Le Maître du Château

Statut
Ce sujet est fermé.
Vu que la légitimité de l'empire a été acquise via les règles du jeu auquel tu joues, ça veut dire clairement que tu ne te considères plus comme joueuse...

mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas le même langage.
Ici c'est bien un jeu, non?
Avec des règles.
des règles qui évoluent.

Le truc marrant c'est que depuis que les règles ont évolué dans un certain sens, la plupart des joueurs disent "ben pissque c'est comme ça, moi, je ne joue plus".

Faites comme vous le sentez, après, hein...
Mais le fait que la marge de manoeuvre de départ soit limitée pour l'opposition (comme l'a dit justement Rezba) ne signifie pas qu'elle soit inexistante.

On a été clair :
l'empire accepte la négociation.
Autrement dit on s'est bien amusés à prendre le pouvoir dans le jeu, maintenant on va pas le garder 107 ans, mais tant qu'à faire, autant le laisser repartir différemment, c'est pas parce que les règles ont pris un virage que toute évolution est impossible, faut arrêter...

Faites votre caca nerveux, refusez de jouer, ça veut dire que le jeu est fini, ya plus qu'à fermer le fil.
Je trouve ça juste très enfantin comme comportement, ça fait un peu "je préfère casser mon jouet plutôt que le prêter".

Moi je veux bien le péter le jouet, quand j'étais gamin c'était ce que je préférais faire.

Viens donc faire la folle au conseil ma Majorette, on va négocier : Ned en vrai djédaille a un beau sabre laser à découper les pustules
:D
 
Bon, ils ont pas interdit le Conseil, même s'il est soumis à leur bon vouloir. C'est une piste
La seconde, tu as raison, c'est de créer un nouveau Château :D
Mais ça amène d'autres questions :
- pourquoi chacun irait pas faire son petit gouvernement à lui dans son château mignon ?
- où va aller Mado ?
- qui va alimenter la cave à vin ?
- et la bouée canard dans la piscine ?

et vi, c'est pas si facile ... :D

C'est exactement ce que je te disais, en des termes trop théoriques, je te le concède. Mais la prédiction de l'évolution est soumis à l'unilatéralité. C'est d'eux qu'elle dépend, et non de toi, quel que soit la façon dont tu jouerais un rôle.
Il y a trois façons de renverser un dictateur :
S'allier à ses alliés, et prendre sa place. Et en faire éventuellement autre chose.

Lui déclarer la guerre. Et la préparer clandestinement avant. Si j'avais vraiment du temps à perdre, je construirais une "forteresse des imbéciles", dans un fil à côté. J'appellerais à me rejoindre tous les opposants. Je leur ferait passer des tests pour être sûrs qu'ils sont dans ma ligne d'action, je les entrainerais aux opérations commandos, tout ça... Sauf que je n'aurais pas les moyens d'empêcher les impériaux d'accéder à ma forteresse. C'est ballot, hein. Enfin, si, je pourrais dealer avec les modos pour interdire de fil tous les conjurés. Mais je ne vois pas l'intéret de ça.

S'exiler, et le laisser s'efondrer parce qu'il regnerait sur du vide. Mais l'expérience du Château a été relativement riche, n'en déplaise à ceux qui n'y ont vu que des délires absurdes. Et je ne suis pas sûr qu'elle gagne à repartir ailleurs. L'autre effet pervers de l'impasse dictatoriale étant, de mon point de vue, qu'elle a plus que tout autre moment du Château, mis à jour d'autres tensions que celles liées aux rôles. Les échanges de ces dernières pages en témoignent.​
C'est pour cette raison que je pense qu'il est temps pour moi d'arreter de jouer. ;)
 
Bilan de l'opposition :

Rezba a une solution mais n'a pas le temps et pas envie de nous refiler le bébé.
Roberto laisse pourrir. Grug est en colère.
Silvio joue tout de même. Ce que j'ai fais aussi, avec quelques proposition sérieuses inspiré par des reflexions entendus tous au long du jeu mais je ne sais pas mettre ça en place autrement qu'en jouant et non de manière sérieuse (politique).
Et j'ai bien compris le pourquoi, maintes fois expliqué par Bobby, de l'empire et je suis même d'accord avec lui.
Tibo propose mais se fait contrer.

J'aime bien jouer mais là ....
 
Ce n'est pas de l'ordre du "ben pissque c'est comme ça, moi, je ne joue plus" c'est plutôt de l'ordre du "Constitution verrouillée donc impossibilité de jouer". Lorsque j'avais mis en place le système pour donner des points à tous, ça n'avait duré qu'une journée et j'avais laissé la Constitution en l'état pour permettre au jeu de vivre ;) Là ce n'est plus le cas ;)

Créez et proposez une nouvelle constitution,
sur cette base il y aura discussions, arrangements et tractations secrêtes et je ne sais trop quoi ...

C'est ce que Booby se tue à vous répéter je comprends pas c'est pourtant clair non. non? ah bon ... :siffle::D
 
L'autre effet pervers de l'impasse dictatoriale étant, de mon point de vue, qu'elle a plus que tout autre moment du Château, mis à jour d'autres tensions que celles liées aux rôles. Les échanges de ces dernières pages en témoignent.

Perso j'en ai jamais voulu à personne, hein.
Et ça ne change pas.
Je trouve juste ça bizarre que cet épisode, au lieu de faire rebondir tout le monde, débouche sur ce truc qui ressemble à rien, avec des "bande de nazes", etc...

Enfin chaipas. Moi un jeu j'y joue, c'est tout. :mouais:
 
Créez et proposez une nouvelle constitution,
sur cette base il y aura discussions, arrangements et tractations secrêtes et je ne sais trop quoi ...

C'est ce que Booby se tue à vous répéter je comprends pas c'est pourtant clair non. non? ah bon ... :siffle::D
Si vous le voulez, trouvez-vous un endroit tranquille pour en discutez entre-vous avant de nous proposer quelque chose.
Je sais pas, ichat ou autre chose... :siffle: :D

Faut tout leur dire, à ces veaux. :p
 
Si vous le voulez, trouvez-vous un endroit tranquille pour en discutez entre-vous avant de nous proposer quelque chose.
Je sais pas, ichat ou autre chose... :siffle: :D

Faut tout leur dire, à ces veaux. :p
Laisse Pépère ;) On va leur mâcher le boulot, comme d'hab' :D Même qu'on demandera pas de merci ;)

On reprend en salon iChat tounaïte, et je vous dis comment on fait oki ?
 
l'empire accepte la négociation.

Bon alors je propose : une boîte de préservatif à chaque membre éminent en place offert par les pharmacies "Mors toi le noeud", un approvisionnement à vie en Saint-Émilion livré par la Comtesse du Barry en nuisette et sting chocolat dentelle chantilly, plus quelques tonneaux de poudre pour les longues soirées d'hiver mais je crois que vous avez déjà les poires pour remplir ce qui doit l'être.

Pour la crise du style "Faites votre caca nerveux, refusez de jouer, ça veut dire que le jeu est fini, ya plus qu'à fermer le fil.
Je trouve ça juste très enfantin comme comportement, ça fait un peu "je préfère casser mon jouet plutôt que le prêter", tente une réécriture on la connait par coeur ;)
 
[MGZ] BackCat;4059561 a dit:
Laisse Pépère ;) On va leur mâcher le boulot, comme d'hab' :D Même qu'on demandera pas de merci ;)

On reprend en salon iChat tounaïte, et je vous dis comment on fait oki ?
Arf, ce soir, je suis pas là.
Y'aura les autres, certainement. ;)
 
Bon alors je propose : une boîte de préservatif à chaque membre éminent en place offert par les pharmacies "Mors toi le noeud", une approvisionnement à vie en Saint-Émilion livré par la Comtesse du Barry en nuisette et sting chocolat dentelle chantilly, plus quelques tonneaux de poudre pour les longues soirées d'hiver mais je crois que vous avez déjà les poires pour remplir ce qui doit l'être.

Pour la crise du style "Faites votre caca nerveux, refusez de jouer, ça veut dire que le jeu est fini, ya plus qu'à fermer le fil.
Je trouve ça juste très enfantin comme comportement, ça fait un peu "je préfère casser mon jouet plutôt que le prêter", tente une réécriture on la connait par coeur ;)
Je crois qu'il va falloir en recourir à l'armée.
ça tombe bien, y'a de la place dans les geôles. J'ai eu 2, 3 décès sur ma table hier soir...
 
L'autre effet pervers de l'impasse dictatoriale étant, de mon point de vue, qu'elle a plus que tout autre moment du Château, mis à jour d'autres tensions que celles liées aux rôles. Les échanges de ces dernières pages en témoignent.​
C'est pour cette raison que je pense qu'il est temps pour moi d'arreter de jouer. ;)
ah c'est chaud ?
:D:D

Créez et proposez une nouvelle constitution,
sur cette base il y aura discussions, arrangements et tractations secrêtes et je ne sais trop quoi ...

C'est ce que Booby se tue à vous répéter je comprends pas c'est pourtant clair non. non? ah bon ... :siffle::D
si, si ... ils sont pas cons, hein, les résistants :mad::mad:
c'est juste qu'ils s'en tamponnent .... :p

Pis, il reste les boulets : Moi, et pis euh .... :(:rose:
En fait, depuis tout à l'heure, j'essaie de remettre la main, sur la dernière constit' comme je l'ai proposé, mais euh ... bon ... faut chercher tout ça quoi ... :rose::rose:
:D:D
 
Faut tout leur dire, à ces veaux. :p

Les veaux, ne vous accordant pas de légitimité en ne discutant pas avec vous, je me demande s'il n'y a pas une histoire de poutre et de paille là-dessous :D Cela dit tu vois je te propose quelques approvisionnements pour ne pas sembler totalement désintéressée :D
 
Vu que la légitimité de l'empire a été acquise via les règles du jeu auquel tu joues, ça veut dire clairement que tu ne te considères plus comme joueuse...

mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas le même langage.
Ici c'est bien un jeu, non?
Avec des règles.
des règles qui évoluent.

Le truc marrant c'est que depuis que les règles ont évolué dans un certain sens, la plupart des joueurs disent "ben pissque c'est comme ça, moi, je ne joue plus".

Faites comme vous le sentez, après, hein...
Mais le fait que la marge de manoeuvre de départ soit limitée pour l'opposition (comme l'a dit justement Rezba) ne signifie pas qu'elle soit inexistante.

On a été clair :
l'empire accepte la négociation.
Autrement dit on s'est bien amusés à prendre le pouvoir dans le jeu, maintenant on va pas le garder 107 ans, mais tant qu'à faire, autant le laisser repartir différemment, c'est pas parce que les règles ont pris un virage que toute évolution est impossible, faut arrêter...

Faites votre caca nerveux, refusez de jouer, ça veut dire que le jeu est fini, ya plus qu'à fermer le fil.
Je trouve ça juste très enfantin comme comportement, ça fait un peu "je préfère casser mon jouet plutôt que le prêter".

Moi je veux bien le péter le jouet, quand j'étais gamin c'était ce que je préférais faire.


Non bobby. Je te l'ai dis. Il n'y a pas de marge de jeu équitable. Sauf à ce que l'un d'entre nous, ou plusieurs, y mettent une énergie folle.
C'est dans les termes du jeu réformé que tu as mis la fin du jeu lui-même. Ce n'est pas un reproche, c'est juste une constatation stratégique.
Cette fin est contenue :
- dans les nouvelles règles, qui ne laissent plus de place à jouer sur leur interprétation.
- dans les débordements de l'armée. L'erreur première était de se servir des instruments techniques de la modération comme instruments de jeu. Même expliquée et "modérée", elle minait la confiance dans la possibilité de jouer.
- dans les termes de ton mot cité, que je retraduis ainsi : "si vous vous mettez à jouer une partition qui m'intéresse, on verra ce qu'on peut faire". Tu n'es donc plus seulement maitre du château, mais maitre du jeu.
- dans les débordements sur le traitement des opposants. Qui rend impossible une solution négociée, sur le mode : "j'abdique si vous me faites rire". Ça, c'était valable pour un empire "civilisé". Vous avez toujours été drôles, pas toujours civilisés. :D

C'est la nature du jeu, que vous avez changé, pas seulement son cadre. Vous ne voyez pas ça ?
En finir avec une solution négociée, ce serait pitoyable, pour la beauté de cet épisode conclusif.
 
Statut
Ce sujet est fermé.