imaginons que tous les nouveaux imac soient avec un dd seagate...ils gratteront tous!:siffle::rolleyes:je dis ça , je dis rien , je reçois le mien ces prochains jours! mais en 500go ou 1To ça gratte ...alors ...faut pas rêver, cette série est seagate qui gratte
Sur cette nouvelles gamme, certains chanceux ont eu des 1Tb de Western Digital... Eux, silencieux...
Vii c'est un problème connu concernant la précédente gamme d'iMac, pour certains un DD bruyant et qui gratte continuellement ce qui n'est pas normal chez Apple dont les ordinateurs sont réputés silencieux.Oui, même problème que toi sur mon Imac 27 pouces, nouvelle gérération, acheté la semaine dernière. Même bruit de fond du DD, SANS ARRET et gargouillis divers et non variés. DD marque Seagate 1TO.
Ayant lu ton post, je suis allée hier chez Apple pour un échange.
Le vendeur a mis en marche mon ordi et a de suite reconnu que ce n'était pas normal. Echange standard. Contre un autre Seagate, il n'avait que celà.
Malheureusement, problème similaire sur le deuxième: même bruit du DD.
Cela dit sur 5 iMac 27" i7 late 2009 reçus entre décembre et avril, les 4 premiers étaient des Seagate 1 To bruyants et le dernier un Western Digital est parfaitement silencieux et actif à bon escient, je ne l'entends que lors d'une sauvegarde Time Machine.
Vii il ne faut pas faire une généralité de ces cas de DD bruyants (qui concernent selon les témoignages toutes les marques utilisées par Apple dans ses iMac), en tout cas on n'en connaît pas bien la cause : DD défectueux, défaut de montage en usine, problème hardware ou software ...pour ma part, l'iMac est totalement silencieux. Comme quoi tous les 27" ne sont pas touchés.
A mon avis n'importe quel DD fera du bruit lors d'une sauvegarde Time Machine, mon DD interne Western Digital je ne l'entends qu'à cette occasion (en fait j'ai une partition pour les sauvegardes TM journalières, et de temps en temps je transfère sur un DD externe, ce n'est pas prudent mais je n'ai pas envie d'avoir un DD allumé ou à allumer pour cela).je me sers d'un Western Digital pour Time Machine (modèle Elements en 1.5 To), et là, je peux vous assurer que j'ai pas besoin de regarder la pette icône TM dans la barre de menu, je l'ENTENDS bien quand il sauvegarde !!
Vii heureusement : un MacBook Pro de début 2008 qui marche à merveille et un PC !!cinq!!! cela veut dire que tu en as renvoyé quatre! et que tu as eu cinq mois d'aller et venue d'ordi ! tu en avais un autre chez toi en marche , j'espere?
C'est un Seagate (ST).Même soucis pour moi, j'ai un imac 27" i5 2,8. Le disque dur est référencé sous cette référence : "ST31000528AS". De quelle marque s'agit il ?
Il gratte non pas en permanence, mais par intervalles réguliers. Il faut un son sourd "gron - gron" puis deux secondes de silence puis "gron - gron" et ainsi de suite. C'est insupportable pour les nerfs !!!
Houlaaa, c'est pas gagné et un Western Digital ne garantit pas forcément le silence (*), mais bon tente ta chanceEst il possible de demander à Apple de monter un DD d'une autre marque ?
Exemple, si j'ai un Seagate, (ST31000528AS ?) puis je demander à ce qu'ils me l'échangent en sav contre un western ?
Comme indiqué sur un autre post, Apple est très avare de détails sur ce problème, en tout cas j'ai systématiquement fait des clean install sur mes 5 iMac 27" i7 de la gamme précédente, et seul le 5ème n'avait pas un DD bruyant.je ne vois pas d'ou pourrait venir le problèmes...mais j'ai l'impression que c'est plutot software. la solution de refaire une clean install perso n'est pas bete..
C'est un Seagate (ST).
Si 2 secondes de silence seulement, c'est un grattage et une suractivité permanents qui sont bien sûr insupportables et anormaux.
Houlaaa, c'est pas gagné et un Western Digital ne garantit pas forcément le silence (*), mais bon tente ta chance
(*) sur le lien indiqué plus haut concernant les DD bruyants, il a été indiqué par un membre que son DD était bruyant sous Mac OS X mais pas sous BootCamp avec Windows Vista, il ne s'agit donc pas forcément à la base d'un DD défectueux ...
à pistache18 : quand as tu mis ton imac en marche ? cela fait combien de temps ?
Un Mac ça s'achète de préférence sur l'AppleStore en ligne ou dans les boutiques physiques ou APR.Le soucis, c'est que je l'ai acheté chez Darty, et qu'ils ne l'ont pas en stock dans le magasin. Il n'est exposé et n'est pas susceptible d'être facilement vendu.
Si je fais un échange ils sont obligés d'en "commander" un sur leur plate forme, et si le problème perdure avec le nouveau,je ne me vois pas leur laisser plusieurs modèles sur le dos.