Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

Intéressant... Donc tu es dans une pièce silencieuse et tu n'entends pas un son ? Même pas le DD "tourner" ? :heu:

Non, j'entends bien le DD tourner, mais rien d'anormal, on est en-deca des 27 dB dont je parle plus haut. Et il ne gratte pas a mort non plus, y compris lors d'utilisation : son bruit reste modere. Pour info, il doit faire autant de bruit que mes trois disques externes sans boitier WD EADS et EARS (les Green qui tournent a 5400 tpm que je connecte a un rack Newertech Voyager Q). Je suis donc tres impressionne :up:

... Pour info, il doit faire autant de bruit que mes trois disques externes sans boitier WD EADS et EARS... :up:
Si tes DDE sont aussi silencieux que les miens, les petits my passeport de WD qui ne font strictement aucun bruit (on les entend à peine tourner et jamais gratter, pas même un gargouillis), alors celui de ton nouvel iMac est exceptionnellement silencieux.

Si tes DDE sont aussi silencieux que les miens, les petits my passeport de WD qui ne font strictement aucun bruit (on les entend à peine tourner et jamais gratter, pas même un gargouillis), alors celui de ton nouvel iMac est exceptionnellement silencieux.

Mes disques externes dont des WD Green de 3.5", n'est-ce pas ? Oui, ils sont tres silencieux, je suis bien content d'avoir pris cette option 2 To :up: Maintenant, les choses peuvent changer, surtout qu'a partir de demain je vais me servir serieusement de la machine et de son DD si tout va bien. On verra alors si j'ai reve ou pas :love:

... Maintenant, les choses peuvent changer, surtout qu'a partir de demain je vais me servir serieusement de la machine et de son DD si tout va bien. On verra alors si j'ai reve ou pas... :love:
Tu nous diras ce qu'il en est d'ici quelques temps. Au début, le mien ne se faisait pas entendre.

Mes disques externes dont des WD Green de 3.5", n'est-ce pas ? Oui, ils sont tres silencieux, je suis bien content d'avoir pris cette option 2 To :up: Maintenant, les choses peuvent changer, surtout qu'a partir de demain je vais me servir serieusement de la machine et de son DD si tout va bien. On verra alors si j'ai reve ou pas :love:

profite bien!! c'est une sacré belle machine!! ;)

sinon j'ai fait une clean install et tout le tintouin, mais tjrs ces petits grattages. j'ai été voir dans les pref syst.>eco d'energie>suspensdre dès que possible l'activité du DD...mais ça ne change rien , y'a tjrs des écritures "anonymes". d'ailleurs ça m'arrive assez souvent qd je surfe sur le net

profite bien!! c'est une sacré belle machine!! ;)

sinon j'ai fait une clean install et tout le tintouin, mais tjrs ces petits grattages. j'ai été voir dans les pref syst.>eco d'energie>suspensdre dès que possible l'activité du DD...mais ça ne change rien , y'a tjrs des écritures "anonymes". d'ailleurs ça m'arrive assez souvent qd je surfe sur le net

Console -> affiche tous les messages et regarde-les tous pour voir ce qui se passe.

Mince, et moi qui attendais ce nouvel iMac pour changer mon vieux G5 trop bruyant (ventilateurs version réacteurs) !!!

Tous les disques 1T sont concernés ??? Mettre 135 euros de plus pour avoir un 2T dont je n'ai pas besoin me gonfle un peu...

Vaut-il mieux attendre quelques mois de plus que le problème soit résolu ou bien Apple change les DD 1T si ils sont bruyants ? Y a t-il des personnes qui ont un disque 1T non bruyant ?

Autre question, pour le SAV est-il préférable d'acheter en magasin ou bien sur le web. Les conditions de retour sont elles les mêmes ? (en magasin on doit le ramener nous même? ou UPS vient aussi le chercher) ?

Mince, et moi qui attendais ce nouvel iMac pour changer mon vieux G5 trop bruyant (ventilateurs version réacteurs) !!!

Tous les disques 1T sont concernés ??? Mettre 135 euros de plus pour avoir un 2T dont je n'ai pas besoin me gonfle un peu...

Vaut-il mieux attendre quelques mois de plus que le problème soit résolu ou bien Apple change les DD 1T si ils sont bruyants ? Y a t-il des personnes qui ont un disque 1T non bruyant ?

Autre question, pour le SAV est-il préférable d'acheter en magasin ou bien sur le web. Les conditions de retour sont elles les mêmes ? (en magasin on doit le ramener nous même? ou UPS vient aussi le chercher) ?

Tout le monde ne se plaint pas non plus. Et puis, libre a toi de prendre un SSD a la place, la tu auras une machine qui durera surement encore plus longtemps que ton G5 ;)

...Tous les disques 1T sont concernés ??? Mettre 135 euros de plus pour avoir un 2T dont je n'ai pas besoin me gonfle un peu...
D'après les témoignages recueillis ici, tous les DD ne sont pas bruyants. Ils ne se font pas tous entendre de la même manière.

La capacité du DD ne change rien.

Il me semble préférable de l'acheter chez chez Apple. En ligne ou en magasin ne change rien pour les conditions de retour.

D'après les témoignages recueillis ici, tous les DD ne sont pas bruyants. Ils ne se font pas tous entendre de la même manière.

La capacité du DD ne change rien.

Il me semble préférable de l'acheter chez chez Apple. En ligne ou en magasin ne change rien pour les conditions de retour.

la capacité du DD change bien qq chose. en effet les 2to ne semblent pas touchés par ce soucis, mais pas à cause d eleur taille mais parce qu'ils sont de marque diffèrentes. en tout cas c'est ce que laissent entendre bon nombre de personnes qui ne se plaignent pas de grattement intempestifs!!

la capacité du DD change bien qq chose. en effet les 2to ne semblent pas touchés par ce soucis, mais pas à cause d eleur taille mais parce qu'ils sont de marque diffèrentes. en tout cas c'est ce que laissent entendre bon nombre de personnes qui ne se plaignent pas de grattement intempestifs!!
J'ai eu sur mon iMac actuel 2 DD : un ST et un Hitachi. Le nouveau gratte de la même manière que le premier (mais pas à mort comme l'annonce le titre de ce topic). Il y a également des WD qui grattent aussi.
Je ne pense pas que ce soit une question de marque. Il me semble que c'est plutôt lié à l'architecture intérieure du Mac. Ça n'explique pas pourquoi certains ne grattent pas ou se font moins entendre, ce qui reste subjectif, mais dans l'ensemble on constate plus de DD bruyants sur cette nouvelle génération d'iMac que sur la précédente.
Pour les 2 To, ils restent encore peu répandus pour tirer des conclusions.

Il y a eu aussi des 2 To bruyants (et il y a des Hitachi en 1 To), cette option est moins courante que le 1 To ce qui explique peut-être en partie le nombre moins important de témoignages ;)

Je n'entends reellement pas mon DD, il est couvert par le bruit du DD externe WD Green qui ne tourne pourtant qu'a 5400 tpm. C'est pour dire encore une fois qu'il n'y a aucun probleme de DD sur mon 27".

pour le SAV est-il préférable d'acheter en magasin ou bien sur le web. Les conditions de retour sont elles les mêmes ? (en magasin on doit le ramener nous même? ou UPS vient aussi le chercher) ?
Que veux-tu dire exactement par SAV ?
Il y a 2 choses différentes : l'échange ou l'envoi en réparation, et c'est différent également si tu as pris le contrat AppleCare concernant les réparations.
Si achat dans un magasin on l'emporte et on le ramène en cas d'échange, contrairement à un achat en ligne (vérifier si le délai est le même qu'en ligne qui est de 14 jours calendaires).
Si réparation et pas de contrat AppleCare on l'amène dans un Centre de Réparation, si AppleCare possibilité de l'envoyer ou d'une intervention à domicile (selon ton lieu géographique).
Pour plus de précisions, voir leurs conditions de vente et de SAV.

500 €, le disque dur ssd de 256 Go, oups, ça fait mal !

Apple ne met pas en avant le silence de fonctionnement du SSD. Sans doute pour ne pas dévaloriser les disques durs ordinaires intégrés dans leurs machines ?

Je crois savoir qu'il sera possible d'ajouter un disque dur SSD plus tard lorsque les prix seront plus raisonnable, sur les iMac 2010, je me trompe ?

500 €, le disque dur ssd de 256 Go, oups, ça fait mal !

Apple ne met pas en avant le silence de fonctionnement du SSD. Sans doute pour ne pas dévaloriser les disques durs ordinaires intégrés dans leurs machines ?

Je crois savoir qu'il sera possible d'ajouter un disque dur SSD plus tard lorsque les prix seront plus raisonnable, sur les iMac 2010, je me trompe ?

OWC le propose, il faut leur envoyer l'Imac et il revient avec tout ce qu'on veut (RAM, DD, SSD, voire meme un troisieme SSD a la place du lecteur optique). Mais ca ne fonctionne que pour un envoi sur le territoire americain. Pour ma part j'ai besoin de bien plus de 256 Go sans vouloir des disques externes, et mon 2 To est assez veloce pour mon usage ;)