[Covid-19] Le Coronavirus ?

Dans l' article, il y a un tweet du Pr Dr. Alexandre Bleibtreu :
Par curiosité, j' ai été voir srs tweet et le dernier, récent (50 minutes) pointe vers un article sur France Culture ou il est plus précautionneux:
«Pour l’instant c’est beaucoup trop tôt pour pouvoir le dire. Sur les publications disponibles, il y a un signal positif. Mais en terme de devenir clinique des patients, c’est-à-dire est-ce qu’ils guérissent plus vite, est-ce qu’il y a moins de patients qui vont en réanimation, est-ce que ça diminue la mortalité, pour le moment on n'a aucune donnée solide.


 
Parmi les mesures assouplissant la loi au profit des patrons, il y a également celle sur « les dates de prise d’une partie des congés payés ».
Désormais, l’employeur aura la faculté d’imposer ou, au contraire, de différer des vacances, pour des périodes ne pouvant excéder « six jours ouvrables ». Il sera tenu de le dire seulement un « jour franc » – et non plus quatre semaines – à l’avance. Mais il ne pourra le faire que si un accord d’entreprise ou de branche l’y autorise. En revanche, les « dates des jours de réduction du temps de travail » et « des jours de repos affectés sur le compte épargne-temps du salarié »pourront être dictées ou modifiées « unilatéralement » par la direction, sans qu’un accord collectif soit requis.
 
Une étude intéressante (parmi d'autres) sur le coronavirus ...

Covid 19 - Fin de partie ???
Je viens de la lire. Le problème est que ça mélange des vérités salutaires (i.e respects des consignes même si on n'est pas d'accord avec) , des contre-vérités (non, le professeur Raoult n'a pas découvert la chloroquine), que l'auteur se contredit (on ne doit pas faire confiance aux chiffres, mais il nous assène les siens), etc.
Tout ça pour, de fait, promouvoir la chloroquine, tout en reconnaissant, je cite : ni les études chinoises, ni l’essai clinique marseillais n’a valeur de preuve (« evidence ») selon les critères de la recherche scientifique. C'est tout le problème. Oui, la chloroquine est peut-être une solution, non on ne peut se lancer tête baissée dans un usage massif à cause justement de ce peut-être.

Et quand je vois par ailleurs que le test du professeur Raoult a été fait sur seulement 26 personnes -et non 24 comme je l'avais lu auparavant-, que ses conclusions ont porté sur 20 seulement et que le groupe témoin était dans un autre hôpital - donc autres soins, autre suivi, etc : ce n'est pas du double aveugle - (source : http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine), que les résultats publiés ont changé entre le 17 et le 20 mars (source : https://twitter.com/Damkyan_Omega/status/1241797046757142530), etc. je me pose beaucoup de questions. Le Pr Raoult est une pointure dans sa spécialité, est-ce que ça l'autorise à ignorer les règles élémentaires en matière de tests clinique et à en tirer des conclusions définitives ? Même si l'avenir lui donne raison concernant la chloroquine, ma réponse, toute personelle, est non.

Et la vidéo youtube kivabien, avec les sources : https://www.youtube.com/watch?v=h18tSEYukqE
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
A priori, comme nul n'est censé ignorer la loi, lors d'un contrôle les services d'ordre ne feront pas de cadeau si on est en possession de l'ancien formulaire ! Donc acte, imprimez et utilisez les nouveaux formulaires.
 
En théorie, si tu ajoutes l'heure de sortie à l'ancienne c'est bon (sans, elle n'est plus valable).
En pratique, cela dépendra certainement de la personne faisant le contrôle. Le mieux est d'avoir la nouvelle.
 
Je n'ai pas d'imprimante, je l'écris à la main. Je dois reproduire le texte in extenso ou seulement le motif qui m'oblige à sortir ?
 
La période étant a l'économie , l'ancien papier est encore valable
J'ai pas imprimé 50 exemplaires ;)
 
Je n'ai pas d'imprimante, je l'écris à la main. Je dois reproduire le texte in extenso ou seulement le motif qui m'oblige à sortir ?
Dans les motifs de sortie, tu peux garder que celui concerné. Par contre, il faudra le texte situé avant le motif et celui après.
 
/me attend avec anxiété que vous tombiez d'accord pour distribuer les plombs de son ancienne attestation et composer la nouvelle. Ce con d'aCLR avait composé la première version avec du corps 14 – aussi appelé Saint-Augustin ou gros texte. En utilisant le même caractère pour la nouvelle, la composition va forcément déborder du A4… Donc mettez-vous d'accord, nom de Doc ! :bag:
 
/me attend avec anxiété que vous tombiez d'accord pour distribuer les plombs de son ancienne attestation et composer la nouvelle. Ce con d'aCLR avait composé la première version avec du corps 14 – aussi appelé Saint-Augustin ou gros texte. En utilisant le même caractère pour la nouvelle, la composition va forcément déborder du A4… Donc mettez-vous d'accord, nom de Doc ! :bag:
Quitte a refaire la chose , autant faire la nouvelle ;)