Le Maître du Château

Statut
Ce sujet est fermé.
Miam !
Je kiffe la choucroute :up:
Mais je ne suis qu'un mannant..moué :nailbiting:
 
Nan je parlais de ceux qui avaient envahi le chateau :p Je dis que si tout le monde s'en tamponne de leur truc, certains risquent d'être deçut de ne pas avoir emm... le maximun de gens possible :rateau: :D :D
Tu te gourres.

A croire qu'on s'explique mal... :mouais:

Tu sais ce que c'est, le seul truc qui m'ait réellement amusé?
Conspirer dans le noir et faire les cons avec les règles à l'insu de tout le monde.
On devrait renommer ce fil "le chateau de sable", parce que c'est exactement la même chose :
Un chateau de sable, tu t'amuses à le faire, et une fois qu'il est fini tu t'emmerdes, t'as plus qu'à le démolir à coups de pieds ou à attendre que la marée l'emporte.
Ici c'est pareil.

le seul truc qui m'amuserait maintenant (et ça ne me déçoit pas car je le savais à l'avance) c'est que la résistance s'organise et essaye de se montrer un peu inventive... Ca changerait.

Le seul qui a eu un minimum d'imagination ici c'est Silvio, alors que c'est celui qui s'en cogne le plus, de la suite des événements.
Etonnant, non? :siffle:


(Le gouvernement impérial m'excusera, j'ai utilisé le "je" à la place du "nous" en tant que porte-parole de l'empereur. ;) :D)
 
T'oublie Odré et son tirage au sort.
Mouarf, je crois même pas à ce que je viens d'écrire. :D
 
T'oublie Odré et son tirage au sort.
Mouarf, je crois même pas à ce que je viens d'écrire. :D
Nan, nan, ça c'était pas inventif!
Ya un autre mot pour ça, attends, je l'ai sur le bout de la langue...

:D :D :D
 
Arrete l'opium. Ou force la dose je sais pas. Mais fais quelquechose bordel ...
:D

Dois je le prendre comme un conseil personnel ou comme une invitation à virer ces nazes qui ne savent lire et entendre que ce qu'ils veulent ?

Dans les deux cas tu peux te le mettre où je pense.

:D

Marre.
 
le seul truc qui m'amuserait maintenant (et ça ne me déçoit pas car je le savais à l'avance) c'est que la résistance s'organise et essaye de se montrer un peu inventive... Ca changerait.

Le seul qui a eu un minimum d'imagination ici c'est Silvio, alors que c'est celui qui s'en cogne le plus, de la suite des événements.
Etonnant, non? :siffle:

Tu as tort, mon bobby. Je m'en cogne encore plus que lui, sur le plan du jeu. Seul le processus de construction sociale en cours m'intéresse, et pas en tant que joueur.
Tiens en tant qu'ancien Maître, je souhaite réunir le Conseil ... :style:
Oui comme ça, hop, j'ai des restes de choucroute à terminer ...:sick:
:D:D

Ça; à mon avis, c'est trop tard. Fallait le faire avant la dernière constitution promulguée. ;)
Maintenant, tu n'as qu'une stratégie : constituer un gouvernement en exil, et ramener la population à toi. Dans un autre château. :D
Parce que contrairement à ce que crois Bobby, il n'y a pas d'issue possible dans ce château-ci. On plutôt, si, des issues peuvent être rendues possibles, mais aucune ne peut être prévisible ou faire l'objet d'anticipation.
Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a plus d'espace de négociation et d'interprétation de la règle. La conduite du jeu est donc soumise à la volonté de celui qui s'en empare, et à la bienveillance de ceux qui peuvent interdire le débordement du jeu dans un autre fil.
A partir du moment où la direction du jeu ET la négociation de son espace sont soumis de façon unilatérale à la volonté à la fois politique et technique de tes opposants, tu n'as plus d'espace d'anticipation.
Si tu n'as plus d'espace d'anticipation, tu n'as plus de jeu.
C'est en ça que grug a parfaitement raison. Le Château en lui-même est fini. Il est dans une impasse.




[MGZ] BackCat;4059371 a dit:
C'est un fake !!! Bobby est major !!!! Peut-être même majorette si l'opération a réussi ! :nailbiting:

L'opération a raté, quelqu'un s'est pris les doigts dans la prise...
:D
napoleon-danger-de-mort.jpg
 
Dois je le prendre comme un conseil personnel ou comme une invitation à virer ces nazes qui ne savent lire et entendre que ce qu'ils veulent ?

Dans les deux cas tu peux te le mettre où je pense.

:D

Marre.

Apparement tu n'as rien compris.
Continue de sniffer du tippex et bientôt tu nous inventeras la roue de l'infortune ou fort bayard.

:D;)
 
Tu te gourres.

A croire qu'on s'explique mal... :mouais:

Tu sais ce que c'est, le seul truc qui m'ait réellement amusé?
Conspirer dans le noir et faire les cons avec les règles à l'insu de tout le monde.
ah ça, ça du être bonnard :zen:
le seul truc que je vous reproche, c'est de m'avoir laissé en dehors du coup :mad:
:p:p

Le seul qui a eu un minimum d'imagination ici c'est Silvio, alors que c'est celui qui s'en cogne le plus, de la suite des événements.
Etonnant, non? :siffle:
eulà, eulà, comme tu y vas !!! va pas confondre retour d'acide ou montée à la tête de pêt choucrouté et imagination !!!! nomého !
:D:D:D:p
Hé je suis Silvio tout de même ! :D

T'oublie Odré et son tirage au sort.
Mouarf, je crois même pas à ce que je viens d'écrire. :D
Moi j'aimais bien .... :siffle:

Bon j'ai réuni le conseil, voilà c'est fait (purée, c'te choucroute, elle est d'une force) :D
Alors dans la Grande Salle du Conseil, nous avons par autre d'apparition à l'image :
- Silvio, ex-Maître Alcoolique et jmenfoutiste
- Ned, manant roturier, mangeur de choucroute
- ????

Tu as tort, mon bobby. Je m'en cogne encore plus que lui, sur le plan du jeu. Seul le processus de construction sociale en cours m'intéresse, et pas en tant que joueur.


Ça; à mon avis, c'est trop tard. Fallait le faire avant la dernière constitution promulguée. ;)
Maintenant, tu n'as qu'une stratégie : constituer un gouvernement en exil, et ramener la population à toi. Dans un autre château. :D
Bon, ils ont pas interdit le Conseil, même s'il est soumis à leur bon vouloir. C'est une piste
La seconde, tu as raison, c'est de créer un nouveau Château :D
Mais ça amène d'autres questions :
- pourquoi chacun irait pas faire son petit gouvernement à lui dans son château mignon ?
- où va aller Mado ?
- qui va alimenter la cave à vin ?
- et la bouée canard dans la piscine ?

et vi, c'est pas si facile ... :D
 
Arrête Rezba!
Le jeu peut carrément repartir à partir de là, regarde :

Alors dans la Grande Salle du Conseil, nous avons par autre d'apparition à l'image :
Silvio, ex-Maître Alcoolique et jmenfoutiste
Ned, manant roturier, mangeur de choucroute

Avec des vedettes pareilles à l'organisation, ça ne peut QUE avancer.
:D :D :D :D
 
CONSTITUTION DU CHATEAU

Le maître du château :
Le maître du château devient à partir de maintenant “l’empereur du château”.
Il le reste aussi longtemps qu’il le désire.
Il peut à n’importe quel moment confier son titre à une tierce personne par lui choisie, sans besoin de quelque justification que ce soit.
Il a droit de vie et de mort sur ses sujets, peut faire torturer ou jeter au trou tout citoyen irrespectueux.
Il peut faire torturer ou jeter au trou n’importe quel citoyen, même respectueux, si ça le fait rigoler.
Il dispose d’un droit de cuissage journalier sur toutes les citoyennes de l’empire.
C’est lui le chef.

L’armée :
L’armée est le bras vengeur de l’empereur.
Elle casse la gueule au premier qui moufte, sur ordre de son empereur bien-aimé, qui est sévère mais juste.
Tous les gradés de l’armée font ripaille tous les soirs à la table de leur empereur, et disposent chacun d’une chambre tout confort remplie de gonzesses à poil.

Les hauts dignitaires :
Ils sont autant que l’empereur le désire.
L’empereur leur accorde les privilèges qu’il veut, et peut au besoin déléguer son pouvoir de décision à l’un ou plusieurs d’entre eux.
Toute création d’un poste de haut dignitaire est décidée par l’empereur et effective dans l’instant.

Le conseil spécial :
Ferait bien de pas trop la ramener

Le peuple :
Ne peut l’ouvrir qu’en une occasion : acclamer son empereur et se féliciter de sa bonté et de sa bienveillance, même si celui-ci en empale un ou deux au passage, pour déconner.

Et pour ceux qui ne se considèrent pas citoyens de l'empire et qui ne lui reconnaissent aucune légitimité ?
 
Et pour ceux qui ne se considèrent pas citoyens de l'empire et qui ne lui reconnaissent aucune légitimité ?

Tibo... On en est plus là.

Arrête Rezba!
Le jeu peut carrément repartir à partir de là, regarde :



Avec des vedettes pareilles à l'organisation, ça ne peut QUE avancer.
:D :D :D :D


Il est où, ton conseil, Silvio ? T'as créé un fil, tu t'es fendu d'une déclaration ?
Ça, c'est le problème de Silvio. L'amateurisme. :D
 
Arrête Rezba!
Le jeu peut carrément repartir à partir de là, regarde :



Avec des vedettes pareilles à l'organisation, ça ne peut QUE avancer.
:D :D :D :D

Ah tu vois Rezba, même la majorette (en cours :D) le reconnait :D

Et pour ceux qui ne se considèrent pas citoyens de l'empire et qui ne lui reconnaissent aucune légitimité ?
Ben tu te fabriques ton petit Château à toi dans ton coin avec des algécos de chantier
:D :D

Il est où, ton conseil, Silvio ?
ben dans la salle du conseil, j'viens de le dire ... :casse:
T'as créé un fil, tu t'es fendu d'une déclaration ?
Ça, c'est le problème de Silvio. L'amateurisme. :D
ben ouais ... mais je prétends pas à autre chose, parce que bon, c'est pas l'tout, mais on est pas chez mémé ici ... :nailbiting: :mouais::siffle:

:D
 
Et pour ceux qui ne se considèrent pas citoyens de l'empire et qui ne lui reconnaissent aucune légitimité ?

Vu que la légitimité de l'empire a été acquise via les règles du jeu auquel tu joues, ça veut dire clairement que tu ne te considères plus comme joueuse...

mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas le même langage.
Ici c'est bien un jeu, non?
Avec des règles.
des règles qui évoluent.

Le truc marrant c'est que depuis que les règles ont évolué dans un certain sens, la plupart des joueurs disent "ben pissque c'est comme ça, moi, je ne joue plus".

Faites comme vous le sentez, après, hein...
Mais le fait que la marge de manoeuvre de départ soit limitée pour l'opposition (comme l'a dit justement Rezba) ne signifie pas qu'elle soit inexistante.

On a été clair :
l'empire accepte la négociation.
Autrement dit on s'est bien amusés à prendre le pouvoir dans le jeu, maintenant on va pas le garder 107 ans, mais tant qu'à faire, autant le laisser repartir différemment, c'est pas parce que les règles ont pris un virage que toute évolution est impossible, faut arrêter...

Faites votre caca nerveux, refusez de jouer, ça veut dire que le jeu est fini, ya plus qu'à fermer le fil.
Je trouve ça juste très enfantin comme comportement, ça fait un peu "je préfère casser mon jouet plutôt que le prêter".

Moi je veux bien le péter le jouet, quand j'étais gamin c'était ce que je préférais faire.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Ben tu te fabriques ton petit Château à toi dans ton coin avec des algécos de chantier
:D :D

Où alors je joue en considérant certaines interventions comme n'ayant jamais existé puisque dans la vraie vie, avec un régime pareil, il y a fort à parier que je n'aurais peut-être pas été la seule à aller m'approvisionner dans le maquis corse :D
 
Le truc marrant c'est que depuis que les règles ont évolué dans un certain sens, la plupart des joueurs disent "ben pissque c'est comme ça, moi, je ne joue plus".

Ce n'est pas de l'ordre du "ben pissque c'est comme ça, moi, je ne joue plus" c'est plutôt de l'ordre du "Constitution verrouillée donc impossibilité de jouer". Lorsque j'avais mis en place le système pour donner des points à tous, ça n'avait duré qu'une journée et j'avais laissé la Constitution en l'état pour permettre au jeu de vivre ;) Là ce n'est plus le cas ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.