Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
KARL40 a dit:
Oh les souvenirs ! Radio 7 fut supprimée car Radio France préférait une radio tout info à la place (France Intox euh Info).
Hélas il y eut moins de monde dans la rue comparé à la manif organisée par NRJ
ooo.gif

Tu te souviens de Carbonne 14 ?
wink.gif

Carbone 14, je pouvais pas capter, le voix du lézard et radio 7, c'était limite, le poste en équilibre sur le rebord de la fenêtre !!
laugh.gif

J'enregistrais même des heures entières d'émission pour faire écouter ça à mes amis, histoire de leur montrer qu'il y avait autre chose à écouter...
wink.gif

J'avais encore il y a peu l'enregistrement des 12 dernières heures d'émission de radio 7 mais je ne les retrouve plus...
frown.gif

smile.gif

Alors oui 90% des radios sont interchangeables (même musique, même style d'animateurs, mêmes émissions)

C'est clair... la standardisation, y a plus que ça aujourd'hui... tout le monde fait la même chose, c'est uniformisé, aseptisé, histoire de plaire au plus grand nombre, de choquer personne...

Perso, Joyeux Branleur, toi qui n'est plus si jeune
wink.gif
en effet je n'ai "que" 4 ans de plus que toi, c'est pas depuis hier que je tiens ce discours. Peu m'importe que tu écoutes SKY ou un truc du genre, que tu boives du coca avec tes enceintes Bose à 2000 euros la paire et que tu adules les marques, tu es libre, je ne te critique pas directement... j'aimerais juste qu'à l'avenir je puisse encore avoir le choix... et pas le choix entre ce que je considère comme de la lessive et une autre lessive.
Tout comme le mac est inconnu et déconsidéré il en est souvent de même pour la culture alternative... alors comme pour le MAC, je m'en fous de faire partie que des 3 % qui s'y intéresse, peu importe, je voudrais juste que cela ne disparaisse pas à long terme, c'est pour ça aussi que je suis sur la défensive, d'autant plus que comme pour les ordis, la plus grosse PDM ne représente pas ce qui se fait de mieux mais juste ce qui se vend le plus.

Et c'est valable pour tout à mon sens... la bouffe, les bouquins, la zik, le ciné....

Je ne suis pas SNOB, encore moins élitiste, mais dès que ça fait du chiffre j'y vais à reculons... ça m'empêche pas d'aimer RADIOHEAD, BJORK ou un film qui cartonne... mais comme je l'avais dit ds un autre thread, t'as plus de chance de trouver une perle ds une création qui se vend pas que l'inverse.

Par contre si le monsieur qui dit FRANCE INTOX, veut bien me citer ses sources, j'ai toujours rêvé d'être dans le secret des dieux...

Peut être est il en liason satellite avec la NSA ?

alèm a dit:
il sont encore en vie Bernard Lenoir et monseigneur "là-bas si j'y suis" ?
laugh.gif

Bah bien sûr sur France inter !
smile.gif

Même si j'aime seulement 20 % de ce que passe Lenoir, c'est qd même la seule grande radio sur laquelle j'ai pu entendre Godspeed
smile.gif

Là-bas si j'y suis... Daniel Mermer (orth ?) excellent ce bonhomme et son émission.... Enfin un peu de personnalité et pas de démagogie !
smile.gif

alèm a dit:
il sont encore en vie Bernard Lenoir et monseigneur "là-bas si j'y suis" ?
laugh.gif

Lenoir est encore là, il assurait ce weekend un direct à partir de la Route du Rock. Il reprendra ses quotidiennes à la rentrée, mais la mailing-list attenante va disparaître (du moins, changer de nom et couper les ponts). Le sieur a (globalement) de bons goûts musicaux mais n'est visiblement pas un personnage de toute sympathie. Mais tant qu'il assurera qq "black-sessions", tout ira bien.

sesame a dit:
Par contre si le monsieur qui dit FRANCE INTOX, veut bien me citer ses sources, j'ai toujours rêvé d'être dans le secret des dieux...
Peut être est il en liason satellite avec la NSA ?

Source de quoi ?

I'm so bored with the USA

Ben les sources qui te permettent d'apporter des jugements quant à la véracité des infos données sur F INFO...

Tu as raison d'être "bored with the USA", je te souhaite cependant de n'avoir jamais à choisir de camp.

Dark Templar a dit:
J'ai jamais cassé d'abribus, je crois qu'il faut arrêter avec les préjugés, c'est comme si je disais "ceux qui écoutent france musiques c'est des vieux qui votent sarko ou le pen parce qu'ils ont peur de l'insécurité qu'on bombarde dans leur télé"
tongue.gif

Ceci dit sans animosité
laugh.gif

un sondage avait été fait dans télérama une fois,et bien ceux qui écoutent France Musiques ne sont pas vraiment du coté de l'echiquier que tu dis...mais plutot de l'autre coté...

cela dit pour répondre a un peu tout le monde ,je ne suis pas du tout pour le cloisonnement des musiques... ayant 10 ans de pratique musicale(meme si je n'en fait plus maintenant) j'ai été amené à jouer et écouter bc de choses...
donc je ne suis pas sectaire,mes gouts vont de Björk a Stravinsky en passant par tous les jazz,meme les plus free...
pour répondre à Kristof qui semble critiquer les systemes hautes fidelité,je lui répondrai que pour certaines musiques(classique ,jazz)ce genre de chose est nécessaire,et il en existe de tres bon a des prix tout a fait raisonnables...
ainsi,je peux écouter björk dans la voiture,mais impossible d'ecouter un trio de jazz(contrebasse inaudible)ou un quatuor a cordes(comme la jeune fille et la mort deuxieme mvt par exemple,le violoncelle est inaudible aussi) et pourtant j'ai un bon systeme dans la voiture...

enfin pour finir,je dirai qu'il n'y a pas de grande ni de petite musique,mais que de la bonne et de la mauvaise...
et ce qui passe sur les radioss commerciales,c'est dans la deuxieme catégorie...

jaipatoukompri a dit:
Là-bas si j'y suis... Daniel Mermer (orth ?) excellent ce bonhomme et son émission.... Enfin un peu de personnalité et pas de démagogie !
smile.gif

Mermet !
smile.gif
Salut Daniel si tu nous lis !!
smile.gif

j'ai encore le gout de mes larmes suite au reportage sur le rwanda.
frown.gif

et puis, j'adore toujours la délicieusement mutine voix de Zoé Varier (orth ? )
laugh.gif

et puis, cette émission où la coquine Sylvie Kaspard (la voix d'Arte) nous avait lu quelques poèmes libertins du XVIIème siècle dont un sur les fesses qui m'avait laissé un souvenir ému (non Amok, ni dans les draps ni ailleurs
wink.gif
)

breeeeeeeeeeeeeffffffffff
smile.gif

sinon, ya Nova le dimanche aprème en direct chez ficelle
wink.gif
et euh... Ouï FM constamment chez ma copine.
laugh.gif

d'ailleurs, si Mermet veut bien un oeil à côté de son oreille, je veux bien en être. j'aime l'humain.
smile.gif

quand à Lenoir, il aime Dominique A, c'est tout ce qui compte.
wink.gif

perso, j'écoute volontiers "la jeune fille et la mort" par le quatuor alban berg dans ma voiture. étant donné que dans ma voiture, je n'attends pas à être empli de la musique, je peux écouter même avec une qualité moindre. ça me permet de voyager deux fois en prime.
wink.gif

sesame a dit:
Ben les sources qui te permettent d'apporter des jugements quant à la véracité des infos données sur F INFO...
Tu as raison d'être "bored with the USA", je te souhaite cependant de n'avoir jamais à choisir de camp.

Je ne te répondrais pas car cela va devenir trop politique. Juste un petit exemple récent de la "véracité des infos" : Le chroniqueur Martin Winckler, qui avait critiqué l’industrie pharmaceutique, a été brutalement remercié alors que cette industrie innondait les ondes de "publi-reportages".
Pour plus de détail, Google ou dis le moi, je t'enverrai un résumé...

Sinon, tu as raison d'être "agree with the USA", je te souhaite cependant de n'avoir jamais à choisir leur camp.....

Faudrait en "parler" en privé, envoie du matos je sais lire.

Malheureusement il semblerait qu'il n'y ait que 2 camps, il en faudrait 3.

jaipatoukompri a dit:
Perso, Joyeux Branleur, toi qui n'est plus si jeune
wink.gif
en effet je n'ai "que" 4 ans de plus que toi, c'est pas depuis hier que je tiens ce discours.
Je suis si vieux que ça déja?
frown.gif

jaipatoukompri a dit:
Peu m'importe que tu écoutes SKY ou un truc du genre, que tu boives du coca avec tes enceintes Bose à 2000 euros la paire et que tu adules les marques, tu es libre, je ne te critique pas directement... j'aimerais juste qu'à l'avenir je puisse encore avoir le choix... et pas le choix entre ce que je considère comme de la lessive et une autre lessive.
Qui as dit que j'avais mit 2000 euro ds des enceintes? J'ai dis que j'avais mit un peu de sous ds mes enceintes 1500 fr je crois, je ne vois pas l'intéret de mettre plus, je ne suis pas un expert en musique!
Qui a parler d'aduler les marques?
Ce n'est pas de ca que je parlais - va faire un tour ds un studio et demande leur si leurs enceintes sortent de chez carrefour, si les marques bas de gamme marchait si bien, pkoi les studio mettrai autant de fric ds des enceintes???
Tu t'excite par ce que l'on "critique tes choix" mais là, tu ne serais pas en train de critiquer le choix des autres?

jaipatoukompri a dit:
Tout comme le mac est inconnu et déconsidéré il en est souvent de même pour la culture alternative... alors comme pour le MAC, je m'en fous de faire partie que des 3 % qui s'y intéresse, peu importe, je voudrais juste que cela ne disparaisse pas à long terme, c'est pour ça aussi que je suis sur la défensive, d'autant plus que comme pour les ordis, la plus grosse PDM ne représente pas ce qui se fait de mieux mais juste ce qui se vend le plus.
Tu ne veux pas que le mac disparaissent parce qu'il fait 3%, mais si tt le monde suivait ton raisonnement, cad je critique les 97%, les 97% passerai à 3% et... ...disparaitrait, où est l'ouverture d'esprit là dedans?

Sydney Bristow a dit:
un sondage avait été fait dans télérama une fois

mpffmmmmmmm mppfffmmmmm mmmmm
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:
et bien ceux qui écoutent France Musiques ne sont pas vraiment du coté de l'echiquier que tu dis...mais plutot de l'autre coté...

donc ils sont de quel coté alors s'ils sont de l'autre coté qui n'est pas le coté auquel je pensais précédemment mais que je n'avais pas dit ?
crazy.gif
confused.gif
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
donc ils sont de quel coté alors s'ils sont de l'autre coté qui n'est pas le coté auquel je pensais précédemment mais que je n'avais pas dit ?
crazy.gif
confused.gif
laugh.gif

LOL
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

et en plus quand tu ne connais plus la radio ni les gens cités... (ben oui la radio sur le web....) ça devient pire
wink.gif
(c'est qui Zoé par ex., je suis intrigué)....
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.