Le Mac: une mauvaise machine pour le Net?

couverture

Membre enregistré
24 Août 2003
3
0
Voila je suis sur le point de m'acheter un mac après l'Apple Expo mais je pose de plus en plus de questions en particulier pour le net.

Bon on sait tous ce que le net est une des fonctions que l'on utilise le plus avec un ordi:
Moi je dois bien utiliser mon PC à 90% sur internet ( P2P, mail, messagerie instantanée, newsgroup, FTP...).

Mais voila déjà que sur Mac le P2P c'est la dêche, je viens de lire que je dois acheter un modem ethernet (150 €) pour utiliser le net car je suis chez Free avec le modem Sagem Fast 800, je commence à me dire que le Mac est vraiment pas fait pour ça.

c'est beau d'avoir le meilleur OS mais si on peut pas utiliser toutes les ressources du net (moi je paie 30 € mais imaginez ce qui paie 45 ), Mac OS va pas survivre longtemps. Meme si MS supportera le mac avec msn messenger ou Windows media Player.

il suffit de voir pour Linux, la meilleur facon d'empecher Linux d'être grand public c'est de créer le plus de standards MS sur le Web et de ne pas développer les applications: Pas de pas de windows media player ni Msn messenger ou IE. on aura beau me dire qu'il y a des alternatives mais ces 3 logiciels sont déjà incontournables.

Windows Media video est l'unique forrmat sur certains sites, Msn messenger est le meilleur prog IM( j'ai résité longtemps mais MS sait faire de meilleur interface et plus simple à utiliser que ICQ ou AOL ou Yahoo )

ouais...

kazaa, je l'utilise sous VPC, rien de tel sous mac...
pour le web, safari marche pas trop mal, mais tout ne passe pas...
wmp c'est de la merde (sur windows aussi)
les modem ethernet ne sont pas obligatoires, ils sont jutes 100x mieux! (sous pc aussi)

tongue.gif

génial excuse moi mais t'es un pov' gars ou alors t'es mal renseigné!!!!
j'ai un mac, je suis chez free, et j'ai un modem sagem usb qui fonctionne impeccable!!!!
l'usb fonctionne plus ou moins bien que ce soit sur mac ou pc!!!! et l'ethernet coute 150 euros sur mac ou pc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blush.gif

concernant le p2p, je me demande vraiment comment j'ai fait pour remplir mon disque dur de 160go, c'est vrai....
bouffon tu connais pas mldonkey et toutes les interfaces friendly user!!!!!!!
mad.gif
mad.gif

quand à msn je vois pas ce que ça vient foutre ici.... tu utilises ce que tu veux!!

quand à ie j'en enetend meme plus parler sur mon mac, alors incontournable oui mon cul!!
un pote sur pc ne connaissais pas mozilla je lui ai fait utiliser et maintenant ie c à la poubelle!!!
alors tes standard ouais c ça!!!, jusqu'à maintenant j'ai vu plus de médias en mov ou mpg ou avi qu'an wma ou avi pour windows!!!

en clair t'es à la masse renseigne toi avant de poster ton premier message!!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Salut et bienvenue couverture
Je voudrais pas faire passer la communauté Mac pour des gueulards mais gwena a raison avant de poster on se renseigne un minimum (surtout pour qqun qui apparement arpente le web) Tout ce que tu argumente est archi faux t'est a coté de la plaque
Mais je dirais juste lance toi sur Mac et tu verra
wink.gif

Amicalement....

désolé mais moi quand je vois un message comme çaa je craque!!!
c'est comme les gars qui pensent encore que le mac c'est une boite grise avec écran 14 pouces et mac os 7 dessus...
et à mon avis ce gars est juste de passge pour faire cher, il n'a rien mis dans les détails de son profil...
confused.gif
ooo.gif
crazy.gif

Ca veut rien dire, ce n'est que depuis peu que mon profil contient quelques éléments.
Son message est assez critique, mais il ne fait qu'exprimer ce que beaucoup pensent tout bas ; alors répondons-lui au mieux afin de le rassurer par rapport à toutes ces idées reçues !

Salut Couverture,

Je suis sur Mac depuis 94 et j'utilise Internet depuis cette époque. Eh oui, en ce temps-là, personne n'imaginait de se connecter au Net depuis Windows 3.1 !

C'est vrai que sur Mac, nous ne pouvons pas connaître toutes les joies de l'Internet car :

1. Il n'y a aucun virus connu sur Mac OS X. Tu imagines toutes cette agitation en ce moment sur le net à cause du virus So.Big ? Eh bien nous en sommes exclus ! Snif
frown.gif
.

2. Tous les navigateurs Web sont pourvus d'une fonction de désactivation des pop-up, ces fenêtres publicitaires qui informent en permanence des offres si alléchantes du moment: anti-virus, club de rencontres, élongateur de pénis...

Mais je peux te rassurer sur un point : il y a Windows Media Player
smile.gif
. Cela dit, j'ignore s'il fonctionne
confused.gif
car je ne m'en sert jamais. Comme plein de Macqueux, j'utilise VLC pour lire les formats de M$, c'est convivial et gratuit et ça lit aussi les formats standards alors pourquoi s'en priver.

Il y a aussi un Internet Explorer mais personne ne s'en sert ici car il existe 6 ou 7 autres navigateurs Internet sur Mac. Y'a le choix pour tout le monde en somme.

Il n'y a guère que la messagerie instantanée qui pose problème. Il y a iChat mais la communication est limitée aux abonnés .Mac et AIM (AOL).

Je suis sur le Net avec Mac depuis 8 ans et je ne me sens pas frustré au niveau des possibilités.

A+

Bon merci on moins je connais tous les logiciels de P2P.
Mais c'est vrai que je craignais ne pas pouvoir utiliser Kazaa. Imaginez le noivce qui va à la fnac et qui tombe sur une brêle et à qui on lui dit que tu peux pas utiliser Kazaa à moins d'utiliser VPC (2000 balles) que le vendeur va eaasayer de lui vendre bien sur.

Donc en gros c'est pas la dèche
smile.gif
et je peux même utiliser le reseau Fasttrack avec poisoned. Cool

Par contre pour le modem Sagem, je suis allé sur Hifocus et Macadsl et beaucoup de personnes ont des problèmes avec ce modèle et en gros la soluce la plus simple c'est l'ethernet.
Alors là je suis plus trop quoi penser. Déjà que le mac est plus cher qu'un Pc alors s'il y a le "coût caché" du modem ehernet, y a certains que ça ferait réfléchir. J'ai vu ça l'autre jour à Surcouf
Bon de toute façon moi je switcherais quand même en septembre mais c'est vrai que je veux être sûr avant.

decus a dit:
si tu lis, j'ai dit : rien de tel sur mac...

en effet, la seule possibiiité efficace d'utiliser kazaa reste VPC...

j ai pas testé kazaa sur VPC mais que ferait il de plus que mldonkey ou mlmac qui me donnent accès à tout kazzaa sans lancer VPC ? et chez moi ca tourne parfaitement les clients MAc de Kazza

couverture a dit:
. Déjà que le mac est plus cher qu'un Pc alors s'il y a le "coût caché" du modem ehernet, y a certains que ça ferait réfléchir.

je me demande à combien se monte le "coût caché" des virus, plantage, réparations, les heures perdues a essayer d'installer qqchose, sur pc?
crazy.gif

decus a dit:
en effet, la seule possibiiité efficace d'utiliser kazaa reste VPC...

Si tu *tiens* à faire tourner le logiciel Kazaa original effectivement seul Windows le supporte... Mais on peut très bien accéder à son réseau avec mldonkey (et donc Poisoned que je ne connais pas), et cela de façon parfaitement "efficace". Donc je vois pas où est le problème... Surtout vu la différence de coût entre des freewares et la solution VPC + Windows, s'il ne sert qu'à ça...

'+

Le vrai soucis sur le net est cette génération de développeurs de plus en plus nombreuse qui ne produit que des sites pour IE 6 (avec de temps en temps Netscape 7). C'est vraiment pour emmerder le monde ...

polo50 a dit:
j ai pas testé kazaa sur VPC mais que ferait il de plus que mldonkey ou mlmac qui me donnent accès à tout kazzaa sans lancer VPC ? et chez moi ca tourne parfaitement les clients MAc de Kazza

sur toutes les sol que j'ai testé sur mac, mes DL passaient souvent en dernier, et n'allait pas si vite... et les résultats était bcp moins nombreux!!!

sur kazaa je télécharge immédiatement (être suprème...), et le nombre de résult est énorme...

maintenant si vous me donner un lein pour un truc VRAIMENT efficace et facile a utilisier, je dis pas non... je suis même toute ouie...