Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

Ils peuvent te pousser à faire un échange, mais il ne faut pas céder :D
Et pourquoi pas ??
Avec un peu (beaucoup) de persévérance, j'ai fini par obtenir un iMac parfaitement fonctionnel :p
Des problèmes de qualité de fabrication/assemblage existent ... mais de là à penser que tous les iMac sont de la m.... c'est exagérer :rolleyes:
 
Je l'envoie au sav pour l'écran et c'est terminé ;).
Mon Apr ne va pas faire 3 échanges , ce serait grotesque et les problèmes seront toujours là..

Par contre , Sav Apple Store ou APR ? Ils sont plus rapides à l'Apple Store , non ?
 
bon... j'ai le deuxieme imac et le premier n'est pas encore reparti ... et au final, depuis que je l'ai éloigné du mur comme indiqué par certains, ça va ... le second me semble fait un léger souffle un peu plus fort que le premier comme une voiture en rodage et du coup avec tous les préférences installées , je preférerais garder le premier d'autant que le second est beaucoup plus lent au démarrage j'ai pu comparer!
que dois-je faire ? :zen:

dire que si applecare m'avait dit éloigner du mur .. ou des conseils plus utiles je n'en serai pas là!:hein::(
 
ah lalala bon sang comme on se sent bete dans ce genre de truc
le démarrage du second s'est arrangé .. reste que très bêtement y a le coté " affectif" ..le premier qui à présent fait comme le second un léger souffle de refroidissement me semble être donc normal et j'y ai déjà passé du temps et inscrit des choses qui sont perso:rose::rose::rose::rose:
 
Rien de neuf si ce n'est un autre témoignage pour ce problème.
Acheté un iMac 27" Quad Core 2,8 Ghz, disque 1To Seagate.
Le premier que j'ai reçu était exagérément bruyant en activité, et d'autre part dès que le disque dur était sollicité genre copie de fichiers cela rendait toute autre activité impossible, j'entends par là roue qui tourne et bloque tous process pendant 5 à 10 secs puis tous s'emballe à nouveau pour récupérer les commandes passées pendant ce temps.
Autant vous que c'est le genre de trucs qui me rends littéralement fou. Surtout quand achète une machine comme ça à +1800€.
Je me suis décidé à l'échanger.
Malheureusement, de nouveau Seagate, de nouveau les mêmes problèmes.
Tout le plaisir de ce cet achat est largement oublié, et je le regrette même.

J'hésite entre tenter ma chance encore une fois, ou demander un remboursement.
 
Rien de neuf si ce n'est un autre témoignage pour ce problème.
Acheté un iMac 27" Quad Core 2,8 Ghz, disque 1To Seagate.
Le premier que j'ai reçu était exagérément bruyant en activité, et d'autre part dès que le disque dur était sollicité genre copie de fichiers cela rendait toute autre activité impossible, j'entends par là roue qui tourne et bloque tous process pendant 5 à 10 secs puis tous s'emballe à nouveau pour récupérer les commandes passées pendant ce temps.
Autant vous que c'est le genre de trucs qui me rends littéralement fou. Surtout quand achète une machine comme ça à +1800€.
Je me suis décidé à l'échanger.
Malheureusement, de nouveau Seagate, de nouveau les mêmes problèmes.
Tout le plaisir de ce cet achat est largement oublié, et je le regrette même.

J'hésite entre tenter ma chance encore une fois, ou demander un remboursement.
Ah d'accord... Quand c'est pas les problèmes d'écran jaune, c'est les problèmes de disques durs...

T'as essayé de réparer les autorisations ? Tenter un formatage bas niveau ? Peut être que ça améliorerait les choses. Je souhaite moi aussi investir dans un iMac comme le tiens (i5) et ton feedback me fait hésiter. (déjà que j'ai deux iMac de 2009 et 2010 que j'ai retourné pour des problèmes de Wifi absent, d'écran jaune et de superdrive défectueux)
 
J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un peu que Apple règle les problèmes actuels des iMac à processeurs i5 avant d'investir dans cette nouvelle mouture... J'ai peut-être bien fait de ne pas attendre et d'en rester au Core 2 Duo.
Sinon, confirmez-vous qu'il faille 1,5 fois la capacité du disque natif dans le DD externe pour que les sauvegardes Time Machine se passent au mieux ? Ou la même capacité dans les deux suffit ?
 
D'après moi la même capacité suffit vu qu'on ne remplit jamais complètement son disque, et jusqu'à ce qu'il soit presque rempli, tu as le temps :)

Sinon, je tente un deuxième échange, voyons si le 3e sera le bon. Mais on dit aussi jamais deux sans trois!
A suivre
 
D'après moi la même capacité suffit vu qu'on ne remplit jamais complètement son disque, et jusqu'à ce qu'il soit presque rempli, tu as le temps :)

Sinon, je tente un deuxième échange, voyons si le 3e sera le bon. Mais on dit aussi jamais deux sans trois!
A suivre
Tu veux pas te tenter par une machine refurbished plutôt ?
 
L'iMac est au sav !
Sinon , j'ai remarqué un bug : Quand le son est au mini , le bong au démarrage est toujours au maxi !
Vous l'avez remarqué ?

Merci !
 
Sinon , j'ai remarqué un bug : Quand le son est au mini , le bong au démarrage est toujours au maxi !
Ce n'est pas propre aux dernières gammes d'iMac, c'est pareil sur mon MBP de début 2008 avec Leopard ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h02 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h52 ----------

J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un peu que Apple règle les problèmes actuels des iMac à processeurs i5 avant d'investir dans cette nouvelle mouture... J'ai peut-être bien fait de ne pas attendre et d'en rester au Core 2 Duo.
Encore une fois, ne pas généraliser des cas particuliers sur les forums, si tous les iMac avaient des problèmes ou étaient défectueux ... ça serait le tollé général !! :D

Sinon, confirmez-vous qu'il faille 1,5 fois la capacité du disque natif dans le DD externe pour que les sauvegardes Time Machine se passent au mieux ? Ou la même capacité dans les deux suffit ?
Concernant Time Machine, et c'est le même principe pour tout autre moyen de sauvegarde, le minimum c'est d'avoir 2 jeux d'avance par précaution : 1 avant toute modification récente, 1 autre avec éventuellement des ajouts/installations/etc. plus récents ... et par là même la quantité de disque disponible correspondante.

En partant du principe que ton DD interne n'est pas complètement plein ... 1,5 fois c'est un minimum, sachant que Time Machine écrase la(les) sauvegarde(s) précédente(s) si la capacité restante est insuffisante !!

---------- Nouveau message ajouté à 00h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h02 ----------

Le premier que j'ai reçu était exagérément bruyant en activité, et d'autre part dès que le disque dur était sollicité genre copie de fichiers cela rendait toute autre activité impossible, j'entends par là roue qui tourne et bloque tous process pendant 5 à 10 secs puis tous s'emballe à nouveau pour récupérer les commandes passées pendant ce temps.
Dans ton cas il y a un double problème : d'une part le DD bruyant, et un blocage matérialisé par la roue multicolore qui tourne.
Concernant ce dernier, un changement de DD ne règlera pas le problème, des manipulations ou une réinstallation du système suffisent à régler le souci (voir les sujets consacrés à "mon iMac est lent, bloque, etc.").
 
bonjour a tous

je vais ajouter ma pierre à l'édifice :)

Je viens d'acheter un imac 21.5 3.2Ghz et avec le disque dur de 1T, un WD.

Bon alors il y a 3 mois j'avais un 24'' que j ai revendu avant de déménager et pour assurer l'interim j'ai acheté un MBP 13'' sur lequel j'ai installé un ssd intel et viré le lecteur dvd et installé à la place le dd d'origine.

Déjà mon MBP est ultra silencieux. Je n'entend jamais le DD, c'est sur que je ne ls sollicite que peu souvent, juste pour les transferts de docs etc mais même dans ces moment pas un bruit.

Et là, au démarrage de l'imac c'est vrai que j'ai tilté du bruit produit par le DD. Ne comparons pas l'imac et le MBP mais par contre je n'avais pas le souvenir que mon 24'' faisait ce bruit (ceux d'avant le bruit plus présent des ventilos couvrait tout :) )

Le bruit du DD est similaire a mes WD 1T ou 500G, ptet en un peu moins fort.
Il est présent assez fréquemment, mais ce n'est pas extrêmement gênant.

Je vais maintenant cheker voir si il le fait en permanence et que je vais laisser passer environ 2-3 jours pour voir. La je suis en pleine installation de tout le bordel donc je vais voir aussi ce que ça done.

De toute facon va falloir que je repasse à l'apple store car ma magic mouse la surface tactile bouge... super...

sinon le reste bien sur c'est du bonheur pourtant cette fois je me suis restreint niveau puissance et options ... j'attend la prochaine révision :)

... à oui et puis aussi quand apple se décidera a mettre des superdrive "silencieux"...
 
bon un petit retour apres évaluation...

Apres une installation propre et différent essais de positions en effet je trouve cet imac plus "bruyant".

Bon alors attention je trouve que bruyant est un mauvais terme. Cela reste vraiment silencieux par rapport au pc des personnes autour de moi :)

Mais c'est clair que ce nouveau 21,5 se fait plus entendre que mon ancien 24". Sur celui-ci je n'entendais pas du tout les ventilos (juste un leger sifflement de l'ecran) lorsque je faisait du basique (internet, bureautique) alors que là, un léger (tres léger) souffle se fait entendre.

Pour revenir plus précisément au topic je trouve donc en effet que mon DD (un WD) fait plus de bruit que sur mon 24. Les grr grrr je les entend seulement sur mes disques dur externes normalement... et je trouve en effet qu'il se fait entendre à des moments étranges (sans rien faire du tout sur l'ordi, aucun logiciel ouvert). Alors en effet il y a toujours des choses effectués par le système mais c'est bizarre.

A surveiller donc mais il faut relativiser je pense... Je me donne encore 2 jours pour vérifier et peut être que je ferait un échange mais si cela est "normal" j'ai peu de chance que le prochain change quoi que ce soit....
 
j'ai eu le premier qui faisait un super bruit de roulement au point qu'apple care m' a dit de demander l'échange .. puis en l'eloignant du mur ... zen ...
j'ai eu le second qui fait un léger bruit permanent qui n'a pas augmenté en cinq jours d'utilisation .... pas super silencieux mais .. assez zen .. pas de soucis autrement.. bref,... caler le pied pour qu'il ne vibre pas ... avancer du mur ... et puis faire avec ... un point c'est tout ... c'est l'enfer, j'ai fait des enregistrements des bruits de roulement entre les deux pour comparer et au final, bah je ne sais pas... voilà je pense garder le second car c'est le numéro un qui a eu des soucis ... et puis chez apple attend le numéro de série du numéro un dans ses stocks de retour alors voilà .. sinon, ce fil est à la fois intéressant et mauvais car il rend total parano :(:rateau::rose::hein: