Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

Bonjour,

Je suis, à mon corps défendant, l'initiateur de ce très long fil de discussion.
Des nouvelles donc de mon iMac i3 3,06 dont le disque Seagate 500 Go "gratte à mort" et à tout bout de champ.

J'ai donc demandé le retour/remboursement à Apple. Car en plus du grattement de disque dur, je me suis rendu compte que le SuperDrive (Hitachi) faisait un bruit de soufflerie d'enfer à la lecture de certains CD audio (mais aucun bruit avec les DVD video ou rom).

Je me suis donc résolu à reprendre mon "bon vieux" 20" Alu Core2duo de 2007 (avec DD interne WD et SuperDrive Matshita) que j'avais déjà remballé en vue d'une future revente , et là je me suis une nouvelle fois rendu compte à quel point celui-ci était silencieux, mais alors vraiment silencieux !!!!!!

Pour l'instant, je reste donc avec ce "vieil" iMac en attendant des nouvelles plus réjouissantes des prochaines gammes.

P. Au fait, Bambougroove, je me pose une question comme ça : si ton 5e iMac avait été défectueux, l'aurais-tu échangé pour un 6e ? puis un 7e ? Jusqu'où serais-tu allée pour obtenir l'iMac parfait ?

Au fait, Bambougroove, je me pose une question comme ça : si ton 5e iMac avait été défectueux, l'aurais-tu échangé pour un 6e ? puis un 7e ? Jusqu'où serais-tu allée pour obtenir l'iMac parfait ?
En fait je pensais m'arrêter au 4ème exemplaire et demander un remboursement, mais bon j'avais pris goût à l'iMac 27" (mes yeux aussi) pendant 4 x 14 jours, et puis le 4ème n'avait pas l'écran jaune c'était une amélioration par rapport aux précédents :D

De plus, j'avais une très bonne relation avec mon correspondant du Service Clients de l'AppleStore en ligne (par mail et par téléphone mobile ... à ses frais), qui a suivi mon dossier de A à Z, fait toutes les démarches avec le SAV et les transporteurs pour le moins de gêne possible, et qui m'a fait bénéficier de gestes commerciaux conséquents (en plus de ma réduction du Black Friday, soit au total environ 300 euros).

Enfin, les livraisons et retours n'étaient pas une contrainte énorme étant donné que je suis souvent à mon domicile ou pas loin car dans une petite ville, le transporteur me prévenait à l'avance et livrait toujours à la même heure.

J'ai tenté une 5ème et dernière fois et c'était la bonne : un iMac sans jaunisse et avec un DD silencieux et normalement actif :up:
Seul hic : un léger défaut de la vitre en haut à droite, mon correspondant a négocié avec l'AppleCare pour que celle-ci soit changée à mon domicile malgré le fait que j'habite à 120 km du Centre de réparation (j'ai pris le contrat AppleCare pour le 5ème car parfaitement fonctionnel par ailleurs), ce qui sera fait prochainement après mon déménagement.

Cela dit, c'est inadmissible qu'il faille en arriver là :mad: et Apple ferait bien de mieux contrôler la qualité des fabrications à l'avenir !! :mouais:
Accepter des ordinateurs défectueux ne les incitera pas à le faire, alors échangez autant de fois que possible ou demandez un remboursement !!

Cela dit, c'est inadmissible qu'il faille en arriver là :mad: et Apple ferait bien de mieux contrôler la qualité des fabrications à l'avenir !! :mouais:
Accepter des ordinateurs défectueux ne les incitera pas à le faire, alors échangez autant de fois que possible ou demandez un remboursement !!

Oui, tu as raison. En tout cas je te félicite pour ta persévérance.
Après plus de 15 ou 16 Macs, laptop et desktop, depuis plus de 20 ans et sans jamais le moindre souci, j'avoue que mes deux dernières expériences de iMac 21,5 m'ont un peu refroidi. Je sais, c'est la loterie, mais je pense qu'il ne devrait justement pas y avoir de loterie !

J'attendrai donc patiemment qu'Apple propose une version de 21,5 avec option SSD. Là au moins il n'y aura pas de problème de grattage.... Pourvu que mon "vieux" 20"" Alu tienne jusque là !!!!

Pourvu que mon "vieux" 20"" Alu tienne jusque là !!!!
Vii je te le souhaite, et bonne continuation :)

La qualité de fabrication et surtout de montage avant le "made in China" c'était autre chose, mon MBP de début 2008 fonctionne parfaitement et silencieusement, mais l'écran de 17" devenait trop fatiguant pour mes yeux dans le cadre d'un usage quotidien.

Bonjour,

Je suis, à mon corps défendant, l'initiateur de ce très long fil de discussion.
Des nouvelles donc de mon iMac i3 3,06 dont le disque Seagate 500 Go "gratte à mort" et à tout bout de champ.

J'ai donc demandé le retour/remboursement à Apple. Car en plus du grattement de disque dur, je me suis rendu compte que le SuperDrive (Hitachi) faisait un bruit de soufflerie d'enfer à la lecture de certains CD audio (mais aucun bruit avec les DVD video ou rom).

Je me suis donc résolu à reprendre mon "bon vieux" 20" Alu Core2duo de 2007 (avec DD interne WD et SuperDrive Matshita) que j'avais déjà remballé en vue d'une future revente , et là je me suis une nouvelle fois rendu compte à quel point celui-ci était silencieux, mais alors vraiment silencieux !!!!!!

Pour l'instant, je reste donc avec ce "vieil" iMac en attendant des nouvelles plus réjouissantes des prochaines gammes.

P. Au fait, Bambougroove, je me pose une question comme ça : si ton 5e iMac avait été défectueux, l'aurais-tu échangé pour un 6e ? puis un 7e ? Jusqu'où serais-tu allée pour obtenir l'iMac parfait ?

Bonsoir,

Un grand merci pour avoir lancé cette discussion qui a permis de "partager" ce problème, non, notre ouie est normale , nous entendions bien "gron-gron...gron-gron...Le "grattage à mort" était le bon titre, je confirme.

Pour ma part, je rappelle les faits: Imac 27 pouces 1 TO acheté ce mois ci qui grattait SANS ARRET. "Gron-gron...gron..." ( constat effectué par le technicien- sans appel : anormal) Echange standard à la boutique. 2ème : Re-même-bruit-énervant.
Les deux DD étaient des Seagate. Peut-être un hasard, mais deux " Seagate" quand même.

J'ai donc pris la même décision que toi: le remboursement de la machine. Je passe sur les difficultés rencontrées pour ce remboursement...
Le gron gron n'est pas reconnu par Apple comme un problème récurrent m'a-t-on soutenu...
(Ah bon?????).
Je crois pourtant que je n'ai pas bataillé pour rien et que c'était la bonne solution, en attendant une nouvelle version... Je resterai en contact avec mon technicien, gentil et honnête....Deux qualités que j'ai appréciées. Merci à lui.

Et pour terminer, j'en conclus que nous sommes au moins deux à ne pas avoir eu autant de patience que "Bambougroove". Bravo à elle...

moi je me suis rendu compte que safari fait gratter bcp le DD, alors que je consulte uniquement qq pages...camino lui est plus tranquille de ce côté là.

car meme si j'entends bcp moins le DD, celui-ci continue de gratter sans raisons.

moi j'ai décidé de m'y faire car je n'ai pas envie de me faire rembourser. pour prendre quoi à la place? c'est le seul ordi que j'ai chez moi. et la gamme mac n'est pas étoffé:

mac pro: encombrant et très cher
mac mini: j'ai vendu justement le mien pour avoir mieux avec l'imac
macbook/pro: pas de portables

et ça s'arrete là. donc quand on veut qq chose de puissant et au gout du jour pas y'a pas 36000 choix: imac ou rien. et si c'est la loterie avec ces machines là, bah tant pis, on fait avec. je l'avais déjà changé 4 fois, et j'en avais un peu marre de tous ces échanges interminables...
en meme temps c'est qu'un petit soucis de DD, rien d'autre à signaler :up: et je l'entends quasi plus...et c'est qd meme une sacré bonne machine, ça tourne vraiment bien!

:zen:

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
Je ne suis pas sûr que les problèmes de grattage sont liés aux Seagate. Sur le miens, je n'ai pas ce problème. Peut être s'agit-il uniquement des 500 gigas ? (je possède celui de 1 Tera)

je crois que je rêve mais en suivant un conseil du forum j'ai réussi à éliminer le bruit du grattage de mon imac. alors je sais pas le miracle qui fait ça mais c'est une super bonne nouvelle. je comprend pas non plus comment cela se fait mais il m'a suffit de l'éloigner de mon mur pour ne plus rien entendre.

je comprends pas pourquoi mais je suis bien contente.

faut juste que je change toute ma façon de mettre mon salon pour que cela fonctionne mais c'est vraiment une bonne nouvelle

alors merci beaucoup!!!

je suis happy!!

pourvu que cela dure!!!!

même constat, en l'éloignant du mur ... assez bizarre tout de même ... il roucoule encore parfois mais pas autant semble-t-il .... dois-je l'échanger avec celui de remplacement que j'ai demandé ou non?

Vii je te le souhaite, et bonne continuation :)

La qualité de fabrication et surtout de montage avant le "made in China" c'était autre chose, mon MBP de début 2008 fonctionne parfaitement et silencieusement, mais l'écran de 17" devenait trop fatiguant pour mes yeux dans le cadre d'un usage quotidien.

Le Made in China chez Apple ne date pas d'hier, c'était déjà le cas quand Steve Jobs a repris les commandes de la marque en 1998. Il me semble que la délocalisation de la production a eu lieu dans les derniers temps où Michael Scully était à la tête de la Pomme.

même constat, en l'éloignant du mur ... assez bizarre tout de même ... il roucoule encore parfois mais pas autant semble-t-il .... dois-je l'échanger avec celui de remplacement que j'ai demandé ou non?

personnellement vu que les nouveaux ipods vont être mis en vente avant la fin de l'opération école , je vais le 2 septembre faire un échange même si le bruit est effectivement presque partis depuis que je l'ai changé de place. au mieux j'aurais un nouvel ipod et un ordi moins bruyant et au moins j'aurais essayé de l'échanger. au pire je sais comme faire quand le dd gratte.

il n'empêche qu'il est quand même dingue qu'au final , ce soit les clients qui doivent se débrouiller pour tout comprendre par eux-mêmes!!!:o:hein:

sans mac g , je crois que je n'aurais pas repris une pomme!

Le Made in China chez Apple ne date pas d'hier, c'était déjà le cas quand Steve Jobs a repris les commandes de la marque en 1998. Il me semble que la délocalisation de la production a eu lieu dans les derniers temps où Michael Scully était à la tête de la Pomme.
Vii, je parlais d'une autre époque ;)

Dans mon cas, obtenir un iMac 27" i7 (late 2009) parfaitement fonctionnel a relevé du parcours du combattant (5 exemplaires), mais j'ai fini par en obtenir un :up::love: c'est le cas aussi de mon MBP 17" de début 2008 qui fonctionne très bien (du 1er coup), c'est pourquoi j'interviens sur ce forum afin de dire que tous les iMacs ne sont pas défectueux ... ce que pourraient laisser penser les messages sur ce forum qui émanent bien sûr plus souvent d'utilisateurs mécontents ou ayant un problème que d'utilisateurs satisfaits ;)

Les dysfonctionnements divers constatés concernant les deux dernières gammes d'iMac ne proviennent généralement pas d'un défaut de conception mais d'un défaut de montage en usine et/ou de mauvaises séries de composants, made in China et abandon des contrôles de qualité obligent :D

Bon , j'ai maintenant l'écran de l'iMac qui fait un bruit assez dérangeant quand il est à moitié niveau luminosité = Je le retourne ou non sachant que c'est mon deuxième iMac et qu'il cumule les problèmes :
-Ecran qui couine
-Raye les dvd

?

Merci !

Bref , c'est une belle machine , puissante mais qui n'est pas top niveau fiabilité :/;

Bon , j'ai maintenant l'écran de l'iMac qui fait un bruit assez dérangeant quand il est à moitié niveau luminosité = Je le retourne ou non sachant que c'est mon deuxième iMac et qu'il cumule les problèmes :
-Ecran qui couine
-Raye les dvd

?

Merci !

Bref , c'est une belle machine , puissante mais qui n'est pas top niveau fiabilité :/;
Fait toi rembourser si tu peux !

C'est dingue tout ces problèmes avec ces iMacs ! Il faut les boycotter ! Je viens d'obtenir un remboursement pour le miens ce matin.

Demain , cela fera 14 jours que je l'aurai , je vais essayer de me le faire rembourser ;).
Exige le remboursement. Ils peuvent te pousser à faire un échange, mais il ne faut pas céder :D

Tu comptes acheter quoi à la place ?

Exit le remboursement , j'apporterai l'iMac au SAV.
J'ai un bon lecteur de DVD et le disque dur est correct , donc je garde ma machine (Je peux me faire rembourser mais sous certaines conditions.De plus , tous les iMac ont un souci de rayures dvd et je ne vois pas ce que je pourrais acheter d'autre que l'iMac > L'envy 14 me donne cependant envie , mais je ne veux pas avoir windows 7 en système principal et linux ne me botte pas trop).