le 27" est-il utile ?

kiwiz47

Membre enregistré
29 Août 2012
8
3
36
Salut à tous,

Après avoir eu vos précieux conseils concernant l'achat d'un portable, je me tate aussi à changer l'ordinateur de bureau, et j'aimerais prendre un iMac.

Le 27" m'interesse, j'ai la chance d'avoir un grand bureau, mais y'a t-il une utilité à prendre si grand ? Pcq mine de rien, ça commence à être démesuré..

Pour l'utilisation, je fait un peu de dev web, programmation C et eventuellement un peu de traitement photo à base de photoshop, et du montage vidéo en ultra-amateur.

La grandeur de l'écran/sa résolution ne pose t'elle pas de problème ou de ralentissement ?

Des utilisateurs de 21,5" et 27" parmis vous ? des avantages et inconvénients ?

Merci
Nico :zen:
 
Moi je regrette d'avoir pris un 21,5 pouces , car je regarde souvent la télé (avec zattoo) et en 27 ça aurait été le top .
 
Le 27" m'interesse, j'ai la chance d'avoir un grand bureau, mais y'a t-il une utilité à prendre si grand ? Pcq mine de rien, ça commence à être démesuré..
L'utilité : afficher 2 pages A4 cote à cote et avoir encore de la place à droite pour voir les disques durs, par ex. (ou bien les très nombreuses palettes d'outils de certains logiciels).

Le plaisir, aussi :love:
 
C'est une question à laquelle à mon sens tu es le seul à voir la réponse. En effet un 21,5 ou un 27" ça ne fait pas tout à fait pareil... et selon l'utilisation que tu veux en faire le 27" peut-être un choix plus judicieux.

Retouche photo, je te dirais prends le 27" cela te permet d'avoir à l'écran plusieurs images, d'avoir comme le dit Sly encore de l'espace sur le bureau, même si avec le mult-bureau on à accès rapidement au bureau

Que tu prennes l'un ou l'autre tu auras du plaisir à travailler avec de toute façon.

Pour conclure je dirais que la définition de l'image sur le 27" est un poil meilleur que sur le 21'5.
 
Prend le 27" c'est un confort indéniable ! Moi j'ai le Cinéma Display 30": que du confort au quotidien !
 
Sans hésiter le 27, super confort, moi j'hésitais car pas trop de recul sur mon bureau, 60 cm, et le mac bouffe bien 25cm idd/ecran, et bien ce n'est pas si démesuré que ça....c'est même idéal, avant je bossais avec un MBP+ecran 21, et bien là cela change tout, car deux écrans c'est bien, mais un grand, c'est moins perturbant....
le 27 d'entrée de gamme fonctionne tres tres bien, avec un peu plus de ram, si tu fais de la video, mais pas la peine d'en mettre des tonnes...Ps tourne très très bien, et c'est fortement agréable à gérer sur un 27 avec toutes les fenêtres....comme Dw....
Alors après attendre le nouveau ou pas, là c'est toi qui voit, point de vue performance et budget, car du coup tu trouveras bientôt les nouveau, mais aussi plein de modeles actuels sur le refurb ou de bonnes occas....
voir tes besoins...mais le 27 actuel fonctionne tres bien, les temps d'export sont good, tout ce lance vite....et tourne vraiment bien.....
Alors entre 21 et 27, pas d'hesitation le 27, apres actuel ou nouveau....à toi de voir l'intérêt....si retina+USB3+ivy bridge ne sont pas dans tes attentes premières, profite alors des derniers 27 qui sont bien rodés....à toi de voir;)
 
et oui!!! imagine les ressources système qu'il va falloir, mais je pense que cela va arriver...à moins qu'il n'enleve le 27 des rayons, mais cela m'étonne....
j'ai pris un 27 cette année, aussi par peur d'un 27 retina hors de budjet pour moi....et pas vraiment utile au jour d'aujourd'hui....
 
Salut à tous,

Après avoir eu vos précieux conseils concernant l'achat d'un portable, je me tate aussi à changer l'ordinateur de bureau, et j'aimerais prendre un iMac.

Le 27" m'interesse, j'ai la chance d'avoir un grand bureau, mais y'a t-il une utilité à prendre si grand ? Pcq mine de rien, ça commence à être démesuré..

Pour l'utilisation, je fait un peu de dev web, programmation C et eventuellement un peu de traitement photo à base de photoshop, et du montage vidéo en ultra-amateur.

La grandeur de l'écran/sa résolution ne pose t'elle pas de problème ou de ralentissement ?

Des utilisateurs de 21,5" et 27" parmis vous ? des avantages et inconvénients ?

Merci
Nico :zen:
Si tu travaille beaucoup avec Photoshop ou des programmes comme cas alors oui,si non alors non.
 
Salut, tu recommandes quelle configuration avec cet écran ? Et pourquoi cet écran plutôt que le thunderbolt display ? Merci.

Cet écran, car beaucoup de photographes l'utilisent, ils peuvent mieux le calibrer.
Maintenant qu'elle machine irait le mieux avec, en relation avec tes besoins et moyens, un Mac Mini gonflé à bloc est largement suffisant, un Mac Pro c'est pour les pros ...

Es-tu un pro ... ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un 21, et c'est suffisant. Par contre, le 27 a l'air vraiment sympa... Je regrette un peu de ne pas en avoir pris un au détriment de mon 21 pouces...

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

En fait je ne regrette pas: c'est quand même 600€ de plus! :afraid:
 
Je me tâte je me tâte... dur dur ce choix cornélien.. En plus il faut attendre pour espérer du mieux dans l'iMac 2013 ! Aie aie aie !

x)