Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous.

J aimerais vraiment qu Apple frappe un grand coup

Mon rêve:

-Macbookpro 13 pouces

-Possibilité d'écran mat (mais avec un bord noir si possible)

-USB 3

-Une carte graphique dédiée... je pensait que c etait impossible techniquement par manque de place sur un 13 pouces mais je viens de voir que Sony le propose

-500GO de DD (l idéal est même l abandon du lecteurCD-graveur en option avec remplacement par un petit SSD genre 40GO pour l OS et les applications

-4GO de RAM

-Sortie HDMI


Moi les I3 5 7, le blue Ray, le firewire... je m en fous même si je ne crache pas contre un processeur nouvelle génération mais seulement si la partie graphique n y perd pas.
 
-Possibilité d'écran mat (mais avec un bord noir si possible)

C'est vraiment le seul truc que je regrette sur mon MBP. Là quand même Apple me déçois franchement parce que l'écran est vraiment un miroir. Bon il reste très utilisable pour faire du traitement de texte vu que l'on se trouve sur fond blanc la plus part du temps. Mais si on le malheur de vouloir regarder un film dans le train ou même chez sois sur le 13", pour peu que le film soit un peu noir ba c'est vraiment la misère ... :hein: surtout que un 13" c'est fait pour le transport donc des conditions pas toujours parfaite en lumière ... :siffle: option à revoir Steves ... :zen:
Sinon le reste est parfait :love::up:
 
Salut à tous.

J aimerais vraiment qu Apple frappe un grand coup

Mon rêve:

-Macbookpro 13 pouces

-Possibilité d'écran mat (mais avec un bord noir si possible)

-USB 3

-Une carte graphique dédiée... je pensait que c etait impossible techniquement par manque de place sur un 13 pouces mais je viens de voir que Sony le propose

-500GO de DD (l idéal est même l abandon du lecteurCD-graveur en option avec remplacement par un petit SSD genre 40GO pour l OS et les applications

-4GO de RAM

-Sortie HDMI


Moi les I3 5 7, le blue Ray, le firewire... je m en fous même si je ne crache pas contre un processeur nouvelle génération mais seulement si la partie graphique n y perd pas.

Ca c'est un grand coup... Que des trucs inutiles... qui apportent des +, certes mais c'est loin d'être le plus important, bien que ce serait pas mal... le mieux ce serait d'avoir la nouvelle génération de processeurs, mais ça tu t'en fous... alors pourquoi mettraient-ils un i5 ou un i3, si toi tu t'en fous...
 
Ca c'est un grand coup... Que des trucs inutiles... qui apportent des +, certes mais c'est loin d'être le plus important, bien que ce serait pas mal... le mieux ce serait d'avoir la nouvelle génération de processeurs, mais ça tu t'en fous... alors pourquoi mettraient-ils un i5 ou un i3, si toi tu t'en fous...

Chacun ses préoccupations et ses besoins ... Inutile d'être agressif. :siffle:
Ce qui est cité est loin d'être inutile ... et on se demande si les processeurs vont changer grand chose :cool:.

Bref, un peu de calme. S'il est intéressant de changer les processeurs, il pourrait être également intéressant de rattraper les PC sur certains équipements (disque dur, carte graphique, résolutions éventuellement).


Cela fait quelques pages que je n'ai pas participer ! Le topic traîne un peu en ce moment :heu: Vivement le 27 ! ;)
 
Excuse-moi, mais sur le coup ça m'a énervé, mais c'est d'appeler ça "grand coup" sachant que pour moi c'est presque le minimum. Enfin tout le monde attend ce qu'il attend et on verra bien ce qu'apple a jugé utile et inutile.
 
Tu peux attendre :bebe::bebe::bebe:.

Je veux juste du i5 plus un GPU style HD4570 avec 256Mo ainsi qu'un écran mat en option.
Je ne suis pas du tout exigeant vu le sony en 13" avec i5 qui est sorti ;).
 
Chacun ses préoccupations et ses besoins ... Inutile d'être agressif. :siffle:
Ce qui est cité est loin d'être inutile ... et on se demande si les processeurs vont changer grand chose :cool:.

Bref, un peu de calme. S'il est intéressant de changer les processeurs, il pourrait être également intéressant de rattraper les PC sur certains équipements (disque dur, carte graphique, résolutions éventuellement).


Cela fait quelques pages que je n'ai pas participer ! Le topic traîne un peu en ce moment :heu: Vivement le 27 ! ;)

C'est vrai qu'à force on sait pu trop quoi dire, même OLALA! est en panne d'inspiration :rose:
Allez courage tout le monde, on est plus qu'a 3 jours du jour J ! Déception ou pas déception ?

Il est temps qu'ils arrivent, idem pour mon iMac i5 ! En plus mon PC vient de me lacher aujourd'hui, impossible de le redemarrer :sick: Le disque principal est mort ! Youhouuuu
Zen... :zen:
 
Juste mon avis concernant ceux qui parlent de la dénomination "pro" du MBP 13" (et des MBP en général) : arrêtez de vouloir chercher la vérité absolue, la dénomination "pro" n'a strictement aucun sens. En quoi un GPU renderait le Macbook Pro 13" vraiment "pro" ? Je connais des professionnels qui travaillent avec le Macbook blanc. Je connais des non-pro qui se détendent en jouant avec un Macbook Pro 15".

J'en vois beaucoup qui parlent du GPU, comme quoi c'est obligatoire sur un portable pour qu'il mérite son statut de "pro" ... là où moi dans ma profession, je n'aurai pas besoin d'une carte graphique dédiée, j'aurai néanmoins besoin de 8 Go de RAM pour faire de la virtualisation, d'un processeur véloce pour la compilation de gros projets de développement, un écran mat pour travailler plus confortablement sur le long terme, une définition d'écran supérieure mais pas avec une résolution trop élevée.

Je vois pas en quoi un ordinateur peut être pro ou pas pro, tout le monde n'a pas la même profession et le même besoin.

J'en vois aussi débattre sur la capacité de stockage du disque dur... quel intérêt dans ma profession d'avoir plus de 32 Go d'espace disque ? Moi je veux du SSD. Rien à faire d'un 7200 rpm bruyant et vibrant de 500 Go. Dans mon boulot, qu'est-ce que j'en ai à faire de l'espace de stockage... je veux de la rapidité, je vais pas y mettre des photos en RAW ou de la vidéo, ce n'est pas ma définition de pro !

L'écran brillant ? Ouai, c'est super pour matter des films, c'est super pour faire une présentation chez un client, c'est super pour... pour ce que vous trouverez de super à faire avec. Pour programmer qu'est-ce que j'en ai à faire moi ? J'ai pas besoin de couleur flashy qui me flinguent les yeux après 10 heures par jour de boulot. Vous savez, ça augmente peut être le contraste, mais mes lignes de code je les vois même avec un écran mat hein !

Un ordinateur portable pro c'est quoi alors ? C'est rien. On peut très bien travailler avec un portable ACER à 399 euros qu'avec un Sony Vaio Z à 3500 euros.

Pro = qualité ? Bah, la qualité ça fait bien longtemps qu'elle n'existe plus. Et pas que chez Apple. C'est partout pareil, et pas que dans le monde de l'informatique. Il y a bien longtemps que tout ce bon matos n'a plus rien de fiable. S'il existe encore une seule marque à peu près fiable en ordinateur portable, c'est PANASONIC, et je dis ça, j'ai pas été vérifié.

Et confondez pas tout, qualité, performance, robustesse, fiabilité, finition, "design" et Design... le matériel Apple est un exemple de finition et de "design" (et de Design en ce qui concerne les Unibody). Pour ce qui est de la qualité, de la performance et du Design, par exemple, le Vaio Z est infiniment meilleur... Un ThinkPad T61p est un exemple de Design, bien que moche et pas spécialement bien fini, il n'en demeure pas moins une référence de qualité, de performance et de robustesse.

et je ne parle pas de l'ergonomie de l'OS, là on est sur un forum Macbook Pro alors on parle hardware.

Enfin bref, la dénomination "pro" universelle selon moi, celle qui a du sens pour tout le monde, c'est avant tout la force de la garantie qu'il y a derrière. Et là avec nos MBP 13" à 17", on peut pas dire que ce soit une réussite :siffle:

Par contre, je veux quand même un bon GPU dans les prochains MBP, c'est qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie hein :D
 
Apple a depuis longtemps segmenté sa gamme d'ordinateurs en "pro" et en "grand public".

D'un point de vue pratique, même si le terme est un peu galvaudé, la dénomination "pro" s'adresse aux personnes exigeantes (indépendamment qu'elles utilisent leur ordi dans un cadre privé ou dans un cadre professionnel).

Les ordinateurs de la gamme "pro" sont supposés être mieux équipés, plus polyvalents, plus performants, à contrario des ordinateurs "grand public" qui répondent à des besoins plus basiques.

Je le dis comme je le pense, Apple a véritablement massacré les MBP 15" dès l'apparition des modèles "Unibody", en imposant cette ignoble vitre (et en proposant une option payante pour avoir un écran mat), puis en supprimant le port expresscard qui apportait énormément de polyvalence, sans pour autant enrichir véritablement la connectique (ce qu'il aurait fallu faire). Ceux qui ont un MBP Unibody 15" actuellement vont vite se retrouver comme des couillons dès qu'Apple rajoutera un port eSata ou passera à l'USB3.
Je ne suis pas loin de penser que c'est un fait exprès, Apple gérant l'obsolescence de ses machines pour inciter le client à en changer le plus souvent possible.
 
Il faut encore attendre bien 1 an avant l'USB 3 sur des portables .....

Les port eSATA pourquoi pas ;)
 
Apple a depuis longtemps segmenté sa gamme d'ordinateurs en "pro" et en "grand public".

D'un point de vue pratique, même si le terme est un peu galvaudé, la dénomination "pro" s'adresse aux personnes exigeantes (indépendamment qu'elles utilisent leur ordi dans un cadre privé ou dans un cadre professionnel).

Les ordinateurs de la gamme "pro" sont supposés être mieux équipés, plus polyvalents, plus performants, à contrario des ordinateurs "grand public" qui répondent à des besoins plus basiques.

Je le dis comme je le pense, Apple a véritablement massacré les MBP 15" dès l'apparition des modèles "Unibody", en imposant cette ignoble vitre (et en proposant une option payante pour avoir un écran mat), puis en supprimant le port expresscard qui apportait énormément de polyvalence, sans pour autant enrichir véritablement la connectique (ce qu'il aurait fallu faire). Ceux qui ont un MBP Unibody 15" actuellement vont vite se retrouver comme des couillons dès qu'Apple rajoutera un port eSata ou passera à l'USB3.
Je ne suis pas loin de penser que c'est un fait exprès, Apple gérant l'obsolescence de ses machines pour inciter le client à en changer le plus souvent possible.

N'oublie pas qu'au début , en Octobre 2008 , les MacBook Pro Unibody ne proposaient pas d'option écran mat ;).
C'est pour ça que je vais attendre les "pro" bien sagement et puis on verra bien :p.
 
N'oublie pas qu'au début , en Octobre 2008 , les MacBook Pro Unibody ne proposaient pas d'option écran mat ;).
C'est pour ça que je vais attendre les "pro" bien sagement et puis on verra bien :p.

D'ailleurs seuls les 17" proposaient l'option ;)
Ce n'est venu qu'après pour les 15"... Alors pourquoi pas pour les 13" :D
 
Oui le terme pro ne signfie pas grand chose, moi j'utilise le 13" parce que je suis Etudiant et que je prend les cours sur l'ordinateur, et qu'il est plus pratique a transporter que le 15" ... Le MacBook 13" est passé en pro il y a moins d'un an, et finalement c'est juste le nom qui a changé, pas de changement fondamental par rapport au MacBook unibody 13". D'ailleurs cette keynote est peut être celle ou l'on découvrira un vrai MacBook pro 13" ... Surtout quand on voit les nouveau MacBook blanc qui est plus intéressant a l'heure actuelle que le premier modèle de MacBook pro 13"
 
N'oublie pas qu'au début , en Octobre 2008 , les MacBook Pro Unibody ne proposaient pas d'option écran mat ;).
C'est pour ça que je vais attendre les "pro" bien sagement et puis on verra bien :p.

Certes, mais à ce moment là les MBP 15" étaient encore équipés d'un port expresscard.

L'écran mat en option n'est apparu que plus tard, mais Apple a alors supprimé le port expresscard.

A chaque fois, Apple crée des déconvenues, à croire qu'elle le fait exprès.
 
Bonjour,

Je n'ai pas lu l'ensemble des interventions, mais je pense que le rafraîchissement de la gamme verra certainement l'introduction du I-5 pour les portables, du moins si Apple ne veut pas trop se faire dépasser par ses concurrents du monde PC; car de ce côté, ça bouge plutôt pas mal.
Jugez-en par vous même: En passant hier dans une grande enseigne de produits informatiques, je suis tombé sur un modèle de Packard Bell qui proposait : Un Intel Core I5-430 (2,26 Ghz) / 4 Go de ram / 640 Go de DD / ATI Radeon HD5650 (1go) / Ecran LED 15,6" pour.........699€ !!!!!
 
Juste mon avis concernant ceux qui parlent de la dénomination "pro" du MBP 13" (et des MBP en général) : arrêtez de vouloir chercher la vérité absolue, la dénomination "pro" n'a strictement aucun sens. En quoi un GPU renderait le Macbook Pro 13" vraiment "pro" ? Je connais des professionnels qui travaillent avec le Macbook blanc. Je connais des non-pro qui se détendent en jouant avec un Macbook Pro 15".

BlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablablaBlablabla.

Par contre, je veux quand même un bon GPU dans les prochains MBP, c'est qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie hein :D

Que d'égarement et d'énervement inutile!:rolleyes:

Le terme pro désigne chez Apple une catégorie d'ordinateurs rien de plus! Dire "je veux X pour le mbp 13", ainsi il sera pro..." signifie juste que X est plus cohérent pour que le mbp 13" soit dans cette game.:zen:

Ici, "pro" ne désigne pas "de professionnel" mais juste le titre que Apple a donné à cette gamme un peu plus exigeante, c'est pas de notre faute!;)

Oui, chacun à ses besoins, tu as les tiens, tu les as bien exprimé, c'est cool:up:, alors reste-le!

Après, le délire sur les écrans brillants, je ne pense pas qu'une personne préfère un écran brillant, et surtout pas pour regarder des films. (entre nous le type d'écran ne change pas la dalle ni les couleurs mais le "revètement" et les reflets;)).

Bref, on reste zen, :zen:, on ne dit pas n'importe quoi dans le besoin de s'énerver! ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.