bonjour a tous
je vais ajouter ma pierre à l'édifice
Je viens d'acheter un imac 21.5 3.2Ghz et avec le disque dur de 1T, un WD.
Bon alors il y a 3 mois j'avais un 24'' que j ai revendu avant de déménager et pour assurer l'interim j'ai acheté un MBP 13'' sur lequel j'ai installé un ssd intel et viré le lecteur dvd et installé à la place le dd d'origine.
Déjà mon MBP est ultra silencieux. Je n'entend jamais le DD, c'est sur que je ne ls sollicite que peu souvent, juste pour les transferts de docs etc mais même dans ces moment pas un bruit.
Et là, au démarrage de l'imac c'est vrai que j'ai tilté du bruit produit par le DD. Ne comparons pas l'imac et le MBP mais par contre je n'avais pas le souvenir que mon 24'' faisait ce bruit (ceux d'avant le bruit plus présent des ventilos couvrait tout
)
Le bruit du DD est similaire a mes WD 1T ou 500G, ptet en un peu moins fort.
Il est présent assez fréquemment, mais ce n'est pas extrêmement gênant.
Je vais maintenant cheker voir si il le fait en permanence et que je vais laisser passer environ 2-3 jours pour voir. La je suis en pleine installation de tout le bordel donc je vais voir aussi ce que ça done.
De toute facon va falloir que je repasse à l'apple store car ma magic mouse la surface tactile bouge... super...
sinon le reste bien sur c'est du bonheur pourtant cette fois je me suis restreint niveau puissance et options ... j'attend la prochaine révision
... à oui et puis aussi quand apple se décidera a mettre des superdrive "silencieux"...