Laisse moi kiffer la vibe avec mon mec !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Sydney Bristow a dit:
et après on s'étonne que les jeunes qui écoutent de telles radios soient réfractaires à toute forme de culture et de savoir
Je ne me sent pas spécialement réfractaire à toute forme de culture et de savoir, mais bon, chacun me perçoit comme il veut (allez, une belle perche bien tendue pour me critiquer
wink.gif
).

Il est vrai que je n'ai plus écouté skyrock depuis quelques mois mais je ne pense pas qu'il y ait eu de changements fondamentaux, si j'écoute une radio musicale, c'est ni pour les pubs, ni pour les animateurs, ni pour la voyance en direct (
crazy.gif
laugh.gif
), mais pour ce qui est, et vous ne pouvez rien y faire, de la musique.
cool.gif

Evidemment, tu dois avoir l'âge de mes parents, c'est normal que t'ait pas les mêmes goûts que moi.
cool.gif

Sydney Bristow a dit:
(...) et après on s'étonne que les jeunes qui écoutent de telles radios soient réfractaires à toute forme de culture et de savoir
crazy.gif

«Après ça fait des chtites n'enfants bien obèses assis dans leur canapé en sirotant du Coca et en regardant la Starac...»
Monsieur Sylvestre, ou P. Nègre, ou J6M...
tongue.gif

Dark Templar a dit:
Forcément, à force de regarder en l'air en espérant que le voisin du d'ssus jettera une bouteille par la fenêtre
blush.gif
laugh.gif

C'est donc ça les torticolis à répétition
confused.gif
ooo.gif
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:
et après on s'étonne que les jeunes qui écoutent de telles radios soient réfractaires à toute forme de culture et de savoir
crazy.gif

Ce qui m'étonne, moi, ce sont les gens cultivés qui ne jugent que par la culture. Je pense pas que tous les auditeurs de Skyrock soient tous des cons décérébrés, même si le niveau culturel de la radio ne le laisse pas forcément penser. Et surtout, je pense pas que les jeunes d'aujourd'hui soient plus ou moins réfractaires à la culture que par le passé, Skyrock ou pas. Je n'ai que 25 ans et peut-être trop peu de mémoire pour en juger... mais il paraît que Platon (ou Aristote ou son frère, chais plus) fustigeait déjà les jeunes oisifs qui ne s'intéressaient à rien. Et qu'il y a moins longtemps, on cassait les sièges aux concerts de Sydney Bechett, outrant de vieilles bourgeoises qui ne comprenaient rien au Jazz, cette musique de voyous et de nègres.

Bon, tous ça est dit sans animosité, hein
wink.gif

Dark Templar a dit:
Non, ça c'est quand il assiste à un match de tennis et que la balle est sponsorisée par ricard
blush.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

D'ailleurs, maintenant, il est interdit de cours. Il bouffait toutes les balles.
ooo.gif
ooo.gif
laugh.gif
laugh.gif

Dark Templar a dit:
Il est vrai que je n'ai plus écouté skyrock depuis quelques mois mais je ne pense pas qu'il y ait eu de changements fondamentaux, si j'écoute une radio musicale, c'est ni pour les pubs, ni pour les animateurs, ni pour la voyance en direct (:rolleyes:
laugh.gif
), mais pour ce qui est, et vous ne pouvez rien y faire, de la musique.
cool.gif

Mais il passe de la zik sur Skyrock ??? D'ailleurs pourquoi n'avoir jamais changer le nom de cette radio ? Skyrap ? Skyhiphop ? Skyrnb ?
Non mais sans rire, SKY c'est bien quand tu as 13-15 ans, après tu zappes vites, tu arrêtes d'écouter des chansons qui ne sont faites que pour être vendus... aussi profondes, intéressantes et novatrices que le dernier agent nettoyant de Skip Micro.
Y a peut-être 2-3 trucs réels sur Sky, qui tiennent la route,mais la plupart sont juste des produits qui sortent tout droit de la piètre imagination d'un team de com d'une maison de prod.

Quand tu écoutes et fait de la musique, tu te rends vite vite que la plupart des tubes qui sont super tendances en 20003 ne sont que de vulgaires copies de morceaux sortit il y a 2-3 voir 5 ans par d'autres groupes quasi inconnus du grand public et qui n'avaient pas fait leur beurre faute d'argent et faute de mimétisme avec les envies actuelles, envies qui à mon sens ne sont pas issues des individus mais plutôt créés par ceux qui veulent que les disques soient achetés.

Là aussi je défonce pas mal de portes ouvertes mais il y a encore tellement de gens qui croient avoir des goûts qui leur sont propre alors qu'on a voulu qu'il les ait... d'ailleurs c'est valable pour tout...
smile.gif

Sky est quand même un bel exemple ce qu'on peut faire plus puant.
Quand on voit les animateurs, à qui l'on demande d'être super "souriant", super fun, super surfait, super content, qui font semblant de rire à chaque fin de phrase tellement ils sont heureux de vivre et de travailler pour SKY, bah moi ça me fait peur, ça ressemble pas, C'EST du conditionnement de masse.
A skyrock quand tu appelles, on te dit ce qu'il faut dire, on te dit d'être super enjoué, on te fais faire un essai même, si t'as des PB, que tu parais pas assez cool ou djeun, tu peux te gratter pour passer à l'antenne.

SKY comme bcp de médias, c'est limite FASCISTE.
mad.gif

Après vous allez me dire : "t'as qu'à dire que le consommateur est débile et qu'il ne choisit rien ?"

Non le conso n'est pas débile et heureusement, mais le marketing est super puissant... ici on est sur MACG alors pas besoin d'aller chercher d'exemple très loin, l'hégémonie de Krosoft est dû en grande partie à la com...97 % des gens ne sont pas cons c'est une évidence...

C'est souvent ça qu'on me dit : "Tu crois que 90 % des gens achèteraient ce truc si il est complètement nul ????"

BAh OUI, si il est bien vendu... cf : Phillip Morris (encore un autre PB, car en plus de la com il y a l'ammoniac) Coca cola, Mac do, Levis, Nike, enfin toutes les grandes marques quoi...

lupus yonderboy a dit:
Je pense pas que tous les auditeurs de Skyrock soient tous des cons décérébrés, même si le niveau culturel de la radio ne le laisse pas forcément penser.

Moi non plus ; et il m'arrive même d'écouter Sky !

jaipatoukompri a dit:
Mais il passe de la zik sur Skyrock ??? D'ailleurs pourquoi n'avoir jamais changer le nom de cette radio ? Skyrap ? Skyhiphop ? Skyrnb ?
Non mais sans rire, SKY c'est bien quand tu as 13-15 ans, après tu zappes vites, tu arrêtes d'écouter des chansons qui ne sont faites que pour être vendus... aussi profondes, intéressantes et novatrices que le dernier agent nettoyant de Skip Micro.
Y a peut-être 2-3 trucs réels sur Sky, qui tiennent la route,mais la plupart sont juste des produits qui sortent tout droit de la piètre imagination d'un team de com d'une maison de prod.

Quand tu écoutes et fait de la musique, tu te rends vite vite que la plupart des tubes qui sont super tendances en 20003 ne sont que de vulgaires copies de morceaux sortit il y a 2-3 voir 5 ans par d'autres groupes quasi inconnus du grand public et qui n'avaient pas fait leur beurre faute d'argent et faute de mimétisme avec les envies actuelles, envies qui à mon sens ne sont pas issues des individus mais plutôt créés par ceux qui veulent que les disques soient achetés.

Là aussi je défonce pas mal de portes ouvertes mais il y a encore tellement de gens qui croient avoir des goûts qui leur sont propre alors qu'on a voulu qu'il les ait... d'ailleurs c'est valable pour tout...
smile.gif

Sky est quand même un bel exemple ce qu'on peut faire plus puant.
Quand on voit les animateurs, à qui l'on demande d'être super "souriant", super fun, super surfait, super content, qui font semblant de rire à chaque fin de phrase tellement ils sont heureux de vivre et de travailler pour SKY, bah moi ça me fait peur, ça ressemble pas, C'EST du conditionnement de masse.
A skyrock quand tu appelles, on te dit ce qu'il faut dire, on te dit d'être super enjoué, on te fais faire un essai même, si t'as des PB, que tu parais pas assez cool ou djeun, tu peux te gratter pour passer à l'antenne.

SKY comme bcp de médias, c'est limite FASCISTE.
mad.gif

Après vous allez me dire : "t'as qu'à dire que le consommateur est débile et qu'il ne choisit rien ?"

Non le conso n'est pas débile et heureusement, mais le marketing est super puissant... ici on est sur MACG alors pas besoin d'aller chercher d'exemple très loin, l'hégémonie de Krosoft est dû en grande partie à la com...97 % des gens ne sont pas cons c'est une évidence...

C'est souvent ça qu'on me dit : "Tu crois que 90 % des gens achèteraient ce truc si il est complètement nul ????"

BAh OUI, si il est bien vendu... cf : Phillip Morris (encore un autre PB, car en plus de la com il y a l'ammoniac) Coca cola, Mac do, Levis, Nike, enfin toutes les grandes marques quoi...

Tu crois qu'NRJ c'est mieux ?

Dark Templar a dit:
Le pire c'est les avions publicitaires sur la plage, au lasso qu'il les attrappe.
ooo.gif
laugh.gif

Et je te parle pas des filles en tee-shirt jaune.
crazy.gif
ooo.gif
laugh.gif

krystof a dit:
Et je te parle pas des filles en tee-shirt jaune.
crazy.gif
ooo.gif
laugh.gif
Ca ça va, comme il voit double, elles ont une chance sur deux de s'en sortir.

Le pire c'est les affiches publicitaires !
ooo.gif

Pourquoi tu crois qu'y a plus de pubs pour les boissons alcoolisées sur le bord des routes ? parce qu'il emportait tout le bougre
ooo.gif
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
(y compris le support, dans son état, faut pas lui demander d'essayer de décoller l'affiche
crazy.gif
)

Zitoune a dit:
Tu crois qu'NRJ c'est mieux ?

Perso, je n'écoute plus la radio FM, j'en ai marre sur la plupart des radio d'avoir deux morceaux (commerciaux, préformatés et déjà entendus quinze fois dans la journée) et ensuite 5 min de pub et puis des gens qui blablatent pour ne rien dire (sur ces tons super enjoués comme tu dis).... Je ne sais même plus (et je ne veux plus) écouter ce genre de radios !!!

Je sais qu'il faut une connexion haut débit, mais je me contente des radios sur le web et deux en particulier: jazzmusique (lounge) et bassdrive (24/7 drum n' bass) et il n'y a pas une seule goutte de pub, seulement une fois par heure, le nom de la radio.... un vrai bonheur je vous dis !!!!! sur bassdrive, il y a juste un présentateur qui annonce le programme et le dj des deux prochaines heures !

Et sinon sur la radio AM, la radio anglaise: radio1, un régal aussi avec des émissions inédites (les essential mix dont dorfmeister, le dj de portishead, basement jaxx....) mais faut regarder les programmes sur le site ici

Voilà pour moi, je crois que pour ens qui se plaignent il y a assez ailleurs sans devoir se taper les radios commerciales françaises (ou belges
tongue.gif
), suffit de regarder le syntoniseur de itunes.... (mais les radios américaines sont bourrées de pub ou payantes et prinicipalement rap et rnb en plus
wink.gif
)

Et mon frère écoute que du rap et rnb préformaté et c'est dur de l'en défaire (habillé tachini et nike du matin au soir toute l'année) même en lui faisant écouter des choses proches, il n'en sort pas...
crazy.gif

N'empêche j'ai été content de l'avoir pu faire découvrir DJ Krush en live cette année et qu'il me dise qu'il a apprécié....
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.