Le nouveau powermac G5 est-il le + rapide ?

Benjimac a dit:
Tout d'abord il faut préciser qu'un processeur PowerPC calcul plus vite qu'un x86 à fréquence égale, mais c'est pas la ou on peut faire la différence.
Avec l'arrivée de Core Duo et surtout des Core Duo 2, il faut changer de discours : ce n'est plus vrai pour la simple et bonne raison que Intel a adopté la même stratégie que IBM/Motorola pour la nouvelle architecture de ses processeurs, et ce après des années d'égarement du côté obscure de la fréquence d'horloge. Désormais le nombre d'opérations effectuées par cycle d'horloge sur un PPC et sur un x86 sont équivalents, ainsi que la taille du bus interne qui est passé à 128 bits sur l'Intel.

L'intel Core Duo est en 32 bits, et le Core 2 Duo n'est dans aucune machine, on verra ça quand il sera opérationnel. mais c'est sûr, on l'attend avec impatience.

En tout les cas, tant que le Core 2 Duo n'est pas sorti, le PPC reste maître, certe plus pour longtemps vu qu'apple l'a abandonné.

Benjimac a dit:
L'intel Core Duo est en 32 bits, et le Core 2 Duo n'est dans aucune machine, on verra ça quand il sera opérationnel. mais c'est sûr, on l'attend avec impatience.

En tout les cas, tant que le Core 2 Duo n'est pas sorti, le PPC reste maître, certe plus pour longtemps vu qu'apple l'a abandonné.
Ce n'est sûrement plus qu'une question de jours ... Mais il restera à IBM le Cell qui à mon avis ouvre aussi une voie intéressante, inexplorée par Intel.

ntx a dit:
Ce n'est sûrement plus qu'une question de jours ... Mais il restera à IBM le Cell qui à mon avis ouvre aussi une voie intéressante, inexplorée par Intel.
Il est vrai,

Moi, j'attend de voir la déclinaison Intel Xeon 3GHz du Core 2 Duo, la ou IBM n'as pas tenu ces promesses envers Apple.

Et surtout de voir ce dernier dans un Mac Pro, la, on pourra comparer le x86 au PPC.

chez dell, ils ont sorti le core duo 2 !! :

IntIntel® Core™ 2 Duo X6800 Extreme Edition processor (2.93GHz, 1066MHz, 4MB cache)

pas mal, non ? c'est plus puissant que le powermac g5 AVEC 2,5 GHz.

C'est plus puissant que le processeur du PMG5, pas forcément plus puissant si on prend tout en consédération.

Et pour les MacPro Normalement, le bas de gamme aurra un Core 2 Duo, et les 2 autres aurront un WoodCrest, la on pourra dire que c'est plus puissant qu'un G5.

les GHz w.c. seront comme l'euro par rapport au dollar, non ? il vaudront plus que les pentiums d;