C'est bien pourquoi je considère un DD bruyant et suractif comme anormal.
Il m'a fallu échanger 4 fois un iMac 27" i7 1ère génération pour en obtenir un 5ème parfaitement fonctionnel et dont le DD est silencieux et normalement actif.
Bambougroove, j'ai suivi ta galère au sujet de tes précédents iMac. Tu es exigeante, tu ne laisses rien passer et tu as mille fois raison. Je pense donc que si tu dis que ton iMac est silencieux, il doit l'être, j'en doute pas une seconde.
Ceci étant, as tu un iPhone ? Si oui, peux tu télécharger l'appli "Sound Level" et suivre la procédure que j'ai expliqué plus avant, pour mesurer le niveau de bruit de TA machine. Cela me permettrai de savoir ce qu'est une machine silencieuse !
Pour ma part cela donne : 30 dB au repos, avec des pointes à 50 dB lors d'un grattage.
Au repos, rien à dire, ça me convient. C'est le grattage du disque qui m'agace.
Si parmi vous, d'autres ont un iPhone, il serait sympa de faire aussi le test de mesure de dB de leur iMac, pour rendre plus objective, la notion de silence ou de bruit de fonctionnement de leur machine.
Merci encore !
---------- Nouveau message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------
Cette notion de bruit et de silence est d'autant plus difficile à appréhender que tous le monde n'a pas la même sensibilité auditive, et tous le monde ne travaille pas non plus sur leur iMac dans les mêmes environnements.
J'ai la chance de vivre à la champagne dans un environnement hyper calme. Mon Imac est installé dans une pièce traitée acoustiquement, car je suis par ailleurs passionné de Haute Fidélité.
Dans ces conditions de calme exceptionnelles, il est impossible qu'un appareil soit parfaitement silencieux comme je le lis parfois. Les personnes qui annoncent cela, soient elles sont peu sensible au bruit, soit elles utilisent leur iMac dans un environnement plus bruyant qui couvre le bruit initial de l'iMac.
C'est pourquoi un test de mesure objectif s'impose !
---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h52 ----------
le soucis c'est surtout qu'il gratte quand on ne fait RIEN!! c'est plutôt ça qui est embêtant! après qu'il fasse du bruit quand on le sollicite c'est logique!! on s'égare!
Oui c'est logique, mais quand Benj277 mesure le sien avec l'appli iPhone "Sound Level" à 32 dB lors d'un grattage, le mien affiche 50 dB en pointe !!! :eek:
Et toi ?
---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------
Quel bruit fait ton DD quand tu répares les permissions par exemple ?
Question : Réparer les permissions est il utile sur un iMac neuf, ayant profité d'une restauration à partir d'une sauvegarde Time Machine de 300 go. Comme c'est mon 3 eme iMac et qu'à chaque fois j'utilise une sauvegarde TimeMachine de la précédente
machine, je pense que c'est nécéssaire, ou me trompe je ?:zen: