Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

C'est sûr que ce n'est pas sur S.R. que tu entendras du Creedence Clearwater....
laugh.gif
laugh.gif


jaipatoukompri a dit:
Là aussi je défonce pas mal de portes ouvertes mais il y a encore tellement de gens qui croient avoir des goûts qui leur sont propre alors qu'on a voulu qu'il les ait... d'ailleurs c'est valable pour tout...
smile.gif


Mais le marketing est super puissant...

BAh OUI, si il est bien vendu... cf : Phillip Morris (encore un autre PB, car en plus de la com il y a l'ammoniac) Coca cola, Mac do, Levis, Nike, enfin toutes les grandes marques quoi...

Sinon on est combien à en vivre, en prise direct, ou en parrallèle du marketing....avec un grand M...
smile.gif
Et je suis sûr que c'est pas dans ce milieu que le Mac est le moins utilisé
laugh.gif
laugh.gif


J'suis con...
laugh.gif
qu'est ce que je dis moi ??? Oh la soupe
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif


Bon je vais me montrer ailleurs...mais j'ai même pas peur
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
WebOliver a dit:
«Après ça fait des chtites n'enfants bien obèses assis dans leur canapé en sirotant du Coca et en regardant la Starac...»
Monsieur Sylvestre, ou P. Nègre, ou J6M...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Zitoune a dit:
Tu crois qu'NRJ c'est mieux ?

A ton avis ?
smile.gif

SKY, NRJ, FUN, et la plupart d'ailleurs, c'est pour moi la même chose... du vent, ça n'existe pas....
Je m'en fou que les gens écoutent dela daube, le seul truc qui me dérange c'est qu'ils aient l'impression d'avoir le choix...

De toute façon, plaire à des centaines de personnes, voir des milliers c'est possible, après ça devient louche... sauf exceptions évidemment.

Mais je crois pas que Félicien aurait vendu plus de 3 disc sans com et marketing par exemple...

Succès = Matraquage et BUZZ. (en règle général bien sûr)

Perso peu m'importe après tout, tant que je trouve toujours de vrais groupes et artistes passionnés qui font de la zik parce que c'est leur vie.... moi je suis pas malheureux, je suis juste inquiet.

Il y a la musique et le commerce... soit tu fais un disc pour le vendre et ta démarche est viciée et inintéressante, soit tu fais un disc parce que c'est ta vie, ton âme et tant mieux si tu en vends des milliers...

Et c'est pas une question d'élitisme ou de culture ou d'intellectualisme dominical... c'est juste un état de conscience.
smile.gif


Moi j'écoute aussi bien de la chanson française, que du punk, du free jazz, de l'éléctro, du classique, du métal, du bruitisme, de la pop....

Tiens qui connaît ici tous les groupes qui sont ds ma signature par exemple ? Sachant tout de même que ce sont tous des groupes mondialement connus !
 
lupus yonderboy a dit:
Ce qui m'étonne, moi, ce sont les gens cultivés qui ne jugent que par la culture. Je pense pas que tous les auditeurs de Skyrock soient tous des cons décérébrés, même si le niveau culturel de la radio ne le laisse pas forcément penser. Et surtout, je pense pas que les jeunes d'aujourd'hui soient plus ou moins réfractaires à la culture que par le passé, Skyrock ou pas. Je n'ai que 25 ans et peut-être trop peu de mémoire pour en juger... mais il paraît que Platon (ou Aristote ou son frère, chais plus) fustigeait déjà les jeunes oisifs qui ne s'intéressaient à rien. Et qu'il y a moins longtemps, on cassait les sièges aux concerts de Sydney Bechett, outrant de vieilles bourgeoises qui ne comprenaient rien au Jazz, cette musique de voyous et de nègres.

Bon, tous ça est dit sans animosité, hein
wink.gif

rien a voir...
pour preuve,dans sky rock il y a le mot rock,avec lequel la musique de sky rock n'a plus rien a voir...
franchement,mais qui peux donc écouter ces imbécilités que nous racontent ces rappeurs français qui passent sur sky rock...
sydney bechet ne faisait pas l'apologie de la violence,de meme si dans les concerts de rock ,les gens sont un peu excités,cela se limite au concert ...
mais les amateurs de rap skyrocks,ce sont les jeunes qui taguent partout et qui démolissent les abris bus pres de chez moi...
meme les amateurs de techno ,ils nettoient leurs saletés apres leurs concerts...

syd
 
jaipatoukompri a dit:
Tiens qui connaît ici tous les groupes qui sont ds ma signature par exemple ? Sachant tout de même que ce sont tous des groupes mondialement connus !

GYBE et Sigur Ros, je connais... Mais j'aime pas trop
wink.gif

T'as peut-être reconnu mes avatars ?
 
romoan a dit:
C'est sûr que ce n'est pas sur S.R. que tu entendras du Creedence Clearwater....
laugh.gif
laugh.gif




Sinon on est combien à en vivre, en prise direct, ou en parrallèle du marketing....avec un grand M...
smile.gif
Et je suis sûr que c'est pas dans ce milieu que le Mac est le moins utilisé
laugh.gif
laugh.gif


J'suis con...
laugh.gif
qu'est ce que je dis moi ??? Oh la soupe
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif


Bon je vais me montrer ailleurs...mais j'ai même pas peur
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

J'ai pas dis que le marketing c'était inutile et à bannir (enfin si mais le le pensais pas), je dis juste qu'il est utilisé n'importe comment et à outrance. Il est surtout utilisé pour fourguer de mauvais produits, c'est ça qu'on t'apprends en 1er en école de commerce.
Par contre je pense qu'il est nécessaire pour vendre un produit, pour mettre en avant ses qualités et interpeller les acheteurs éventuels.
Dommage de voir un produit génial passé à la trappe parce qu'on pas su faire une bonne com et que le produit a été ignoré...

Et c'est justement parce que j'en vis aussi que j'ai envie de le critiquer, j'ai les mains qui puent...
smile.gif
 
lupus yonderboy a dit:
GYBE et Sigur Ros, je connais... Mais j'aime pas trop
wink.gif

T'as peut-être reconnu mes avatars ?

Ah bah merde nan...
smile.gif
C'est quoi ?
La maladie des disc gravés et MP3 ça.... j'ai beau avoir 50 % de disques originaux, tout le reste j'ai souvent pas de pochette...
 
jaipatoukompri a dit:
Tiens qui connaît ici tous les groupes qui sont ds ma signature par exemple ? Sachant tout de même que ce sont tous des groupes mondialement connus !

Mwa, mwa.... j'ai gagné quoi, je connais les quatre...

J'avais vu deux fois fantomas au festival de Dour, ahhh Mike patton, mais préfère au disque Mr Bungle.... Pour Godspeed Black emperor, j'ai jamais pris la peine de bien écouter, mais j'adore leurs pochettes woaw (c'est eux qui ont un album de 45 minutes et deux chansons non...) pour Sigur Ross, je l'écoute souvent chez des amis, serait temps que je me le procure.....

Par contre change ton navatar.....
mad.gif
mad.gif
tu vas finir par te faire frapper à un moment....
wink.gif
 
jaipatoukompri a dit:
il y a encore tellement de gens qui croient avoir des goûts qui leur sont propre alors qu'on a voulu qu'il les ait

tout est resumé dans cette phrase...
les jeunes sont malheureusement les victimes du marketing:
Nike
Mac Do
Skyrock



frown.gif
 
Sydney Bristow a dit:
sydney bechet ne faisait pas l'apologie de la violence,de meme si dans les concerts de rock ,les gens sont un peu excités,cela se limite au concert ...
tous les rappeurs font pas non plus l'apologie de la violence, le dernier gros concert rp / rn'b en france s'est très bien déroulé aussi, va voir les match de foot OM - PSG à côté c'est pas pareil
crazy.gif

Sydney Bristow a dit:
mais les amateurs de rap skyrocks,ce sont les jeunes qui taguent partout et qui démolissent les abris bus pres de chez moi...
J'ai jamais cassé d'abribus, je crois qu'il faut arrêter avec les préjugés, c'est comme si je disais "ceux qui écoutent france musiques c'est des vieux qui votent sarko ou le pen parce qu'ils ont peur de l'insécurité qu'on bombarde dans leur télé"
tongue.gif


Ceci dit sans animosité
laugh.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Whrilwind ?
smile.gif
smile.gif


Connais po...
frown.gif

Whirlwind heat. Leur premier album s'appelle Do Rabbits Wonder?, ils font un genre de new wave méchamment allumée, et je les ai découvert en première partie des White Stripes. Attention, ce genre d'album ne laisse pas indifférents.

Sinon, jusqu'à hier, j'avais la pochette d'un single des Pixies.
 
Philito a dit:
Mwa, mwa.... j'ai gagné quoi, je connais les quatre...

J'avais vu deux fois fantomas au festival de Dour, ahhh Mike patton, mais préfère au disque Mr Bungle.... Pour Godspeed Black emperor, j'ai jamais pris la peine de bien écouter, mais j'adore leurs pochettes woaw (c'est eux qui ont un album de 45 minutes et deux chansons non...) pour Sigur Ross, je l'écoute souvent chez des amis, serait temps que je me le procure.....

Par contre change ton navatar.....
mad.gif
mad.gif
tu vas finir par te faire frapper à un moment....
wink.gif

Ahhhhhh
smile.gif
smile.gif


FANTOMAS en concert.... magique !!!!
smile.gif
smile.gif

MR bungle, pour moi DISCO VOLANTE reste l'ALBUM à posséder...
Tiens d'ailleurs en bon fan débile j'ai des icônes PAtton, Bungle et Fantomas pour jaguar, elles sont superbes
smile.gif


Oui GODSPEED c'est bien eux les chansons de 25 min... je l'es ai vus 2 fois en concerts, c'est la claque mais c'est chargé, faut pas y aller quand t'as pas le moral, y a trop d'émotion... bcp d'espoir mais aussi bcp de nihilisme.
smile.gif
Enfin à 10 sur scène avec des cordes (1 violon, 1 violoncelle, 3 gratt, 2 basses) + 1 batterie et un set de percus + 1 mac pour les samples.... c'est impressionnant... j'aime bien les canadiens
smile.gif
smile.gif


Sigur Ros, vu à Lyon cet année, j'ai pleuré tellement c'était beau et voluptueux.... magique.
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif



Mais qu'est-ce qu'il a mon avatar ???
laugh.gif
laugh.gif


Je vais voir ce que je peux faire, j'ai celui qui tourne aussi !!!
laugh.gif
 
Sydney Bristow a dit:
mais les amateurs de rap skyrocks,ce sont les jeunes qui taguent partout et qui démolissent les abris bus pres de chez moi...
meme les amateurs de techno ,ils nettoient leurs saletés apres leurs concerts...

et voilà on en arrive à çà.
crazy.gif


Mon cher ami Sydney (il est extrèmement dommage que tu refuses les mps, c'est moins facile pour discuter en privé
wink.gif
du coup faudra pas venir pleurer et partir dans ta chambre en courrant après, en disant "je retourne plus à l'école demain !! ouiiin ! *)
Ne crois pas pour autant que tu es la cible de mon post car celà concerne aussi ceux qui crachent sur le rap.

Que l'on aime pas le rap, Skyrock etc .. je peux le comprendre. Que l'on préfère le jazz car çà fait plus "hippe" d'aimer cette muique çà se comprend aussi.
Que l'on traite de dégénérés les mélomanes de musiques rap, soul hip hop etc (je vous rappelle qu'il existe une diversité dans cette musique si l'on daigne sortir des carcans marketés
wink.gif
) çà je le tolère moins car je trouve que celà est un manque de respect. Je sais bien que la norme actuelle est l'antiKaïra primaire (qui rejoint malheureusement les sentiers du racisme tout tracés par les entreprises que sont les médias).
Je ne veux pas rentrer dans un débat sur "mais c'est eux qui foutent le bordel en bas de chez moi" car ce débat est biaisé par notre perception des choses, par nos propres stéréotypes (Syd nous en a donné un bel exemple ici : "les rappeurs cassent tout").
De toute façon ce n'est pas le sujet du thread.

Je vous prierais donc de revenir au sujet premier de Mister-boum-boum-je-bouge-la-tête-jaipatoucompri
laugh.gif

car le risque de dévier sur un débat houleux est grand et certain
zen.gif


* comprenez par là : "je retourne plus au bar !"
 
Sydney Bristow a dit:
rien a voir...
pour preuve,dans sky rock il y a le mot rock,avec lequel la musique de sky rock n'a plus rien a voir...
franchement,mais qui peux donc écouter ces imbécilités que nous racontent ces rappeurs français qui passent sur sky rock...
sydney bechet ne faisait pas l'apologie de la violence,de meme si dans les concerts de rock ,les gens sont un peu excités,cela se limite au concert ...
mais les amateurs de rap skyrocks,ce sont les jeunes qui taguent partout et qui démolissent les abris bus pres de chez moi...
meme les amateurs de techno ,ils nettoient leurs saletés apres leurs concerts...

syd

Faux, il n'y a pas que des "sauvageons" qui écoutent Sky. Une certaine jeunesse "rurbaine", blanche, middle-class ou petite bourgeoise, parfois paysanne, encore au lycée ou enfin à la fac ou déjà dans le monde du travail, quelques fois tenant même un discours dur sur l'immigration écoute Sky.

Ma frangine écoute Placebo. L'autre jour, qui lui demandait de mettre du rap, plutôt ? Un de ses potes, à l'air Deschiens, pas encore majeur mais déjà au turbin dans une porcherie indutrielle.

C'est peut-être pas l'essentiel de l'auditoire Skyrock, mais certainement pas une portion incongrue.
 
et voilà on en arrive à çà.
100 % d'accord... et ce n'était certainement pas mon propos... j'allais répondre sur ce point mais je m'abstiendrais donc...
smile.gif


Je sais qu'il faut une connexion haut débit, mais je me contente des radios sur le web et deux en particulier: jazzmusique (lounge) et bassdrive (24/7 drum n' bass) et il n'y a pas une seule goutte de pub, seulement une fois par heure, le nom de la radio.... un vrai bonheur je vous dis !!!!! sur bassdrive, il y a juste un présentateur qui annonce le programme et le dj des deux prochaines heures !
Et sinon sur la radio AM, la radio anglaise: radio1, un régal aussi avec des émissions inédites (les essential mix dont dorfmeister, le dj de portishead, basement jaxx....) mais faut regarder les programmes sur le site ici

Ca c'est clair, merci l'adsl, c'est vraiment excellent ça.... je note les refs d'ailleurs...

Whirlwind heat

Je note bien que je n'apprécie pas trop les Whites Stripes.
smile.gif



Moi il me gêne pas.

moi bien... me donne envie de mettre la main dessus pour qu'il arrête et qu'il reste petit..... et qu'il cesse d'onduler comme ça

En tout cas il suscite des réactions !!!
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
[
 
jaipatoukompri a dit:
FANTOMAS en concert.... magique !!!!
smile.gif
smile.gif

MR bungle, pour moi DISCO VOLANTE reste l'ALBUM à posséder...
Tiens d'ailleurs en bon fan débile j'ai des icônes PAtton, Bungle et Fantomas pour jaguar, elles sont superbes
smile.gif


(...)

Mais qu'est-ce qu'il a mon avatar ???
laugh.gif
laugh.gif


Je vais voir ce que je peux faire, j'ai celui qui tourne aussi !!!
laugh.gif

Je suppose que vu qu'en Belgique tu es à Mons, tu as du aller à Dour quand même.... surtout vu l'affluence de groupes liés à Mike Patton ces dernières années à Dour, il ya deux ans, j'étais sur scène pendant le début de Fantomas, ouaaaawwww, puis on m'a jeté, et hop dans le public (c'est mike qui veut personne sur scène lors de ses concerts....)

Je vais aller louer DISCO VOLANTE alors et voir ce que ça donne....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


j'aimerais revoir les pochettes de godspeed.... j'avais trop kiffé (lavibeavecmonmec....)

Ton avatar, ne remet surtout pas l'autre stp....
blush.gif
mad.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.