Le "point" vert ou rose ?

Statut
Ce sujet est fermé.
le_magi61 a dit:
Faudrais essayer ce truc bourré, ça peux etre marrant :rateau: :D:p
Je me bourre jamais la gueule...mais quand je regarde ce truc j'ai bien l'impression de l'être...:D
 
P*tain, un post de golf au bar :eek: :D :D :D

Hier soir j’ai lu un certain bouquin de Stefan Zweig, alors maintenant, je vois les modos en rouge… brrr.
 
Ed_the_Head a dit:
P*tain, un post de golf au bar :eek: :D :D :D

Hier soir j’ai lu un certain bouquin de Stefan Zweig, alors maintenant, je vois les modos en rouge… brrr.

Mackie aussi :D
 
c'est assez délirant ton truc alain :D , c'est tiré de quel site ?
 
Salut.

Dans la série illusion d'optique, ma préférée :
checkershadow-ab.jpg


Les carrés A et B sont de la même couleur... vérifiez si vous ne me croyez pas ;)

@+
iota
 
CarodeDakar a dit:
Si le vert et le rose sont complémentaires, alors, ça marcherait aussi pour les autres?

couleurs_complementaires.jpg

Le vert pastel qu'on voit est la complémentaire du rose-violet. Le cerveau recrée la complémentaire pour avoir le noir = addition des 2 complémentaires = repos.
Moins spectaculaire : il suffit de fixer un petit objet d'une couleur unie posé sur une feuille blanche en vive lumière. Rapidement apparaîtra une tâche de couleur a côté de l'objet, correspondant à sa complémentaire.
 
  • J’aime
Réactions: pim
Une autre petite :






Fermez votre oeil gauche et fixez bien la croix, et uniquement la croix , approchez-vous à environ 30 cm de votre ordinateur, vous ne verrez plus le rond. Si vous le voyez toujours, rapprochez-vous ou éloignez-vous de votre ordinateur, il y aura un endroit précis où vous ne verrez plus le rond.

De même : Fermez votre oeil droit et fixez bien le rond, et uniquement le rond, approchez-vous à environ 30 cm de votre ordinateur, vous ne verrez plus la croix. Si vous la voyez toujours, rapprochez-vous ou éloignez-vous de votre ordinateur, il y aura un endroit précis où vous ne verrez plus la croix.
 
kaviar a dit:
Une autre petite :




Eh oui, Kaviar, il s'agit là du point aveugle situé dans chaque oeil

c'est wikipedia qui le dit a dit:
Le point aveugle ou tache aveugle ou tache de Mariotte correspond à la partie de la rétine où s'insère le tractus optique (nerf optique) qui relaye les influx nerveux de la couche plexiforme interne jusqu'au cortex cérébral, ainsi que les vaisseaux sanguins arrivant à l'œil et quittant l'œil. Dans la pratique il s'agit donc d'une petite portion de la rétine qui est dépourvue de photorécepteurs et qui est ainsi complètement aveugle.

Mais le plus drôle, c'est que la plupart du temps (sauf dans l'exemple particulier de Kaviar), même en fermant un oeil, on ne se rend pas compte de ce point aveugle : le cerveau reconstitue la portion d'image manquante !
Comme quoi, croire ce que l'on voit... :siffle:
 
fredintosh a dit:
Eh oui, Kaviar, il s'agit là du point aveugle situé dans chaque oeil
Merci, mais ça je le savais.... Découvert au XVIIe siècle, en procédant à la dissection d'un oeil humain, par le physicien français Edme Mariotte.... Pas besoin de wikipedia :D
 
kaviar a dit:
Merci, mais ça je le savais.... Découvert au XVIIe siècle, en procédant à la dissection d'un oeil humain, par le physicien français Edme Mariotte.... Pas besoin de wikipedia :D

Je ne doutais point que tu le susses, Kaviar ! :D
C'était juste pour répondre consciencieusement à l'énigme de ton premier post... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: kaviar
Statut
Ce sujet est fermé.