À part les permissions, qu'a-t-il réparé avec utilitaire disque ?Sur le forum de macrumors quelqu'un avait aussi son disque qui était bruyant. Il a réparé le disque avec " utilitaire de disque " et depuis il ne fait plus aucun bruit. Cela ne coûte rien d'essayer pour ceux qui sont gênés.
À part les permissions, qu'a-t-il réparé avec utilitaire disque ?
De mon côté quand je répare les permissions, le DD ne se fait effectivement plus entendre pendant quelques temps, mais les fameux symptômes décrits ici réapparaissent très vite. Comme lors du redémarrage de l'ordinateur.
À noter : à l'heure où j'écris ces lignes, mon DD ne fait plus aucun bruit (un vrai bonheur). En vérité, il a fini par "se calmer" après plus de 40mn d'utilisation.
y'a aucun moyen de savoir à l'avance. ce sera un peu la loterie.A côté tu as l'option " vérifier le disque et réparer le disque ".
Sinon je viens de commander un I7 ; livraison fin de semaine prochaine. On verra si c'est toujours du seagate ou si je vais tomber sur un western digital.
Egalement testé sur mes 4 premiers iMac, en complément d'une clean install, il faut préciser que j'avais en plus du bruit et de la suractivité anormale du DD des erreurs disque à répétition, malgré des réparations successives via le DVD d'installation.concernant la réparation du disque, j'avais essayé sur un ancien iMAc i5 et ça n'avait rien arrangé!
J'ai suivi ce fil avec grand intérêt, visiblement il y a pas mal de problèmes avec le DD et écran sur les imac 27.
Après de longues années en PC je suis passé en mac.
J'ai reçu mon premier imac 27 i3 3,2Mgz DD 1To il y a 15 jours et j'avoue être pleinement satisfait!!!
Rapidité, fluidité, que du bonheur ( pourvu que ça dure...)!!
l'écran n'a aucune dominante jaune ( vérifié par plusieurs personnes qui on l'habitude du traitement image) le DD est a peine audible, j'ai trouvé cette référence "WDC WD1001FALS-40Y6A0" et le graveur un Pionner DVRTS09.
J'ai également un MBP 17" (early 2008) qui est d'un silence quasi total, et mon iMac 27" i7 (late 2009) est quasiment aussi silencieuxc'est ça le problème quant on change de mac, j'avais un Macbook pro avant et j'avais atteint le zéro bruit total même dans une pièce silencieuse le soir. Avec le Mac hier soir à 1 mètre je savais qu'il était allumé car j'entendais le DD (son souffle de fonctionnement) mais à 3 mètres je ne l'entends plus.
Vii je te le souhaitePourvu que ça dure
Si le bruit ne te gêne pas soit, en tout cas la fréquence de grattage (quasi en permanence) n'est pas normale.J'ai un seagate sur mon iMAC et en effet il gratte pas mal. Le bruit est très léger mais on l'entend très souvent. Alors si cela n'a rien d'anormal, ça ne me pose pas de problème (c'est vraiment léger). Ca n'a vraiment pas l'air d'un cas isolé donc là encore, comme pour la jaunisse, je me demande si ça vaut la peine de faire un échange pour cela...
Peux-tu me dire comment tu as fait ? Le mien est aussi en 64 bits, mais il lui faut des applications qui tournent en 64 bits en tirer profit. La chose se fait automatiquement.j'ai passé mon Mac en 64 bits!!