Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Il était une fois sur Paris et sa banlieue une belle radio qui s'appelait "La Voix du Lézard". On y passait ce que l'on peut appeler de la new wave, du rock indé et plein de bonnes choses...
Cette radio fut racheté avec l'objectif d'en faire une grosse station genre NRJ. D'où le changement de nom pour Skyrock et la dérive de la programmation pour mieux coller aux "merdes" commerciales : on commença à passer du "rock fm" puis, le rap émergeant, on abandonne le rock pour suivre le hip-hop-r'n'b-créneau plus porteur.
Cette radio abandonna toute identité pour ne devenir rien (le même processus se passa avec beaucoup de radio, dont Ouï fm qui n'est plus que l'ombre de ce qu"elle fut).
Alors oui 90% des radios sont interchangeables (même musique, même style d'animateurs, mêmes émissions) et sur Paris il n'existe plus grand chose (quelques rares émissions, Nova peut-être et .... Radio Libertaire
laugh.gif
).

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela ! Ah si ! Le rap me passe un peu au-dessus de la tête mais certains groupes sont très bons : outres ceux cités ci-dessus, on peut également ajouter ASSASSIN et CYPRESS HILL (leur "duo" avec SONIC YOUTH
smile.gif
).

F**K MAJORS BUY INDEPENDANT !

JoyeuxBranleur a dit:
Je ne vois pas pkoi on critiquerai tel ou tel personne d'écouter tel ou tel radio, pkoi cataloguer les gens à ce qu'ils écoutent, et puis même si a un certain j'ecoute tel radio, rien ne dit que je vais pas changer, on es libre d'écouter ce qu'ils ont décidé de nous passer, et même si on aime ca parce qu'il ns le passe ou est le pb??? Le principal c'est que ca nous plaise on est pas tjrs obligér de prendre la pillule qui fait sortir de la matrix (au fait bleu ou rouge).

Sur ce
zen.gif

Le problème est que certains, soi-disant mélomane, ne considère la musique qu'assis dans un canapé en cuir, 100% élevage pur bœuf français, avec des enceintes 2 x 12000 watts à 18 mois de salaires chacune, et du matériel hi-fi haute définition, bien évidemment, étant considéré comme le meilleur matos du monde.
Tout le reste n'est que bruit, et uniquement destiné au peuple de la france d'en bas.

Je suis donc en bas, avec les infréquentables.
wink.gif

KARL40 a dit:
Il était une fois sur Paris et sa banlieue une belle radio qui s'appelait "La Voix du Lézard". On y passait ce que l'on peut appeler de la new wave, du rock indé et plein de bonnes choses...
Cette radio fut racheté avec l'objectif d'en faire une grosse station genre NRJ. D'où le changement de nom pour Skyrock et la dérive de la programmation pour mieux coller aux "merdes" commerciales : on commença à passer du "rock fm" puis, le rap émergeant, on abandonne le rock pour suivre le hip-hop-r'n'b-créneau plus porteur.
Cette radio abandonna toute identité pour ne devenir rien (le même processus se passa avec beaucoup de radio, dont Ouï fm qui n'est plus que l'ombre de ce qu"elle fut).
Alors oui 90% des radios sont interchangeables (même musique, même style d'animateurs, mêmes émissions) et sur Paris il n'existe plus grand chose (quelques rares émissions, Nova peut-être et .... Radio Libertaire
laugh.gif
).

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela ! Ah si ! Le rap me passe un peu au-dessus de la tête mais certains groupes sont très bons : outres ceux cités ci-dessus, on peut également ajouter ASSASSIN et CYPRESS HILL (leur "duo" avec SONIC YOUTH
smile.gif
).

F**K MAJORS BUY INDEPENDANT !

Tu n'as pas cité "radio 7", j'espère que ce n'est qu'un oubli...
wink.gif
zen.gif

Vieux Raleur a dit:
eh ben, t'es pas seul
blush.gif

au moins on n'est pas dérangé par le trou dans l'ozone
blush.gif

et...
ça s'arrose
blush.gif
wink.gif
laugh.gif

T'as encore soif ????
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif

Pourtant, la température est moins élevée
confused.gif
laugh.gif

Pourquoi critiquer les gens qui mettent bcp d'agent ds des enceintes? Chacun sa passion!!
On critique les gens qui ont de belles voitures, des macs (a fortiori haute gamme, des belles maisons).
Si tu es passionné par la musique où es le pb, que tu mette ton fric là ou ailleur! Si tu met bcp d'argent c'est souvent par de la qualité, j'y connais pas grd chose en musique mais parfois la qualité est visble j'avais sur ma voiture des enceintes d'origine qui devait faire 30 ou 40w avec mon autoradio qui en fait 45 ca suffit et puis je me suis fait plaisir, j'ai monté des focals un peu plus cher et plus puissantes, c'est pas pr ça que le son est plus fort ds ma voiture mais la qualité est bien meilleur, je me suis fait plaisir ( je n'acheterai pas d'ampli - j'en voit pas l'interet si ce n'est de me les faires voler par des gens qui ecoute parfois sky - comme moi - ou une autre radio)a mon niveau (j'ai pas non plus mis 15000 ds mes enceintes) mais si y en a qui peuvent et qui save en apprécier la qualité où est le pb?

Faut arreter de tjrs cirtiquer ceux qui mette des sous ds un domaine qui les passionne

JoyeuxBranleur a dit:
Faut arreter de tjrs cirtiquer ceux qui mette des sous ds un domaine qui les passionne

Il ne s'agit pas de ça. Par contre, de temps en temps, j'ai constaté que celui qui investit énormément dans du matériel y ajoute une pointe d'arrogance, l'air de dire : si tu n'as pas le top du matos (comme moi), tu n'y connais absolument rien et tu es incapable d'apprécier la musique.
C'est cela qui m'agace.
zen.gif

nato kino a dit:
Tu n'as pas cité "radio 7", j'espère que ce n'est qu'un oubli...
wink.gif
zen.gif

Oh les souvenirs ! Radio 7 fut supprimée car Radio France préférait une radio tout info à la place (France Intox euh Info).
Hélas il y eut moins de monde dans la rue comparé à la manif organisée par NRJ
ooo.gif

Tu te souviens de Carbonne 14 ?
wink.gif

Tu n'as jamais ressentit un peu de fierté lorsque tu as acheté un materiel "haut de gemme", ton mac par exemple, tu le laisse ds un coin ou tu le montre/compare de temps en temps avec des personnes ayant des PC?

Tiens avec ce post d'une intense utilité, je passe le cap des 500

KARL40 a dit:
Tu te souviens de Carbonne 14 ?
wink.gif

Ca date ça non?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon d'accord je sors -> [-]

krystof a dit:
Il ne s'agit pas de ça. Par contre, de temps en temps, j'ai constaté que celui qui investit énormément dans du matériel y ajoute une pointe d'arrogance, l'air de dire : si tu n'as pas le top du matos (comme moi), tu n'y connais absolument rien et tu es incapable d'apprécier la musique.
C'est cela qui m'agace.
zen.gif

Tout à fait d'accord !
En plus c'est nul : les PISTOLS ça rend pas mieux sur ce type de matériel !
laugh.gif
laugh.gif

JoyeuxBranleur a dit:
Ca date ça non?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bon d'accord je sors -> [-]

"Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre "
laugh.gif

C'était des radios libres à l'époque. Maintenant, il y a autant d'impertinence sur NRJ, SKYROCK .... que sur RTL !
comme toujours, les bonnes idées sont récupérées, digérées et lissées par ce "grand tout" (chacun y voit ce qu'il veut ...)

KARL40 a dit:
comme toujours, les bonnes idées sont récupérées, digérées et lissées par ce "grand tout" (chacun y voit ce qu'il veut ...)

Ça me dit vaguement quelque chose.
Tu m'expliques Cantat 5 minutes.
tongue.gif
zen.gif

Et hop....6000 !

krystof a dit:
Ça me dit vaguement quelque chose.
Tu m'expliques Cantat 5 minutes.
tongue.gif
zen.gif

Et hop....6000 !

J'aurai bien mis autre chose, mais cette formule me parait excellente : très vague et précise en même temps ....
zen.gif

KARL40 a dit:
Le rap me passe un peu au-dessus de la tête mais certains groupes sont très bons : outres ceux cités ci-dessus, on peut également ajouter ASSASSIN et CYPRESS HILL (leur "duo" avec SONIC YOUTH
smile.gif
)

tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

jaipatoukompri a dit:
<font color="red">Lasse moi kiffer la vibe avec mon mec, tout ce que je veux c'est qu'on me prenne pas la tête ! Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec, j'ai pas envie qu'on vienne me prendre la tête !
CHUI PAS UNE BLONDE PLATINE ! BLONDE PLATINE ! DJ !</font>
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

bien, comme ça, vous saurez qu'aux Ulis, ya pas que Apple !!
laugh.gif
ya Diam's aussi !!
laugh.gif

moi, j'm'en fous, j'y vais souvent aux Ulis !!
laugh.gif

trouve toi un autre mec !
laugh.gif

le premier qui m'emmerde, je lui mets une chanson de Princess Anies en ligne !!
laugh.gif
laugh.gif

il sont encore en vie Bernard Lenoir et monseigneur "là-bas si j'y suis" ?
laugh.gif

pis le mec qui faisait "papillons de nuit" sur france musique ?? qui est maintenant sur France Culture ?
laugh.gif

désolé, à la campagne, on n'a plus rien depuis Radio 21 !
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.