Mais il passe de la zik sur Skyrock ??? D'ailleurs pourquoi n'avoir jamais changer le nom de cette radio ? Skyrap ? Skyhiphop ? Skyrnb ?
Non mais sans rire, SKY c'est bien quand tu as 13-15 ans, après tu zappes vites, tu arrêtes d'écouter des chansons qui ne sont faites que pour être vendus... aussi profondes, intéressantes et novatrices que le dernier agent nettoyant de Skip Micro.
Y a peut-être 2-3 trucs réels sur Sky, qui tiennent la route,mais la plupart sont juste des produits qui sortent tout droit de la piètre imagination d'un team de com d'une maison de prod.
Quand tu écoutes et fait de la musique, tu te rends vite vite que la plupart des tubes qui sont super tendances en 20003 ne sont que de vulgaires copies de morceaux sortit il y a 2-3 voir 5 ans par d'autres groupes quasi inconnus du grand public et qui n'avaient pas fait leur beurre faute d'argent et faute de mimétisme avec les envies actuelles, envies qui à mon sens ne sont pas issues des individus mais plutôt créés par ceux qui veulent que les disques soient achetés.
Là aussi je défonce pas mal de portes ouvertes mais il y a encore tellement de gens qui croient avoir des goûts qui leur sont propre alors qu'on a voulu qu'il les ait... d'ailleurs c'est valable pour tout...
Sky est quand même un bel exemple ce qu'on peut faire plus puant.
Quand on voit les animateurs, à qui l'on demande d'être super "souriant", super fun, super surfait, super content, qui font semblant de rire à chaque fin de phrase tellement ils sont heureux de vivre et de travailler pour SKY, bah moi ça me fait peur, ça ressemble pas, C'EST du conditionnement de masse.
A skyrock quand tu appelles, on te dit ce qu'il faut dire, on te dit d'être super enjoué, on te fais faire un essai même, si t'as des PB, que tu parais pas assez cool ou djeun, tu peux te gratter pour passer à l'antenne.
SKY comme bcp de médias, c'est limite FASCISTE.
Après vous allez me dire : "t'as qu'à dire que le consommateur est débile et qu'il ne choisit rien ?"
Non le conso n'est pas débile et heureusement, mais le marketing est super puissant... ici on est sur MACG alors pas besoin d'aller chercher d'exemple très loin, l'hégémonie de Krosoft est dû en grande partie à la com...97 % des gens ne sont pas cons c'est une évidence...
C'est souvent ça qu'on me dit : "Tu crois que 90 % des gens achèteraient ce truc si il est complètement nul ????"
BAh OUI, si il est bien vendu... cf : Phillip Morris (encore un autre PB, car en plus de la com il y a l'ammoniac) Coca cola, Mac do, Levis, Nike, enfin toutes les grandes marques quoi...