Le grand Bukovsky

Statut
Ce sujet est fermé.

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Le grand Bukovsky est définitivement un écrivain sublime , un type capable d'écrire des choses cohérentes en étant bouré et de remetre ça tous les jours ; écriture pinard [censuré] et baise. Il avait une sacré santé ce mec et personne ne lui arrive à la cheville dans le politiquement correct actuel. Voilà mes mots si vous le connaissez pas lisez le sinon parlez en.
zen.gif

Et pour ceux qu'aiment pas lire, ils peuvent commencer par se mettre à la recherche du film "lune froide", inspiré de 2 nouvelle dudit Buko, avec l'excellentissime duo Bouchitey-Stevenin dans le rôle titre.
Une perle de bon goût et de raffinement
up.gif

MrStone a dit:
Et pour ceux qu'aiment pas lire, ils peuvent commencer par se mettre à la recherche du film "lune froide", inspiré de 2 nouvelle dudit Buko, avec l'excellentissime duo Bouchitey-Stevenin dans le rôle titre.
Une perle de bon goût et de raffinement
up.gif

Il y avait une autre adaptation de son oeuvre, avec Mickey Rourke dans le rôle de Hank Chinasky (l'alter-ego de Bukowski) et Faye Dunaway. Malgré ce casting étrange, le film est plutôt pas mal. J'ai plus le titre, mais vous saurez le trouver sur imdb.com (pas le temps, au boulot là
wink.gif
).D'autant plus que Bukowski tira un livre de l'aventure que fut cette adaptation cinématographique. Le bouquin et le livre sont complémentaire, mais j'ai oublié le titre du bouquin aussi
laugh.gif

(Et je crois qu'il y a eu aussi une adaptation de l'Eloge de la folie ordinaire (pas sûr du titre, décidément
blush.gif
)avec Ornella Mutti)

"Contes de la folie ordinaires" le titre exact du livre
zen.gif

Et puis j'en profite pour corriger l'orthographe de BUKOWSKI
rateau.gif

Merci pour la précision
zen.gif

(moi, j'ai l'intention d'écrire "contes de l'amnésie abusée". Mais peut-être bien que je l'ai déjà écrit et que je m'en souviens plus
laugh.gif
)

Je recommande également 'Pulp', son dernier (ultime ?) roman. Peut-être plus accessible pour bien débuter
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.