hors-sujet. Je vous concède cependant qu’il manque au forum un visuel assorti d’un titre vous permettant de distinguer clairement un banni permanent d’un exclu temporaire. Ce n’est hélas pas la seule chose qui pêche ici. Cela vous aurait évité une sortie larmoyante qui bon an mal an ne manquera pas de toucher l’intéressé.


Sur ce, bon débat !
Le signalement, c'est pas moi !
Le banni peut-il encore lire les messages ou est-il interdit de connexion ?
C'est vrai que des fois on aimerait plus de détails sur cette procédure de bannissement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Suite à un signalement du message 896 et après avoir reçu l’avis de modérateurs plus calés que votre ignorant de service pour les questions historiques, il a été décidé d’interdire MW de réponse dans ce sujet jusqu’à la rentrée – les intervenants à la petite semelle trouveront là un répit appréciable –

J’ai dit ce que j’avais à dire en réaction au post 896.
Oui, je n’aime pas MW dans sa façon de s’adresser aux autres. Mais ça s'arrête là!

Autrement, je sens comme une pointe de regret dans ta façon de te désolidariser des autres modos… ;)
 
Sur ce, bon débat !

Quand je dis

Que ne comprenez-vous pas ?

Qu'il y ait vraiment lieu à débat, peut-être ...
... et que je dois revenir au sujet, qui est l'actualité du conflit, avec de l'information, malgré quelques doutes sur sa fiabilité. Russes et Ukrainiens s'accusent mutuellement de "terrorisme" :

 
Les Iraniens livreraient des drones aux Russes (voir article plus haut), tandis que les Turcs ont fait de même pour l'Ukraine.
Alors que cette guerre - pardon, opération militaire spéciale - s'enlise, même si, selon certains, la Russie a déjà gagné, ou l'Ukraine va gagner de toutes façons, elle semble devenir un point de fixation pour des puissances régionales qui y voient leur intérêt, la Turquie jouant double jeu. Des axes, voire des blocs, USA-Europe versus Russie-Iran-Syrie pourraient de dessiner, contribuant à faire, hélas, durer le conflit, la Russie parvenant à rompre partiellement son isolement et l'occident ayant du mal à assurer ses promesses. Et plus le conflit durera, plus on peut craindre les risques d'escalade, y compris nucléaire, même si c'est dans des temps lointains. Nous n'en avons pas fin avec cette période troublée.
 
J'ai vu un reportage sur Arte dans lequel des journalistes rencontraient des familles russes, majoritairement paysannes, ayant perdu un proche (fils, frère, mari ... ...) dans "l'opération spéciale" du Dombass !

Bien entendu, ces familles étaient dévastées par le chagrin, mais chacune d'entre elles a insisté sur le fait que leur proche disparu était à présent reconnu comme "héros de la patrie" avec décoration, lettre du Kremlin et nom sur un monument un peu comme si une certaine fierté adoucissait leur douleur.

Alors, je me dis que dans un pays où le culte du héros est poussé à son paroxysme en référence au passé glorieux de la seconde guerre mondiale, le "russe de base" ne bougera pas en se contentant de glorifier leurs disparus !

La question que je me suis posée en voyant ce reportage est : "Osent ils (ces familles) parler en toute liberté et sincérité dans un pays miné par la propagande et la répression ?"
 
Autrement, je sens comme une pointe de regret dans ta façon de te désolidariser des autres modos… ;)
/HS on (avec l'accord du modo)
Je ne vois pas où tu as vu qu'aCLR s'est désolidarisé des autres modos. Bien au contraire, seul modo du bar il est allé demandé notre avis avant d'agir afin d'avoir plusieurs sons de cloche, et a ensuite décidé en en tenant compte.
/HS off et fin
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
/HS on (avec l'accord du modo)
Je ne vois pas où tu as vu qu'aCLR s'est désolidarisé des autres modos. Bien au contraire, seul modo du bar il est allé demandé notre avis avant d'agir afin d'avoir plusieurs sons de cloche, et a ensuite décidé en en tenant compte.
/HS off et fin
Euhhh,…alors oui, je viens de relire, et je suis allé un peut vite…
Le recadrage s’imposait.
Le rouge de la honte envahit mon visage...
C’est dur pour moi, mais, aCLR, je m’excuse! :merci:
Je ne voudrais pas être la seconde victime collatérale (du forum, bien sûr) du conflit Russo Ukrainien...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La question que je me suis posée en voyant ce reportage est : "Osent ils (ces familles) parler en toute liberté et sincérité dans un pays miné par la propagande et la répression ?"
Slt thebig,

cela pourrait être nous aussi qui avons notre vision propre , leur vision ou leur ressenti sur ce que tu évoques ne sont peut-être pas identiques aux notres...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Slt thebig,

cela pourrait être nous aussi qui avons notre vision propre , leur vision ou leur ressenti sur ce que tu évoques ne sont peut-être pas identiques aux notres...


Je suis d'accord avec toi.
Le ressenti n'est pas forcément le même selon l'endroit où l'on vit.

Ceci dit, la question de @thebiglebowsky est légitime.
Les familles de ces jeunes soldats ont eu droit à une présentation mensongère des événements avant et après la mort de leur enfant.
À chacun son ressenti, certes, et cela peut dépendre d'un pays, d'une histoire, d'une culture, etc...
Mais la liberté de parole ne sera pas la même en Occident où l'on dit ce qu'on veut, et en Russie, où jusqu'à très récemment, le seul fait de parler des "opérations militaires spéciales" en employant le mot "guerre" était passible de 15 ans de prison...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Les termes de déportation, épuration ethnique, génocide, évoqués dans la presse à la suite d'un rapport de l'OSCE (organisme auquel adhère la Russie).

 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly