Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui , grosso modo , c'est la même chose : le i5 est environ 30% plus puissant , ce qui n'est pas rien :).
 
il faudrait savoir le rapport perf/consommation de ces i3 et i5, car sir un C2D 2,8 ghz est plus performant et moins gourmand qu'un i3, autant équiper les MBP 13 de ces processeurs, apres je sais pas si les C2D peuvent brider les nouvelles normes Open CL etc , je m'y connait pas dans ce domaine.
 
L'openCL ? Tain mais vous avez appris ce mot il y a peu et il faut le mettre à toutes les sauces ?

Si 10% des utilisateurs peuvent avoir un besoin d'openCL, c'est bien le bout du monde. Le commun des mortels n'en a même pas besoin.
 
il faudrait savoir le rapport perf/consommation de ces i3 et i5, car sir un C2D 2,8 ghz est plus performant et moins gourmand qu'un i3, autant équiper les MBP 13 de ces processeurs, apres je sais pas si les C2D peuvent brider les nouvelles normes Open CL etc , je m'y connait pas dans ce domaine.

Apparemment, la consommation est équivalente (légèrement en faveur des iX). Pour les perfs, d'après les tests, les gains sont de 20% à 30%.
 
L'openCL ? Tain mais vous avez appris ce mot il y a peu et il faut le mettre à toutes les sauces ?

Si 10% des utilisateurs peuvent avoir un besoin d'openCL, c'est bien le bout du monde. Le commun des mortels n'en a même pas besoin.

j'ai dis ca pour exemple, si tu as lu la suite je dis bien que je m'y connais rien donc pas besoin d'en faire mention , quand on avoue sa méconnaissance dans un domaine on se fait jeter c'est grave...
 
J'ai pas dit le contraire. Mais du coup, l'OpenCL n'est pas fatalement un argument des plus indispensables dans le processeur graphique du début de gamme, quelque soit la machine.

justement j'attends que tu m'en donnes, je me réveillerai moins bête demain :) !
 
L'openCL ? Tain mais vous avez appris ce mot il y a peu et il faut le mettre à toutes les sauces ?

Si 10% des utilisateurs peuvent avoir un besoin d'openCL, c'est bien le bout du monde. Le commun des mortels n'en a même pas besoin.

C'est probablement vrai, mais j'imagine mal Apple avouer qu'elle a mis dans son dernier OS des technologies qui ne servent actuellement à rien pour la grande majorité des gens. Si autant de MacUsers parlent d'OpenCL, c'est notamment parce c'est un argument commercial avancé par Apple pour vendre son Snow Leopard.

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Sony semble un peu plus ambitieuse pour ses 13" (sans me prononcer dans les détails sur ces PC là).
 
Déjà vu mais franchement , le choix du raid 0 est discutable et le design aussi.
Et il coute 1800€ en entrée de gamme , assez cher donc (je suis sur que si on enlève le SSD , le prix fond :p).
 
L'OpenCL comme le dit Grosnounours ne servira pas a grand monde : calcul pure, rendu 3D (qd les softs seront optimises) mais a part ça... Et ce n'est pas parce que Apple met en avant l'OpenCL que c'est un argument de poids... Ça s'appelle du marketing. Regardez Microsoft met bien en avant l'ergonomie de Windows 7 et pourtant... :) Et puis arrêtez vous allez encore nous l'enerver Grosnounours !!! :D Mais que fait Porcinet ?!!!
 
Et ce n'est pas parce que Apple met en avant l'OpenCL que c'est un argument de poids... Ça s'appelle du marketing.
Bien sûr, mais nombreux sont les MacUsers qui sont très sensibles au marketing d'Apple (il faut dire qu'Apple en rajoute toujours trois couches), et Apple est de toute façon bien obligée d'être cohérente avec son discours marketing, sinon ça va finir par (trop) se voir. :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.